Comment Entretenir sa Coloration à la Maison

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

La majorité d’entre nous avons de la coloration dans les cheveux, que ce soit pour cacher les cheveux blancs ou tout simplement pour avoir une belle chevelure. Une fois par mois, nous devons refaire notre teinture. Nous savons qu’avec les lavages, le soleil et l’utilisation d’outils coiffants, la coloration a tendance à délaver et perdre de sa brillance. Voilà pourquoi je vais vous donner quelques astuces pour prendre soin de votre coloration entre les applications, que vous la fassiez en salon ou à la maison afin de pouvoir garder le maximum d’éclat dans vos cheveux!

53e6f08e9f88b8d768a8f2d5f7cef069

Lavage: Je vais comencer par la base, après votre coloration, attendez environ 48h avant de laver vos cheveux. Utilisez un bon shampooing qui aidera à conserver votre coloration plus longtemps. Il vous faut un shampoing pour cheveux colorées ou au PH neutre (qui est doux pour vos cheveux), les shampooings réguliers contiennent des actifs plus forts et dans ce cas ils enlèvent les pigments de votre coloration plus rapidement à chaque lavage.

Pour les brunes et les rousses: Un shampooing contenant du pigment de votre coloration peut être appliqué de temps en temps pour venir raviver votre coloration un bon produit est le Shampooing protecteur pour cheveux colorés Color Extend par Redken.

Pour les blondes: Un shampooing au pigment mauve peut être utilisé environ une fois par semaine pour venir éviter des reflets jaunâtres dans votre coloration, un bon produit est le Shampooing activateur de brillance pour cheveux blonds “Blond Glam” par Redken et le Soin Revitalisant avec dépôt de couleur pour mèches et cheveux blonds “Blond Glam” par Redken.

1c1fe80b27cfd0c6dd33de9435d4f8d5

Coiffage: Avant votre brushing, un sérum ne ferait pas de mal à votre coloration. Appliquez avant chaque brushing sur les cheveux le Spray réparateur pour cheveux colorées Color Extend par Redken et le Sérum brillance anti-Frisotties à l’huile d’argan de la gamme Sheer par Rusk . Ce produit vient créer un voile protecteur qui aide à rehausser la brillance de la coloration tout en venant l’hydrater. Si vous ne faites pas de brushing, pas de problème, vous appliquez ce produit sur vos cheveux humides et laissez-les sécher à l’air libre. Le résultat sera le même, de beaux cheveux brillants!

Au Soleil: Que ce soit à la plage, à la piscine, à la mer ou tout simplement au soleil, il est important de protéger vos cheveux des rayons UV. Ils dessèchent et agissent comme un décolorant sur les cheveux. Mes conseils, attachez vos cheveux en chignon ou en tresse avant de plonger dans l’eau, au soleil portez des chapeaux ou encore des bandeaux pour un maximum de protection de votre coloration.

Alors voilà, maintenant plus d’excuses! Vous avez les outils pour prendre soin de votre coloration pour avoir un maximum de résultats.

Comment Entretenir sa Coloration à la Maison

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!