4 mensonges à ne JAMAIS dire à votre coiffeuse!!

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Lorsque vous visitez une coiffeuse, assurez-vous d’être honnête. Le plus honnête que vous êtes, le mieux votre coiffeuse comprendra vos besoins. Voici 4 mensonges que vous devriez ne jamais dire a votre coiffeuse.

Mensonge #1 Je laisse seulement les professionnels colorer mes cheveux.

Clarifions un point: utiliser des produits de coloration de chez Jean-Coutu pour après vous teindre les cheveux dans votre salle de bain ne vous rend pas une professionnelle. Des produits de coloration bon marché achetés dans des pharmacies ne donnent jamais le même résultat que des produits de coloration professionnelle du salon de coiffure.

Ce mensonge peut faire la différence entre des cheveux très beaux et des cheveux endommagés & verts.

 

Voici un mauvais travail de coloration

Mensonge #2 Je sèche et coiffe mes cheveux tous les jours

Êtes-vous vraiment certaine que vous séchez et coiffez vos cheveux tous les jours? Parce que votre coiffeuse peut vous faire une coiffure qui sera belle seulement si vous séchez et coiffez vos cheveux. Lorsque vous sortez du salon de coiffure avec vos nouveaux cheveux, le résultat ne sera plus pareil si vous ne suivez pas des directives spécifiques.

Si vous aimez sécher vos cheveux naturellement, assurez-vous que votre coiffeuse sait que vous voulez une coiffure adéquate à vos cheveux naturels.

 

Mensonge #3 Il n’y pas de couleur dans mes cheveux

Bien que ça peut être une erreur honnête parce que vous ne réalisez pas à quel point les cheveux poussent vite, beaucoup de clientes vont malheureusement mentir à propos de la couleur dans leurs cheveux. Certaines pensent que ça fait tellement longtemps que la coloration a eu lieu, que maintenant tout est parti et donc il n’y a pas de couleur dans leurs cheveux. Ceci est faux. Assurez-vous d’informer votre coiffeuse de l’historique de coloration de vos cheveux des 3 dernières années.

Certains produits de coloration ne vont pas fonctionner correctement si vous avez de vieilles couleurs artificielles dans vos cheveux.

 

Mensonge #4 Je peux maintenir n’importe quelle coupe ou couleur

Vous devez être certaines que vous pouvez en effet maintenir une certaine coupe de cheveux ou une certaine couleur. Certains styles de cheveux ont besoin d’entretien plus considérable que d’autres. Par exemple, certaines coupes ou colorations ont besoin de coupe et de retouche de coloration toutes les 2 semaines.

Si vous ne pouvez pas vous commettre à ça, n’optez tout simplement par pour le style en question.

 

Bonus #1 – je n’ai pas visité une autre coiffeuse

On vous comprend que si vous avez trompé votre coiffeuse régulière avec une autre, c’est très gênant de l’admettre à votre coiffeuse. Il y a toujours un mal l’aise à devoir dire que vous êtes allé voir ailleurs. Par contre, vous devez quand même le dire à votre coiffeuse. Elle a besoin de savoir tous les détails pour s’assurer que le travail qui sera fait sera à votre satisfaction.

Une coiffeuse professionnelle va vous rendre à l’aise et comprendra qu’il n’y a rien de personnel quand vous visitez une autre coiffeuse.

 

Ça prend quand même plus que ça pour que votre coiffeuse vous déteste en secret.

Bonus #2 – Je n’ai pas coupé mon toupette moi-même

Ne vous essayez même pas avec ce mensonge. Votre coiffeuse sait que vous mentez.

S’il vous plaît partagez cet article avec vos amies :)

4 mensonges à ne JAMAIS dire à votre coiffeuse!!

5 (100%) 3 votes




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!