Avant, les perruques étaient un sujet tabou et étaient strictement réservées aux personnes très aisées ou à ceux qui souffraient de pertes de cheveux. De nos jours, toutes les femmes devraient posséder au moins une perruque dans leur garde-robe, et pas seulement pour Halloween ou les fêtes costumées. Il y a encore beaucoup de mythes et d’idées préconçues sur les perruques, ce qui décourage les gens d’explorer cette belle invention. Dans cet article, nous allons vous expliquer un peu plus en détail ce que sont les perruques et la manière dont les utiliser avec fierté.

Il y a 3 grands types de perruques.

  • Les perruques complètes – celles-ci recouvrent toute la tête et sont habituellement conçues pour une coiffure en particulier. Elles sont disponibles en cheveux synthétiques ou humains. La gamme de textures, de couleurs et de styles est infinie. La gamme de prix est incroyablement étendue, car vous pouvez acheter des perruques prêt-à-porter ou en commander qui seront totalement personnalisées pour votre tête et selon vos demandes. Voir les prix des perruques synthétiques complètes.
  • Les perruques lacées (lace front wig) sont considérées comme de niveau supérieur aux perruques complètes. Le lacet désigne la matière à laquelle les cheveux sont attachés. Ces perruques sont les plus versatiles et conservent une ligne de contour capillaire naturel, donc vous pouvez porter ces perruques de toutes les manières que vous le souhaitez et y appliquer les lignes que vous souhaitez.
  • Les perruques en U. Elles nécessitent que vous coupiez un peu de vos propres cheveux autour du contour de vos cheveux et de votre ligne. Ces perruques permettent d’avoir un aspect vraiment naturel, car vos cheveux peuvent mieux s’y mélanger. Comme on utilise vos propres cheveux, cela peut limiter la gamme de couleurs et de textures, car vous voudrez qu’elle corresponde au mieux à vos cheveux.

Vous pourrez facilement dépenser entre 30 et 500 $ sur une perruque, donc nous avons recueilli quelques réflexes à avoir et choses à ne pas faire pour que vous puissiez choisir la perruque parfaite pour vous.

À faire

  1. Essayez des styles différents, allez dans votre boutique locale d’accessoires de coiffure et essayez des styles différents. C’est très important de trouver ce que vous détestez et ce que vous aimez.
  2. Choisissez la bonne taille, et assurez-vous qu’elle ne soit ni trop serrée, ni trop lâche. Une perruque trop serrée endommagera vos cheveux et votre peau et avec une perruque trop lâche, vous risquerez des moments de gêne.
  3. Achetez d’abord une perruque bon marché, dépensez moins de 200 $ sur votre première perruque, et la moitié de cela pour une perruque synthétique.
  4. Assurez-vous qu’elle ne bouge pas, décidez d’utiliser une bande élastique, des pinces ou de la colle pour cheveux afin de l’empêcher de bouger.
  5. Prenez des tas de photos, mettez-vous à l’aise et profitez de votre look d’enfer avec vos nouveaux cheveux.

À ne pas faire

  1. Acheter seulement des perruques cher. Les perruques bon marché ne sont pas toujours mauvaises, surtout si vous venez seulement de vous y mettre.
  2. Utiliser de la mauvaise colle ou des bandes trop serrées. Assurez-vous qu’elle ne bouge pas, mais qu’elle n’endommage pas votre peau ou vos cheveux.
  3. Utiliser la chaleur sur des cheveux synthétiques, cela les fera FONDRE !
  4. Négliger vos cheveux naturels. Gardez-les sans nœuds, propres et secs.
  5. Avoir peur. Tout le monde en porte, c’est juste que vous ne le remarquez pas.

Chez Mes Rallonges, nous vendons des perruques de qualité premium dans une large gamme de styles. Maintenant, vous avez toutes les connaissances dont vous avez besoin, alors rendez-vous sur notre boutique, MesRallonges.com pour sélectionner votre première perruque, ainsi que les suivantes !

Porter une perruque correctement: les choses à faire et à ne pas faire avec les perruques
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse