Les 10 commandements pour des cheveux sublimes

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Des cheveux sublimes, quelle fille n’en voudrait pas? Il suffit parfois de presque rien pour redonner toute leur brillance et tout leur soyeux à nos cheveux. Entre astuces de grand-mère et méthodes déjà éprouvées, suivez-nous pour ne pas perdre le fil!

Brushing_Cheveux_Tutoriel

Commandement 1: Se laver les cheveux seulement quand le besoin se fait ressentir.
Idéalement, c’est à tous les 2 à 3 jours maximum, le lavage à chaque jour est déconseillé et mauvais pour les cheveux. Vous allez déshydrater vos cheveux de toutes ses huiles naturelles et essentielles.

Commandement 2: Appliquer le shampooing seulement sur le cuir chevelu, les pointes seront lavées avec le passage de l’eau savonneuse. Le revitalisant doit être mis seulement sur les pointes. Si on l’applique sur le cuir chevelu, vos cheveux vont devenir gras dès le lendemain.

Commandement 3: Hydrater les cheveux avec un masque nourrissant 1 à 2 fois par semaine. Surtout si es pointes sont cassées, il faut maximiser l’hydratation.

how-to-cure-dandruff

Commandement 4: Couper les cheveux à chaque 3 à 6 mois, même si c’est juste 1 pouce. Une fois les cheveux cassées, il n’y a aucun produit qui peut réparer ce dommage. En plus, la cassure va monter sur le cheveux et devenir très longue.

Commandement 5: Ne pas abuser avec la chaleur, la chaleur est le facteur numéro 1 qui rend les cheveux secs et endommagés. Essayez de diminuer l’utilisation des outils chauffant, et ne combinez pas plusieurs d’outils chuffants en même temps. Exemple, utiliser le séchoir pour après lisser au fer plat puis boucler au fer à friser.

Commandement 6: Ne jamais soter le protecteur thermique, car il crée une barrière qui aide à protéger les cuticules du cheveux de la chaleur. C’est crucial, vous allez voir une différence dans vos cheveux à force de toujours les protéger, c’est garanti!

Commandement 7: Brosser les cheveux avant de les laver, quand il sont sécs. Quand les cheveux sont mouillés, ils sont à leur état le plus fragile. Si vous brossez les cheveux avant de soter sous la douche, lors du lavage ils vont être moins emmêlés et peuvent être brossés avec les doigts seulement.

Combing-hair-new

Commandement 8: Masser la tête à l’aide d’un peu d’huile d’olive ou de coco, pour activer la circulation sanguine et relaxer. Cela rendera les cheveux plus soyeux et activera la pousse de cheveux.

Commandement 9: Laisser les cheveux lachés le plus possible pour ne pas tirer sur le cuir chevelu avec des coiffures sérées. Cela va permettre à votre peau de respirer, donc à vos cheveux de pousser.

Commandement 10: Laisser les cheveux sécher à l’air libre le plus possible. C’est un mythe que sortir avec des cheveux mouillés vous rend malade, mais si vous devez les sécher attendez qu’ils soient séc à 70%.

Et voilà! On espère que vous avez aimé cet article et s’il vous plaît prenez le temps de partager :)

Les 10 commandements pour des cheveux sublimes

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!