Vous avez surement eu quelques moments de questionnement ou de panique, en voyant vos cheveux tomber. Mais saviez-vous que la norme est de perdre entre 50 à 100 cheveux par jour? Donc rassurez-vous: c’est normal de perdre un certain nombre de cheveux dépendamment de l’âge, de la nature des cheveux et de quelques autres facteurs.

Voici certaines raisons qui expliquent une perte de cheveux trop abondante (plus que la moyenne)

1) Le changement des saisons: Les cheveux ont tendance à chuter plus en Automne et Printemps, à cause du changement de climat.

2) Le stress: lors d’une période stressante, les cheveux ont tendance à arrêter de pousser. Alors quelques mois plus tard, vous allez remarquer que vos cheveux tombent beaucoup plus, alors que la pousse a ralenti!

3) Une alimentation pauvre: Si vous ne mangez pas assez d’aliments riches en vitamines et en fer, il se peut que vous souffrez d’une carence. Cela se manifeste par une chute de cheveux plus abondante.

Maintenant voici quelques solutions et astuces pour prévenir la perte de cheveux!

Solution #1 – Soin des cheveux: Prenez soin de vos cheveux et arrêtez les colorations. Utilisez des produits doux et hydratant sans parabène et sans sulfate ou produits chimiques.

2) Une alimentation saine: Adoptez une alimentation saine, équilibrée, riche en vitamines et en fer. N’oubliez pas d’éviter la restauration rapide (McDonald’s, Burger King, etc.)

3) La délicatesse: Certains gestes quotidiens peuvent être agressifs vers les cheveux. Brosser vos cheveux avec un démêlant en commençant du bas vers le haut. Ne tirez pas sur les cheveux quand vous utilisez le séchoir, allez-y doucement.

4) Massage du cuir chevelu: Appliquez une huile naturelle, comme celle d’olive ou de coco sur votre cuir chevelu et massez doucement afin de stimuler la circulation sanguine.

Si votre chute de cheveux continue et vous inquiètes, n’hésitez pas à consulter un médecin.

N’oubliez pas de partager cet article pour aider vos ami(e)s et famille :)

Voici quelques produits vendus sur notre site internet qui vont aider

Shampooing pour cheveux visiblement clairsemés
CLIQUEZ ICI POUR MAGASINER
Revitalisant pour cheveux visiblement clairsemés
CLIQUEZ ICI POUR MAGASINER
Traitement pour cuir chevelu pour cheveux visiblement clairsemés
CLIQUEZ ICI POUR MAGASINER
Crème sans rinçage ultralissante
CLIQUEZ ICI POUR MAGASINER
Masque hydratation profonde
CLIQUEZ ICI POUR MAGASINER
Chute de Cheveux: Explications et Solutions
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.