Nous savons combien il est difficile de trouver une routine spéciale pour rendre ses cheveux brillants tous les matins et être à l’honneur tous les soirs. Pour cela, nous vous donnons ici des moyens pertinents pour réussir à obtenir une routine capillaire qui entre dans vos habitudes quotidiennes et qui apporte une bonne santé à vos cheveux. Nous vous recommandons d’être toujours très prudent lorsque vous mettez des produits sur vos cheveux, et d’autant plus si vous appliquez divers produits. Vérifiez toujours leur compatibilité.

Pourquoi et comment trouver sa routine capillaire

Les effets d’une routine ne sont pas instantanés et il est souvent donné comme chiffre celui de 21 jours pour adopter une habitude et peut être un peu plus pour voir les premiers effets sur son quotidien et sur l’action entreprise. Voici quelques étapes d’une routine capillaire à adopter dès maintenant si ce n’est pas déjà le cas (et ça ne l’est pas pour bien des personnes !).

Un bon lavage

Ici, nous recommandons de faire très attention à ne pas utiliser de l’eau chaude qui n’est pas bénéfique au cheveu, voire même négative. Lorsque vous prenez votre douche, placez le curseur de l’eau chaude / eau froide au milieu. Ce petit geste simple vous permettra déjà de redonner une meilleure hydratation à vos cheveux.

 

Un bon séchage

Le séchage peut se faire dès lors que vous quittez votre douche et que votre lavage est terminé. Il est approprié à tous les cheveux et s’installe très aisément dans une routine capillaire. Il va vous permettre d’améliorer le rendu de vos cheveux et de supprimer tous les ondulations et frisottis désordonnés que vous pouvez avoir après un lavage. Le séchage peut se faire naturellement, et il est très simple à pratiquer. Rien de plus simple pour un bon séchage dans une routine capillaire, il suffit de se rappeler que vous devez passer votre soin sur cheveux secs. Ainsi non seulement vous allez devoir vous sécher les cheveux pour pouvoir passer votre soin cheveux, mais vous allez en plus avoir les bénéfices d’un soin cheveux qui peut apporter vitamines, hydratation complémentaire et bien d’autres effets.

Brushing_Cheveux_Tutoriel

Une bonne hydratation du cheveu

Comme nous l’avons vu avec le séchage, une des choses positives qui peut être utile dans une routine capillaire et le soin hydratant par exemple. Gardez ses cheveux bien hydratés tous les jours, utilisez des crèmes pertinentes qui résolvent ce problème, et vous pouvez être certaine d’avoir des cheveux en bonne santé. En effet, une bonne hydratation permet à vos cheveux de ne pas absorber toutes les fumées, particules nocives etc. qui sont dans l’air extérieur lorsque vous vous baladez en ville par exemple.

Masques et huiles

Faire des masques, des soins au naturel de temps en temps peut également être d’excellents éléments d’une routine capillaire à planifier. En effet, un petit soin à l’œuf, au vinaigre ou encore à l’huile de coco sera parfait pour un peu plus de vitalité et une santé optimale pour affronter la semaine. Alors, pourquoi ne pas faire un petit masque nutritif et en profiter pour prendre un peu de temps pour vous ?

Réussir sa routine capillaire c’est savoir exactement quel jour on se lave les cheveux, quel jour on applique le soin hydratant, quel jour on décide de faire le masque et ce de façon régulière. Ainsi, pour une bonne routine capillaire il vous suffit de noter dans un tableau les jours de la semaine avec une colonne pour chaque jour, et de faire une ligne par action à accomplir. Vous savez ainsi que le mardi c’est shampoing, que le dimanche c’est masque et soirée cocooning, et cela vous évitera ainsi de noter dans votre tête ce que vous avez à faire. Tout est noté sur papier et il n’y a plus qu’à faire la routine pour des cheveux en bonne santé.

Pourquoi et comment trouver sa routine capillaire
4.5 (90%) 2 votes

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse