6 Astuces Pour Les Cheveux Fins!

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Le saviez-vous? Les cheveux fins sont plus difficiles à entretenir que des cheveux normaux, et pour cause: Ces derniers sont plus fragiles et peuvent se casser beaucoup plus facilement.

astuces-cheveux-fin-1

Voici une liste d’astuces pratiques pour les garder en bonne santé.

1. Le shampooing

Il est impératif, si vous avez les cheveux fins, de s’orienter vers l’achat d’un shampooing spécial cheveux fins et surtout durant le shampooing. Il ne faut pas hésiter à masser au maximum en racine, afin de soulever les racines, cela donnera un peu plus de volume, au moment du séchage.

 2. Le séchage

Si vous vous séchez les cheveux, essayez d’utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux, afin de ne pas sensibiliser vos cheveux fins qui pourraient casser avec la chaleur de ce dernier.

astuces-cheveux-fin-2

3.Le coiffage

Afin d‘éviter de voir vos cheveux se casser, essayez de les laisser naturels, c’est-à-dire éviter de les attacher, car avec la pression d’un élastique, ils auront tendance à se casser très facilement.

4. Les produits de coloration et à permanente

Si vous voulez un peu de fantaisie, vous pouvez vous faire plaisir en testant une coloration, ou encore une permanente sur vos cheveux fins. Toutefois, n’en abusez pas et surtout faites des masques spéciaux pour les nourrir après ce genre d’opération.

 5. Le brossage

Pour se brosser les cheveux lorsqu’on a les cheveux fins, mieux vaut s’orienter sur des brosses à larges dents. En effet, évitez d’acheter des brosses avec des dents trop serrées, car elles pourraient casser vos cheveux très facilement.

astuces-cheveux-fin-3

6. La mise en forme

Si vous n’aimez vraiment pas vos cheveux fins et que vous trouvez que c’est vraiment trop plat et sans aucun volume, pas de soucis! Il suffit de vous les placer à l’aide de gros bigoudis scratch, qui sont très simple à mettre en place seule, et dès que vous les retirerez, vous aurez gagné un peu plus de volume.

Bonus:

Voici une astuce de grand-mère qui est très bien, pour les cheveux fins , c’est un masque à la banane.

astuces-cheveux-fin-4

Voici la recette :

1) Dans un bol, écrasez une banane bien mûre.

2) Appliquez-la en totalité sur vos cheveux humides.

3) Laissez poser durant 20minutes.

4) Puis, rincez abondamment à l’eau tiède.

On espère que vous aimez cette article :) N’oubliez pas de partager!

6 Astuces Pour Les Cheveux Fins!

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!