Avez-vous des difficultés à entretenir vos cheveux bouclés en bon état ? Êtes-vous fatigué de voir vos cheveux emmêlés et vos boucles désordonnées ? Vous cherchez une façon efficace d’entretenir ses cheveux bouclés ? Vous êtes au bon endroit.

Les cheveux bouclés sont très appréciés car ils donnent une allure sensuelle aux femmes, leur apparence est remarquable mais ils ne sont pas évidents à coiffer et à entretenir au quotidien.

Il s’agit là d’une tâche assez compliquée dès le matin et l’on peut vite se retrouver avec des cheveux mal entretenus si l’on ne prend pas soin de ses cheveux tous les jours.

Voici quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés.

Hydrater vos cheveux

L’hydratation des cheveux pour avoir de beaux cheveux bouclés est peut-être le premier et meilleur conseil que l’on pourrait vous donner.

En effet rien de pire que des cheveux secs, cassants et indomptables.

Vous rentrerez en permanence en conflit avec votre cheveu en essayant de le coiffer comme vous le souhaitez.

Hydratez vos cheveux correctement, utilisez des solutions maison, des crèmes pour cheveux, des ingrédients naturels et tout traitement que vous jugez bénéfique pour hydrater vos cheveux du mieux possible.

Des cheveux bien hydratés sont des cheveux qui se laissent coiffer plus facilement, ainsi les boucles s’ouvriront moins facilement et resteront intactes toute la journée.

Quelques détails importants

Les cheveux bouclés sont des cheveux qui ont tendance à être très secs, mieux vaut donc faire attention à la chaleur et à leur hydratation.

Éviter également le sèche-cheveux pour vos cheveux bouclés, qui a tendance à assécher les cheveux et nuira donc au traitement d’hydratation que vous faites.

De façon naturelle, le cheveu est capable de produire des huiles naturelles qui protègent le cheveu de la sécheresse.

Faire des shampoings trop souvent nuira à ces huiles naturelles, il est donc recommandé de ne pas faire plus de 2 à 3 shampoings par semaine pour avoir de beaux cheveux bouclés.

Enfin un petit détail crucial après avoir laver ses cheveux, réside dans le fait de réussir à ne pas emmêler toutes les boucles.

Pour se faire, rien de plus simple que de peigner ses cheveux comme on le souhaite et d’y ajouter un fixatif pour de belles boucles précises.

Comment avoir de belles boucles dès le matin

Vous vous êtes certainement déjà réveillé en stress en regardant dans le miroir vos cheveux ébouriffés telle une crinière de lion.

Pour éviter que cela ne se reproduise ou pour limiter les dégâts quand cela vous arrive par mégarde, voici quelques astuces.

– Utilisez un chapeau de nuit : Il existe des chapeaux de nuits ou bonnets de nuit qui vous permettent de maintenir vos boucles telles qu’elles étaient la veille avant de vous coucher. Ainsi une fois la nuit finit, vous n’avez qu’à enlever ce bonnet de nuit et libérez votre belle chevelure.

– Utiliser des produits spécial boucle : Il existe de nombreux produits et certains sont peut être plus efficaces que d’autres sur vos propres cheveux bouclés, il vous faudra donc tester la réaction de votre cheveu au produit souhaité. Mais sachez que tous sont très efficaces, et qu’il existe même des traitements spéciaux pour fixer les boucles dès le matin. On retrouve les produits activateurs, les crèmes pour cheveux et les masques pour cheveux.

– Pulvériser un peu d’eau sur vos cheveux : Parfois vous n’avez pas le temps de prendre un bain ni de prendre le temps de soigner vos cheveux, appliquez alors un petit peu d’eau en spray sur vos cheveux pour les hydrater pour la journée et leur permettre de retrouver leur forme initiale de boucles splendides.

Bref, vous l’avez compris les cheveux bouclés ne sont pas plus difficiles à coiffer que d’autres types de cheveux si l’on sait comme s’y prendre.

Beaucoup d’hydratation, un bon brossage, un séchage à l’air libre, et des soins spécifiques pour cheveux bouclés, avec pourquoi pas le super bonnet de nuit avec photos à l’appui).

Comment entretenir ses cheveux bouclés?
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse