Choisir le bon salon de coiffure ou la bonne coiffeuse c’est toujours une étape très importante avant de couper vos cheveux ou de faire une coloration. Par contre, il faut aussi s’assurer que vous ne faites pas une de ces 5 erreurs qui peuvent ruiner vos cheveux au salon.
Erreur #1 Mentir à sa coiffeuse
Si vous avez trompé votre coiffeuse, ce n’est pas grave. Soyez honnête et ne mentez pas à votre coiffeuse. Elle doit savoir l’historique de vos cheveux pour faire le travail nécessaire. Après tout, votre coiffeuse veut que vous soyez satisfaite pour que vous ne la trompiez plus!
Erreur #2 Ne pas amener une photo de ce que vous ne voulez pas
Nous avons l’instinct de montrer à notre coiffeuse une photo de ce que nous recherchons exactement. On vous suggère aussi d’essayer de montrer des photos à votre coiffeuse de ce que vous ne voulez pas. Ça va l’aider à comprendre exactement quel résultat final vous voulez.
Erreur #3 Arriver en retard au salon de coiffure
C’est la pire chose à faire. Si vous arrivez en retard au salon, il se peut que votre coiffeuse vous déteste secrètement. Essayez de ne pas arriver en retard parce que ça perturbe énormément l’horaire de votre coiffeuse. Sinon, elle va être en retard sur toutes ses autres clientes. Elle aura l’air désorganisé devant tout le monde parce que vous êtes arrivé en retard.
Erreur #4 Ne pas faire de consultation avant
Si vous voulez essayer quelque chose de très différent dans vos cheveux, ou bien c’est votre première visite au salon de coiffure en question, assurez-vous de faire une consultation avant.
Ça va beaucoup aider votre coiffeuse à comprendre vos besoins. Elle va aussi s’assurer d’être prête et d’avoir tous les équipements nécessaires au jour du rendez-vous.
Vous allez savoir le prix et l’entretien nécessaire qui peut influencer votre décision. Alors, une consultation avant de faire quoi que ce soit vous donne la chance aussi d’annuler.
Peut-être aussi que vous avez un mauvais pressentiment de votre nouvelle coiffeuse. Lorsque vous magasinez un nouveau salon de coiffure, c’est toujours préférable de rencontrer votre nouvelle coiffeuse avant de procéder avec une coupe ou une coloration. La consultation vous permettra d’être certaine si votre coiffeuse est la bonne personne.
Erreur #5 Dire que vous aimez la couleur alors que ce n’est pas vrai
Tout d’abord, vous êtes vraiment une bonne personne si vous mentez à votre coiffeuse de cette façon. Mais vous êtes un peu trop gentil! C’est de vos cheveux qu’on parle. Si une mauvaise coloration est faite, ou bien une erreur a eu lieu, vous devez aviser votre coiffeuse. Nos rallonges de cheveux ne pourront pas vraiment aider dans des situations de même.
BONUS – Ne pas donner de pourboire à sa coiffeuse
Et si je ne donne pas de pourboire à ma coiffeuse?
Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.