Le domaine de la beauté est rempli de mythes et l’industrie de la coiffure n’y échappe pas. Des fois, c’est difficile de savoir la différence entre ce qui est vrai ou faux. Exemple, saviez-vous que contrairement a la croyance populaire: couper vos cheveux régulièrement ne va pas les faire pousser plus vite? Ce mythe dure depuis longtemps et beaucoup de personnes y croient. Par contre, ce mythe peut facilement paraitre crédible alors ne soyez pas gêné d’y avoir cru. Mais voici 3 mythes absolument ridicules et insolites!

Mythe #1 : Couper les cheveux à la pleine lune fera pousser vos cheveux plus vite

Probablement un conseil de grand-mère qui a été donné avant que l’Amérique ne soit découverte. La croyance derrière ça c’est que le corps consomme moins d’énergie quand c’est la pleine lune et donc plus d’énergie est consacrée à la pousse de cheveux. Une simple recherche sur Google vous montrera que beaucoup de personnes y croient encore en 2014! Aucune preuve scientifique n’existe à ce sujet.

381-1233891708GdW7

Mythe #2: Dormir avec vos cheveux vers le bas fera pousser vos cheveux plus vite

On a toute déjà eu l’idée de couper nos cheveux courts pour après le regretter et passer des heures à trouver des solutions sur Google. Un des conseils que vous pouvez trouver sur l’internet c’est que dormir avec vos cheveux vers le bas fera pousser vos cheveux plus vite. Pourquoi? Parce qu’apparemment votre cuir cheveux respire mieux et donc vos cheveux ont plus de facilité à pousser. Encore une fois, aucune preuve n’existe à ce sujet et donc c’est tout simplement un mythe!

Young woman sleeping

Mythe #3: Vous ne pouvez pas teindre vos cheveux quand vous êtes enceinte

Ce mythe a gagné énormément en popularité pendant les années 90. La logique derrière ça c’est que les produits de teinture contiennent des ingrédients chimiques et lorsque c’est en contact avec vos cheveux, ça affectera votre grossesse. Les docteurs sont ferment: cette affirmation est absolument fausse! Bien qu’une femme enceinte doit faire attention à ce qu’elle mange ou boit, une teinture de cheveux n’affectera pas le foetus.

thumbs_41605-pregnancy-.jpg.660x0_q80_crop-scale_upscale (1)

BONUS! Mythe #4 – Les Rallonges ralentissent la pousse de cheveux
Complètement faux. Les Rallonges pour Cheveux n’affectent pas la croissance naturelle des cheveux en aucune façon. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d’habitude peu importe le type de rallonges installés.

64171_734502683227178_1374538844_n

On espère que vous avez aimé cet article! Et rappelez-vous qu’un conseil sans preuve scientifique est un mythe… jusqu’à preuve du contraire! S’il vous plaît prenez le temps de partager :)

3 Mythes Absolument Ridicules sur les Cheveux
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.