5 Conseils pour les Cheveux Bouclés

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Vos cheveux bouclés sont deux choses: fragiles et secs! Votre cuir chevelu ne produit pas assez de sébum ce qui les rend sensible et assèche vos pointes. Donc le mot à retenir est: hydratation!

Voici 5 astuces pour nourrir vos cheveux:

#1 – Un shampooing hydratant: il doit contenir des substances nutritives comme l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan ou encore l’avocat. Mais il doit également être doux, pour ne pas agresser un cuir chevelu déjà fragile. Cliquez ici pour magasiner un shampooing hydratant.

#2 – Un masque capillaire: L’idéal est d’en faire un par semaine. Il en existe de toutes sortes, mais choisissez plutôt un masque nourrissant, qui conviennent très bien aux cheveux frisés et bouclés, car ils les assouplissent et les hydratent. Vous pouvez également vous concocter un masque maison! Voici une petite recette toute simple: Prenez un avocat, une boite de lait de coco et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez les ingrédients dans un mixeur, appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant une demi-heure ou une heure. Le tour est joué! Cliquez ici pour magasiner un masque capillaire.

avocat-lait-huile

#3 – L’huile d’argan est un véritable produit miracle. On applique quelques gouttes juste avant d’aller se coucher sur l’ensemble de la chevelure et on laisse poser toute la nuit, histoire que les cheveux absorbent le produit. Le lendemain matin, on se lave les cheveux et on affiche une crinière nourrie des racines jusqu’au pointes! Cliquez ici pour magasiner l’huile d’argan.

image001

#4 – Laisser tomber la chaleur: La chaleur des outils tels que des fers plats et fers à friser ne fait que nuire vos cheveux, à long terme la chaleur rendra les cheveux sec et indomptables. Donc, la première chose que vous devez faire est de couper ces pointes fourchues et de repartir à zéro.

1-1266749272l5XN

#5 – Savoir quand brosser: À moins que le but est d’obtenir un afro, ne brossez jamais vos boucles si elles ne sont pas mouillés. Utilisez un peigne à dents large pour ne pas briser vos boucles déjà fragiles!

Et voilà! On espère que vous avez aimé cet article et s’il vous plaît prenez le temps de partager :)

5 Conseils pour les Cheveux Bouclés

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!