4 astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Vous rêvez d’une chevelure comme on la voit à la télévision ? Mais à place vous avez des cheveux ternes, secs avec de multiples frisottis ? Mais alors comment faire ?

Lorsque nous prenons soin de nos cheveux régulièrement et correctement, nous pouvons espérer avoir des cheveux brillants et lumineux. Pour cela il est important de connaître quelques astuces indispensables.

Comment avoir des cheveux brillants ?

Il existe de nombreuses façons de réussir à avoir des cheveux brillants comme nous le voulons. Des méthodes qui permettent de prendre soin de ses cheveux, de ne pas les endommager, les casser, les abimer, et les respecter.

L’huile de noix de coco

Appliquer de l’huile de coco bio : L’huile de coco bio non raffinée est idéale pour les cheveux secs. Il s’agit d’une huile qui peut s’utiliser lorsque le cuir chevelu est gras mais il faudra veiller à ne pas trop mettre d’huile à ce niveau-là afin de ne pas graisser davantage les cheveux. Appliquer l’huile de noix de coco des extrémités vers le haut avec un massage simple et efficace.

La quantité d’huile de noix de coco varie en fonction de l’épaisseur et de la texture de vos cheveux. Un cheveu et un cuir chevelu gras auront besoin de moins d’huile tandis qu’un cheveu plus sec en nécessitera davantage. Dans tous les cas il n’est pas utile de mettre trop d’huiles sur vos cheveux, utilisez des petites quantités.

Une fois l’huile de coco appliquée, vous pouvez laver vos cheveux à l’eau tiède et mettre un bonnet de douche ou une serviette de bain pour retenir l’huile sur vos cheveux au maximum. Laissez agir 30 minutes puis rincez vos cheveux. Vous pouvez utiliser votre shampoing revitalisant pour terminer le soin. Rincez à l’eau froide puis laissez sécher à l’air libre. Évitez de frotter avec la serviette pour éviter les énergies inutiles.

Le traitement à l’œuf

Les œufs ont un effet incroyable en termes d’efficacité sur l’hydratation et l’éclat des cheveux. Cassez deux à 4 œufs (selon la longueur de vos cheveux) dans un bol, en séparant le jaune du blanc. Conservez le jaune et mélangez-le à de l’huile d’olive. Lorsque la préparation est bien homogène, vous pouvez vous laver les cheveux à l’eau tiède en appliquant cette mixture.

Laissez reposer pendant 5 à 6 minutes avant de rincer abondamment. Certains pourront même utiliser un yaourt nature pour un soin encore plus optimal et efficace en termes de revitalisation. Si vous optez pour cette option il faudra laisser reposer le yaourt 30 minutes afin de le laisser durcir légèrement et ensuite faire un bon lavage.

Le traitement avec du vinaigre

Lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude, utilisez l’eau froide pour bien nettoyer vos cheveux en profondeur. Ensuite vous n’aurez plus qu’à appliquer sur vos cheveux un mélange préparé au préalable (2 tasses de vinaigre de pomme + 1 tasse d’eau) pendant 15 minutes. Rincez et le tour est joué ! Vous pouvez recommencer ce processus une fois par semaine car il s’agit là d’un excellent produit naturel qui nettoie vos cheveux en profondeur.

Le traitement avec de l’aloe vera et du miel

Toujours dans le naturel, vous mélangez à parts égales, du gel aloe vera avec du miel. Il s’agit là d’un excellent produit pour apporter de la brillance. Attention le miel a également tendance à éclaircir les cheveux, donc si ce n’est pas votre but et que vous avez les cheveux foncés, mieux vaut faire attention à son utilisation. Une fois que vous avez votre mixture de miel et d’aloe vera (sans alcool), vous pouvez masser vos cheveux lorsqu’ils sont secs et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Puis vous rincez, et voici une préparation revitalisante pour des cheveux brillants.

4 astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants

5 (100%) 1 vote




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!