10 Aliments pour avoir des cheveux longs!

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Une des résolutions les plus polulaires pour le nouvel an est de manger plus santé! Alors nous avons pensé incorporer cette résolution avec des aliments qui sont en plus bons pour faire pousser les cheveux plus vite en santé.

cheveux-rallonges-aliments-6

1-La viande rouge

Le manque de fer peut favoriser la calvitie, selon des recherches qui ont été menées dans une clinique de Cleveland. Selon cette étude, les personnes qui ont des problèmes de perte de cheveux sont souvent anémiques, particulièrement les femmes. On peut trouver du fer dans la viande rouge, mais aussi la dinde, les lentilles, ou encore les fruits secs.

2-Les oeufs

Leurs jaunes sont pleins de biotine, et de vitamine B, qui favorisent la pousse des cheveux et le renouvellement des ongles et de la peau. Ontrouve également la biotine dans le soja, le jaune d’oeuf, le jus d’épinards, les avocats, les flocons d’avoine…

cheveux-rallonges-aliment-1

3-Les bananes

Elles contiennent du silicium, un oligo-élément qui permet d’améliorer l’épaisseur des cheveux. On trouve également du silicium dans les haricots verts, la bière, ou certaines eaux minérales.

4-Les légumes verts

Les brocolis, tout comme les épinards ou les bettes, sont remplis de vitamines A ou C, qui favorisent la production de sébum. Le sébum est une sécrétion des glandes sébacées d’un film lipidique qui sert à protéger et nourrir les cheveux.

cheveux-rallonges-climent-2

5-Les huîtres

Les huîtres sont des aliments forts en zinc, un minéral qui régule la production d’hormones androgènes. Les hormones androgènes peuvent avoir une influence capitale sur la chute des cheveux, chez la femme. Les personnes qui ont un taux d’androgènes trop bas peuvent aussi souffrir d’une trop lente croissance des cheveux… On peut trouevr du zinc dans les fruits de mer, la viande, les abats, le jaune d’oeuf, les céréales complètes, les légumes et les fruits (chou, épinard, tomate, pêche, orange).

6-Les patates douces

Les patates douces nous font faire le plein de bété-carotène, que notre corps convertit en vitamine A, un agent nourrissant pour vos cheveux et votre peau. Le beta-carotène est aussi très présent dans les carottes, les épinards, la chicorée sauvage, la mangue ou la papaye.

cheveux-rallonges-climents-3

7-Les lentilles

Les légumes comme les lentilles ou les pois chice sont de bonnes sources de proteïnes de fer. Les lentilles, en particulier, sont un bon support pour l’entretien des cheveux.

8-Les fruits et les légumes

Ils sont remplis de vitamine C, qui aide votre corps à absorber le fer. Une carence en vitamine C peur engendrer des cheveux secs et faibles. Où les trouver ? Dans les brocolis, dans les agrumes et les fraises par exemple…

Fresh Vegetables, Fruits and other foodstuffs.

9-Les sardines

Les omégas 3 et les acides gras sont présents dans les aliments comme les sardines, le saumon, le maquereau ou les noisettes. Ils préservent la santé du cuir chevelu, ce qui évite un cuir chevelu sec et des cheveux abîmés.

10-L’huile d’olive

Personne ne veut des cheveux secs, mais si votre régime est trop pauvre en graisses, c’est ce qui pourrait vous arriver. Les huiles bonnes pour la santé comme l’huile d’olive, l’huile e noix et l’huile de tournesol peuvent restorer la brillance des cheveux. Une petite cuillérée par jour suffit à faire le plein de brillance.

cheveux-rallonges-aliments-5

 

Suivez notre blog pour plus d’articles qui vous aide à avoir des beaux cheveux :)

 

10 Aliments pour avoir des cheveux longs!

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!