La frange a des noms différents selon les pays et les régions, certains l’appelleront par exemple touffes. Au Québec, nous disons toupette. Bref, peu importe l’appellation dans votre pays, la frange est la coupe de cheveux qui se situe au niveau du front et le recouvre partiellement. Cela rajeunit et donne une apparence plus fraiche. Bien évidemment, le toupet dépend du visage et des traits que vous avez, comme pour les coupes de cheveux. Visitez notre boutique en ligne pour acheter un toupette à clips.

Pour les femmes aux cheveux raides, il est conseillé d’avoir une frange en balayage avec donc peu de cheveux, ou au contraire avec un style un peu flottant et dégradé. Les femmes au visage rond quant à elles, il est conseillé de porter des mèches irrégulières qui peuvent même aller jusqu’à tomber au niveau des joues. Pour mettre en avant de beaux yeux, il peut être utile de couper de façon égale la frange afin de faire ressortir ce qui se trouve dessous, et donc vos yeux ! La longueur de la frange dépendra de la grosseur de vos yeux.

Avec ou sans frange ?

Parfois, nous en avons marre de la frange, nous cherchons une solution pour l’éliminer temporairement ou définitivement. Voici quelques astuces :

  • Tresser sa frange sur un côté
  • Attacher ses cheveux d’un côté à l’aide de pinces
  • Attacher sa frange en la retournant de sorte qu’elle fasse un effet un peu bombé
  • Utiliser un bandeau, cela peut vous permettre d’ajouter de la couleur à votre coiffure, et d’éviter de vous prendre la tête avec les mèches qui ne tiennent pas le temps que la frange repousse
  • Utiliser un serre-tête, c’est aussi un très bon accessoire qui peut s’utiliser de la même manière que le bandeau.

Si en revanche vous décidez de garder votre frange, voici un conseil pour garder une frange parfaite :

  • Entretien régulier : Rien de tel qu’un petit tour tous les 15 jours au salon de coiffure pour faire égaliser la frange et la désépaissir. Vous allez alors pouvoir retrouver la frange de votre coupe initiale et pas d’inquiétude en salon la coupe de la frange est gratuite.

Faire pousser sa frange

Vous en avez assez de votre frange mais celle-ci ne pousse jamais assez vite et vous craquez toujours avant. La frange c’est toute une histoire avec vous ! Eh bien voici quelques astuces pour vous aider à passer le cap de la frange ! Des recettes 100% naturelles qui vont faire pousser votre frange plus vite.

  • Coiffez votre frange tous les jours, au moins deux ou trois fois avec environ 30 répétitions par mèches. En faisant ce geste quotidien soigneusement et doucement vous allez accroitre la croissance de vos cheveux.
  • Utilisez l’aloe vera avec du blanc d’œuf. Ces ingrédients ont des propriétés assez exceptionnelles grâce à la vitamine E, et aident ainsi à renforcer les cheveux et à fournir une croissance plus rapide.  Pelez l’aloe vera, prendre une grosse tranche que vous mélangez avec du blanc d’œuf. Passez l’ensemble au batteur. Divisez vos cheveux en 4 parties égales et procédez à l’application avec un massage doux et délicat du cuir chevelu et des mèches de cheveux. Laissez poser 15 à 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Avec cette belle compilation de conseils, vous n’avez plus à vous soucier de votre frange, vous pouvez aisément tester une coupe de cheveux avec frange et en peu de temps décider de l’enlever en la laissant pousser. Vous pouvez ainsi choisir la coupe de cheveux qui vous plaît, changer aussi souvent que vous le souhaitez (en respectant vos cheveux bien entendu) et ainsi avoir un style qui vous ressemble et qui vous plaît quand vous vous regardez dans le miroir.

Toupette de cheveux… toute une histoire!
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse