Météomédia prévoit un hiver DIFFICILE et surtout FROID!! Avec le froid qui s’envient, la plus part de nous commence à avoir la peau déjà séche. On protége notre corps avec des foulards et des tuques, mais on n’oublie souvent notre peau. La peau du visage est fine et exposée au soleil et aux intempéries ce qui favorise son dessèchement.

La peau du visage exige des soins spécifiques et une bonne hygiène de vie.

Prenez soin chaque jour de votre visage: La peau a besoin d’être quotidiennement nettoyée et hydratée.

soin-peau-visage-rallonges

Limitez l’exposition au soleil et ne vous exposez pas sans protection: les ultraviolets favorisent le dessèchement de la peau et accélèrent son vieillissement et oui, même en hiver!

Veillez à boire 1, 5 litres d’eau par jour: une bonne hydratation est essentielle au processus de renouvellement des cellules cutanées.

Pratiquez régulièrement un sport ou une activité physique: l’exercice favorise une bonne oxygénation des tissus cutanés.

Sport-Rallonges-cheveux

Évitez la cigarette: Les produits toxiques contenus dans les cigarettes altèrent le réseau vasculaire nécessaire à l’irrigation des tissus cutanés. Ils dégradent également certains composants du derme, notamment l’acide hyaluronique.

Essayez de limiter les sources de stress: Le stress augmenterait la production de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Relaxe-stress-rallonges-cheveux

Veillez à dormir suffisamment: environ 7 à 8  heures par nuit. Le manque de sommeil favorise le vieillissement prématuré, au même titre que le stress.

Et voilà! Suivez ces petites astuces tout au long de l’hiver et vous allez voir que votre peau va être MANIFIQUE!

N’oubliez pas de partager ❤

Avoir une Belle Peau malgré l’hiver Québécois
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.