5 erreurs au salon de coiffure qui peuvent ruiner vos cheveux

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Choisir le bon salon de coiffure ou la bonne coiffeuse c’est toujours une étape très importante avant de couper vos cheveux ou de faire une coloration. Par contre, il faut aussi s’assurer que vous ne faites pas une de ces 5 erreurs qui peuvent ruiner vos cheveux au salon.

Erreur #1 Mentir à sa coiffeuse

Si vous avez trompé votre coiffeuse, ce n’est pas grave. Soyez honnête et ne mentez pas à votre coiffeuse. Elle doit savoir l’historique de vos cheveux pour faire le travail nécessaire. Après tout, votre coiffeuse veut que vous soyez satisfaite pour que vous ne la trompiez plus!

Erreur #2 Ne pas amener une photo de ce que vous ne voulez pas

Nous avons l’instinct de montrer à notre coiffeuse une photo de ce que nous recherchons exactement. On vous suggère aussi d’essayer de montrer des photos à votre coiffeuse de ce que vous ne voulez pas. Ça va l’aider à comprendre exactement quel résultat final vous voulez.

Erreur #3 Arriver en retard au salon de coiffure

C’est la pire chose à faire. Si vous arrivez en retard au salon, il se peut que votre coiffeuse vous déteste secrètement. Essayez de ne pas arriver en retard parce que ça perturbe énormément l’horaire de votre coiffeuse. Sinon, elle va être en retard sur toutes ses autres clientes. Elle aura l’air désorganisé devant tout le monde parce que vous êtes arrivé en retard.

Erreur #4 Ne pas faire de consultation avant

Si vous voulez essayer quelque chose de très différent dans vos cheveux, ou bien c’est votre première visite au salon de coiffure en question, assurez-vous de faire une consultation avant.

Ça va beaucoup aider votre coiffeuse à comprendre vos besoins. Elle va aussi s’assurer d’être prête et d’avoir tous les équipements nécessaires au jour du rendez-vous.

Vous allez savoir le prix et l’entretien nécessaire qui peut influencer votre décision. Alors, une consultation avant de faire quoi que ce soit vous donne la chance aussi d’annuler.

Peut-être aussi que vous avez un mauvais pressentiment de votre nouvelle coiffeuse. Lorsque vous magasinez un nouveau salon de coiffure, c’est toujours préférable de rencontrer votre nouvelle coiffeuse avant de procéder avec une coupe ou une coloration. La consultation vous permettra d’être certaine si votre coiffeuse est la bonne personne.

Erreur #5 Dire que vous aimez la couleur alors que ce n’est pas vrai

Tout d’abord, vous êtes vraiment une bonne personne si vous mentez à votre coiffeuse de cette façon. Mais vous êtes un peu trop gentil! C’est de vos cheveux qu’on parle. Si une mauvaise coloration est faite, ou bien une erreur a eu lieu, vous devez aviser votre coiffeuse. Nos rallonges de cheveux ne pourront pas vraiment aider dans des situations de même.

BONUS – Ne pas donner de pourboire à sa coiffeuse

Et si je ne donne pas de pourboire à ma coiffeuse?

5 erreurs au salon de coiffure qui peuvent ruiner vos cheveux

5 (100%) 1 vote




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!