7 Astuces pour des Cheveux Soyeux

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Salut les filles :)

J’ai élaboré une liste de quelques astuces que moi-même j’ai fait pour avoir des cheveux soyeux et en santé. J’ai remarqué que mes cheveux sont devenus plus fort et plus doux, alors j’ai pensé partager ce que je fait au quotidien avec vous :)

1. Entretenir votre coupe
Il est important de visiter le salon de coiffure à chaque 3-6 mois. Même si vous voulez avoir des cheveux longs, quand les cheveux sont cassants, ils vont pousser étant endommagés. Les pointes cassantes ont tendance à monter sur les cheveux. Ceci est irréparable :(

2. Le lavage
Il faut éviter de laver ses cheveux à chaque jour, surtout si vous avez les cheveux secs/endommagés. Un lavage aussi fréquent va enlever toutes les huiles essentielles que votre cuir chevelu produit pour garder vos cheveux nourris. Si vous voulez rafraichir un peu votre cuir chevelu, optez pour un shampooing sec.

3. Hydrater
Que ça soit pour les rallonges ou les cheveux, l’hydratation est un facteur extrêment important dans l’apparence des cheveux. Utilisez un masque pour cheveux nourrissant 1 fois par semaine et optez pour les traitements sans rinçage.

4. Le démêlage
Quand vos cheveux sont mouillés ils sont à leur état le plus faible. Ils deviennent élastiques et se brisent plus facilement. Assurez-vous de toujours utiliser un peigne à dent large. Mettez un peu d’huile d’argan sur les cheveux et brosser par section.

5. Le choix des produits
Quand il s’agit de produit, il faut choisir ceux qui correspondent le mieux à notre cheveux Par exemple, si vous avez les cheveux gras et plats, prenez un shampooing pour volume. Si vous avez les cheveux colorés ou traités chimiquement prenez un shampooing pour cheveux colorés ou un hydratant.

6. La chaleur
Si les cheveux ont une liste d’ennemis, la chaleur sera la première sur cette liste! Si vous utilisez ces appreils souvent, assurez-vous de toujours utiliser un protecteur thermique sur les cheveux avant d’appliquer la chaleur. Le meilleur c’est de donner du repos à vos cheveux et ne pas mettre de la chaleur à chaque jour.

7. Vaincre les frisottis
Le moyen d’éviter ou de diminuer les frisottis est d’utiliser un t-shirt en coton ou une serviette microfibre au lieu de la serviette ordinaire. Quand vous sortez de la douche, enroulez vos cheveux sans les frotter dans un t-shirt en coton ou une serviette microfibre. Attendez que le surplus d’eau soit absorbé.

N’oubliez pas de partager cet article pour faire profiter vos amies des conseils :)

Visitez notre site internet pour découvrir une vaste gamme de produits pour cheveux à bas prix.

produits_pour_cheveux

7 Astuces pour des Cheveux Soyeux

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!