Nous voulons tous de beaux ongles forts qui ne cassent pas. Malheureusement, il semble beaucoup plus facile pour eux d’être “sec” et “fragile”. Aujourd’hui, je partage 4 conseils sur la façon de prendre soin de vos ongles.

 

Manicure Ongles

1) Protégez vos ongles: la prochaine fois que vous serez en corvée de lavage, assurez-vous de porter une paire de gants en caoutchouc. Les produits chimiques dans les détergents pour lave-vaisselle et nettoyants peuvent sécher vos ongles et les décomposer. En période de froid, toujours portez une paire de gants confortables.

Vos ongles poussent plus rapidement dans les températures plus chaudes

2) Prenez de la Biotine: la Biotine est dans le groupe des vitamines du complexe B qui aident non seulement vos ongles à rester en bonne santé, mais votre peau et vos yeux aussi. D’autres nutriments qui peuvent aider les ongles à pousser sont: la vitamine A, vitamine C, calcium, acide folique, de protéines et de zinc.

3) Appliquez la vitamine E: la vitamine E est recommandée pour les personnes qui obtiennent des manucures de gel, car elle répare les dommages en dessous des ongles. Même si vos ongles sont au naturel, la vitamine E peut aider à hydrater votre ongle et éviter les bris. Si c’est sous forme de capsules, il suffit d’utiliser une épingle pour faire apparaître un trou dans la pilule et l’appliquer directement sur vos ongles. Vous serez surpris de la rapidité que vos ongles vont tout absorber.

4) Le massage: masser vos ongles peut sembler bizarre, mais un massage de la cuticule augmente la circulation sanguine et peut promouvoir la croissance des ongles. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive, huile de jojoba ou de noix de coco dans un bol d’eau chaude et laisser tremper vos ongles pendant quelques minutes. Après, séchez avec une serviette, utilisez la même huile pour masser doucement chaque ongle, en accordant une attention particulière à vos cuticules.

Dernièrement, laissez vos ongles au naturel de temps à autre pour leur donner un peu de repos!

manicure

N’oubliez pas de partager ces astuces à vos ami(es) :)

4 Conseils pour des Ongles plus Longs et Forts!!
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.