Le métier de coiffeuse est un des métiers les plus compétitifs avec une clientèle très volatile. De plus, vous devez travailler avec le fisc qui vous surveille de près. En effet, Revenu Québec s’acharne sur les coiffeuses.
Alors, il est important de conserver sa base de clientèle et de continuer à la développer le plus possible.
Il y a plusieurs moyens de conserver et de grandir sa clientèle.
Voici le truc:
Après qu’une cliente vous visite, appelez la cliente 3 à 7 jours après pour s’assurer qu’elle est toujours satisfaite.
C’est tout.
Il n’y a rien d’autre à faire.
Il suffit de donner un simple coup de fil à la cliente quelques jours après sa visite, question de s’assurer qu’elle est toujours contente.
Certaines clientes vont exprimer un mécontentement. De là, vous pouvez lui offrir des corrections pour qu’elle soit satisfaite. Vous pouvez le faire gratuitement ou non (c’est à votre discrétion). On vous suggère d’apporter les corrections gratuitement si vous avez fait une erreur ou bien si c’est une cliente qui a déboursé beaucoup d’argent.
Par contre, si la cliente a changée d’idée et donc elle est moins satisfaite qu’au début, on vous suggère de la charger un peu moins cher que vos tarifs réguliers.
Même si votre cliente est satisfaite le jour même, il se peut qu’elle le soit moins quelques jours plus tard.
Les clientes changent de coiffeuses très rapidement sans même donner un avis ou une chance! C’est une clientèle très volatile alors ce simple coup de fil va démontrer à la cliente que vous tenez à elle. Elle sera très surprise et contente de votre appel. C’est un moyen facile, rapide et gratuit de grandir sa clientèle.
Si vous avez des astuces que vous voulez partager, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire!
Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.