Il est important de noter tout d’abord que les cheveux tout comme les poils, sont une continuation du corps, et en l’occurrence du cuir chevelu pour les cheveux. Composés de fibres de kératines, ils sont composés d’une racine et d’une tige que l’on nomme cheveux. Chacun des cheveux est constitué de cette tige à la surface de l’épiderme. Une fois que la racine est agrandie à la base, le cheveu prend place et commence à pousser.

Les cheveux sont un message, un signal que nous envoyons aux autres afin de montrer notre personnalité. La fonction naturelle et basique, si l’on peut dire ainsi, du cheveu est de protéger la tête et plus particulièrement notre cerveau. Car le cerveau est pour tous les êtres vivants un élément essentiel du corps humain pour rester vivant. Les cheveux protègent donc des différentes conditions comme le froid ou la chaleur, agissant comme un isolant. Aujourd’hui, il faut savoir que tout le monde porte une importance à ses cheveux et pour ainsi dire la grande majorité des personnes dans le monde se font couper les cheveux une fois par mois voire une fois par semaine pour certains. Mais avant de tout couper, de passer par la case ciseaux ou tondeuse, découvrez ces quelques conseils à connaître.

Votre identité

Comme tous les êtres humains, notre bien-être est primordial et prendre soin de son look, de ses cheveux et être en bonne santé sont tant de raisons qui peuvent jouer sur votre quotidien. Choisir sa coupe de cheveux peut parfois être un véritable challenge ou même une source de stress pour certains qui y mettraient trop d’émotions. Il est donc important de réfléchir à quelle coupe de cheveux vous correspond, quelle coupe de cheveux correspond à votre personnalité, votre travail, vos activités, etc.

Attention aux coupes de cheveux vues à la TV

Si vous choisissez une coupe de cheveux uniquement parce que vous l’avez vu sur une célébrité et qu’elle vous a attiré l’œil (ce qui arrive souvent en général), il y a de fortes chances que ça ne fasse pas le même effet et que vous soyez déçu. Il est important de choisir une coupe qui ira avec votre visage, qui ne soit pas une coupe décidée sur un coup de tête mais une coupe réfléchie, une coupe qui vous plaira et qui vous ressemblera.

Suivez votre instinct

Il faut essayer d’éviter les risques de regretter. Si votre coiffeur vous conseille une coupe mais que vous n’êtes pas sûr et qu’elle ne vous plaît pas plus que ça sur papier, ne la faites pas vous risqueriez de ne pas vous sentir à l’aise avec. Laissez l’idée éclore et attendez la prochaine fois pour voir si la nouvelle coupe vous tente plus.

Utilisez la technologie pour simuler votre coupe de cheveux

Aujourd’hui, la technologie a évolué et permet grâce à des applications téléchargeables gratuitement de visualiser ce qu’une coupe donnerait comme rendu final sur vous. Vous n’avez qu’à prendre une photo de vous, et sélectionner le style, la couleur, la coupe de cheveux que vous souhaitez. Ainsi grâce à cette méthode vous pourrez visualiser plus facilement ce qu’une coupe pourrait donner sur vos cheveux et vous pouvez faciliter votre choix.

L’entretien de la coupe de cheveux

N’oubliez pas non plus de demander quel est l’entretien de cette coupe de cheveux qui vous tient à cœur ? Est-ce qu’il faut la coiffer tous les jours ? Combien de temps vous devez passer au quotidien pour que votre coupe de cheveux soit celle qu’il vous fera. Pensez donc à bien calculer le coût final que ce soit la coupe de cheveux mais aussi l’entretien global de la coupe sous peine de laisser vos cheveux libres comme l’air et ainsi voir votre belle coupe disparaître. De même les produits peuvent avoir un certain coût et il est toujours bon de se renseigner sur les produits à utiliser pour prendre soin de sa coupe de cheveux et de ses cheveux.

Conclusion

Avant de couper vos cheveux et de changer d’apparence, réfléchissez et laissez-vous un peu de temps devant vous. Parlez-en à votre coiffeur, expliquez-lui vos désirs, vos envies, vos idées et posez-lui les questions qui vous tracassent. Votre coiffeur saura vous conseiller et vous guider pour vous faire un choix adapté à vos attentes.
Au moment de choisir votre coupe de cheveux et de tout couper, nous vous suggérons de considérer soigneusement votre style de vie et vos réelles envies. Évaluez non seulement la coupe de cheveux dans vos activités au quotidien mais surtout son côté pratique. Si vous n’avez pas l’habitude de coiffer vos cheveux longs le matin, vous pouvez opter pour une coupe de cheveux courte avec effet ébouriffé. De même si vous passez beaucoup de temps à prendre soin de vos cheveux, vous pouvez oser la coupe asymétrique ou plus sophistiquée qui demande de l’entretien quotidien. Alors un dernier conseil : pensez à tous ces conseils quand vous entrez chez votre coiffeur.

Rappelez-vous que si jamais vous désirez réparer une coupe de cheveux mal faits par votre coiffeur ou si vous voulez simplement avoir des cheveux longs, la solution c’est les extensions de cheveux. Avec des extensions de cheveux, vous pouvez obtenir une chevelure plus longue et épaisse rapidement et sécuritairement. Vous pouvez acheter des extensions de cheveux sur Mes Rallonges, la référence au Québec quand il s’agit de porter des extensions de cheveux!

ACHETER RALLONGES CHEVEUX

Les conseils indispensables à connaître avant de tout couper vos cheveux!!
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse