Partir son propre salon de coiffure c’est un rêve pour beaucoup de femmes. Même si Revenu Québec s’acharne sur les coiffeuses et qu’en général c’est un métier avec une clientèle volatile, il faut avouer que de devenir sa propre patronne est un succès dans la vie. Cependant, il y a des problèmes judiciaires potentiels que vous pouvez encourir. Voici 3 raisons les plus communes pour lesquelles votre salon de coiffure pourrait faire face à un problème judiciaire.

Vous avez volé la clientèle de votre ancien employeur

Si vous travaillez dans un salon de coiffure, lisez bien le contrat que vous aviez avec celui-ci avant de démarrer le vôtre. Il se peut que vous ayez une clause dans le contrat de votre ancien employeur qui vous interdit de partir votre salon de coiffure à l’intérieur d’un certain rayon pour un certain nombre de temps. Certains salons de coiffure vont même jusqu’à vous empêcher de travailler pour un compétiteur. Sinon, vous pouvez vous faire poursuivre pour déloyauté.

Votre client s’est blessé

Au Québec, nous avant un des hivers les plus robustes en Amérique du Nord. Alors, il est primordial que vous vous assuriez tout le temps de bien déneiger votre entrée. Assurez-vous aussi que vos marches d’escalier ne sont pas glissantes. Si votre client tombe et se blesse, vous pouvez vous faire poursuivre.

Vous avez blessé votre client

Saviez-vous que vous pouvez littéralement mourir quand vous lavez vos cheveux au salon de coiffure? Incroyable, mais vrai. Voici un exemple d’un client qui est presque mort suite à la visite au salon de coiffure. Bien que cet exemple soit un peu tiré par les cheveux, vous êtes légalement responsable de la sécurité de vos clients. Assurez-vous d’utiliser des produits conformes sinon vous pouvez vous faire poursuivre pour 408,000$ comme ce salon de Trois-Rivières.

Gardez en tête que vous pouvez aussi vous faire poursuivre pour une multitude de raisons. Par exemple, une cliente a poursuivi sa coiffeuse pour avoir coupé ses cheveux trop courts.

N’oubliez pas de partager :)

Top 3 des raisons pour lesquelles votre salon de coiffure pourrait se faire poursuivre
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse