Comment réparer les cheveux abîmés?

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Comment réparer les cheveux abîmés

Souvent, on adopte des habitudes qui agressent les cheveux sans le savoir. En effet, les femmes ont tendance à utiliser les sèche-cheveux, le brushing, les produits pour colorer ou rendre lisse les cheveux, le lavage excessif, etc. Ces choses sont bonnes pour les cheveux, mais si elles deviennent fréquentes, elles risquent de les abîmer. Ainsi, découvrez les façons de réparer les cheveux abîmés.

Déterminer les causes

La réparation des cheveux abîmés passe par le fait de connaître la cause de cette situation. Les causes peuvent émaner de faits naturels comme les effets du soleil, du vent, de la pollution, etc. Cependant, comme déjà énoncées ci-dessus, elles peuvent être le fait de la femme. Ainsi, si la cause est déterminée, il faut arrêter de faire ce qui abîme ses cheveux afin de pouvoir les réparer. Cette réparation peut se faire à l’aide de plusieurs solutions.

cheveux-abimes

Éviter de laver ses cheveux tous les jours

Le fait de laver ses cheveux tous jours nuit à ces derniers. Ainsi, il faut éviter de les laver chaque jour surtout lorsqu’ils sont secs. Les cheveux secs ne demandent pas grand-chose, il suffit de les mettre au soin avec un shampoing doux toutes les semaines ou deux ou trois fois par semaine pour les nourrir et leur rendre leur douceur. Le rinçage est recommandé pour éviter les effets des résidus de shampoing et de masques.

Utiliser les masques de nuit

Ils regorgent de bienfaits. En effet, les masques de nuit hydratants et nourrissants aident à lutter contre les cheveux abîmés et à leur redonner de la douceur et de l’éclat. Utiliser les masques ne signifie pas les laver après, il faut juste les rincer.

Utiliser les soins hydratants et nutritifs

Les soins nutritifs comme le beurre de karité ne manquent pas sur le marché. Il faut donc les utiliser pour la réparation des cheveux en souffrance.

Opter pour une alimentation riche

Souvent, les cheveux s’abîment à cause d’une alimentation qui n’est pas riche. Ceci peut être une cause de plusieurs carences qui détériorent la chevelure. Ainsi, il faut opter pour une alimentation riche en protéines, en vitamines et éviter les régimes qui amincissent.

protein

Couper les pointes si elles sont fourchues

Si vous avez des cheveux fourchus sur les pointes, mieux vaut les couper à quelques centimètres. En effet, si vous coupez les pointes fourchues, vous pouvez utiliser des produits qui vont nourrir vos cheveux et les hydrater en un tel point qu’ils deviendront lisses et éclatants.

Comment réparer les cheveux abîmés?

5 (100%) 8 votes




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!