Les idées reçues sur les perruques… Il y en a beaucoup !

Certaines personnes s’empêchent d’utiliser des perruques parce qu’il y a beaucoup d’idées reçues à leur sujet.

Le plus souvent, ces idées sont basées sur des vérités partielles ou des commentaires négatifs que font d’autres sur elles.

Une fois que l’on réalise que ces idées reçues ne sont pas vraies, il est probable que l’on se mette à utiliser des perruques pour des occasions variées.

Certaines des idées reçues les plus courantes sont présentées ci-dessous.

Toutes ces idées sont fausses ! En fait, les perruques présentent de nombreux avantages.

Les perruques ont un aspect qui n’est pas naturel

Faux ! Très souvent, vous pourrez avoir l’impression que les perruques ne représentent pas le vrai « vous ». Vous serez ainsi repoussé par son aspect faux, mais la réalité, c’est que comme tous les produits de mode, les perruques complimentent votre look. De nos jours, la majorité des perruques sont créées de manière à se rapprocher de l’aspect des vrais cheveux humains. Les perruques lace front sont considérées comme les plus populaires parmi les femmes. La lace front a la capacité de recréer l’illusion d’une chevelure naturelle.

Les perruques remplacent mal les cheveux humains

Faux ! Il est vrai que les matériaux synthétiques ne peuvent imiter à l’identique les cheveux naturels. Cependant, en utilisant des perruques faites de matériaux de bonne qualité, on peut se rapprocher d’un aspect naturel.

Rien ne peut remplacer des cheveux humains

Faux ! Il n’y a aucun doute dans le fait que les cheveux naturels humains soient les meilleurs. Cependant, les perruques synthétiques modernes s’en rapprochent et les remplacent très bien !

Elles peuvent être inconfortables et gratter

Faux ! C’est vrai seulement pour les perruques qui sont faites en matériaux de qualité inférieure. Cependant, les perruques modernes sont faites en matériaux monofilamentaires. Cela réduit le risque que la perruque gratte et chauffe. Cela permet d’atteindre un confort adéquat sans irriter le cuir chevelu. Les perruques de qualité supérieure sont fabriquées en utilisant des matériaux qui permettent d’atteindre un confort rafraîchissant et durable. Envisagez d’acheter un filet de protection si vous avez un cuir chevelu particulièrement sensible. Celui-ci sera réellement utile pour limiter les irritations créées par la perruque.

Elles sont fragiles

Faux ! Ce n’est vrai qu’en partie, parce que peu de soins sont requis pour conserver son aspect naturel. En entretenant la perruque correctement, vous pourrez éviter qu’elle ne s’endommage. Il est vrai cependant que vous devrez apporter plus d’entretien à une perruque qu’à vos vrais cheveux.

Elles peuvent être encombrantes

Faux ! Ce n’est pas vrai, parce que la plupart des perruques sont compactes et pratiques, et vous pourrez choisir parmi plusieurs épaisseurs.

Elles n’ont pas la même fluidité que les cheveux humains

Faux ! Dans ce cas aussi, cela est plutôt dû à l’utilisation de perruques bon marché qui sont fabriquées pour correspondre à une seule coiffure, ce qui fait qu’elles ne possèdent donc pas la fluidité naturelle des vrais cheveux. En utilisant des perruques de qualité supérieure, vous pourrez obtenir un rendu naturel.

Elles peuvent être étouffantes et donner chaud

Faux ! Votre choix de perruque dépendra bien sûr des conditions climatiques. Mais en achetant une perruque haut de gamme qui utilise de la gaze comme matériau de fabrication pourra réduire la sensation d’étouffement quand il fait chaud.

Des couleurs et des types limités

Faux ! C’est absolument faux, parce que de nos jours, il y a des perruques disponibles dans de nombreuses formes, longueurs, et couleurs. Mis à part les couleurs habituelles telles que le noir, le brun, ou le blond, vous pourrez faire faire des perruques sur mesure pour correspondre à vos préférences concernant les couleurs.

Puisque les perruques sont volumineuses, elles sont difficiles à manipuler.

Faux ! De nos jours, les perruques sont disponibles dans des tailles et épaisseurs variées.

Les perruques ne durent pas

Faux ! Si elle est entretenue correctement, une perruque pourra durer plusieurs années.

Les perruques en cheveux humains ont un rendu plus naturel par rapport à celles en cheveux synthétiques

Faux ! La majorité des gens choisissent des perruques synthétiques parce qu’elles ne nécessitent pas d’entretien fréquent. D’un autre côté, les perruques en cheveux humains nécessitent beaucoup de soins et doivent être coiffées.

On n’en a pas pour son argent avec les perruques

Faux ! Vous en aurez pour votre argent quand vous achèterez une perruque. Il s’agit en effet d’une des meilleures manières d’améliorer son assurance en transformant son apparence générale et son look.

Porter des perruques régulièrement peut endommager le cuir chevelu de façon permanente

Faux ! Il n’y a pas de corrélation entre le port de perruques et des dommages permanents sur le cuir chevelu.

Les perruques limitent les styles de coiffure

Faux ! Il y a un nombre infini de styles de perruques disponibles sur le marché aujourd’hui.

Il est très probable qu’elles tombent

Faux ! À moins que vous aimiez les figures acrobatiques, une perruque de bonne qualité restera attachée fixement à votre tête. La plupart des perruques comportent des pinces, des bretelles ou des bandes de silicium qui lui permettent d’être fixée. Avec les bandes et les pinces pour perruques, vous pourrez être sûr que la perruque restera en place.

Elles ralentissent la croissance des cheveux

Faux ! Cela est absolument faux, parce qu’en portant des perruques, vous ne pourrez en aucun cas empêcher la pousse de vos cheveux naturels. D’un autre côté, cela vous aidera également à maintenir votre estime de vous. C’est courant chez les personnes qui suivent un traitement pour le cancer. La plupart des gens, et surtout les femmes, s’interdisent de porter des perruques, parce qu’elles pensent que cela pourra empêcher leurs cheveux de pousser. Ce n’est pas vrai, car porter des perruques est l’une des meilleures manières d’empêcher votre cuir chevelu d’être exposé directement à la lumière du soleil.

De plus, cela améliorera l’assurance de la personne en question. L’utilisateur peut aisément fixer la perruque en utilisant des pinces. Les perruques résistantes à la chaleur vous permettent de changer votre coiffure en utilisant des outils chauffants, comme des fers à lisser et des fers à boucler. D’un autre côté, les perruques lace front permettront à l’utilisateur d’écarter totalement les cheveux de son visage.

ACHETER PERRUQUES

Les idées reçues sur les perruques | Découvrez les idées reçues les plus courantes
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse