SOLDE 17% RABAIS SUR TOUT ET LIVRAISON GRATUITE

⚠️ STOCK LIMITÉ: AGISSEZ MAINTENANT!

LE SOLDE EXPIRE LE 30 SEPTEMBER       

Tout savoir sur les volumateurs

Lorsqu’ils perdent leurs cheveux, les gens peuvent parfois perdre leur confiance en eux et tout espoir de se retrouver eux-mêmes un jour. C’est là qu’entrent en jeu les divers dispositifs capillaires qui existent : ils pourront littéralement vous sauver la vie ! Qu’il s’agisse de perruques ou d’extensions, ou encore de volumateurs, vous pourrez faire votre sélection parmi des modèles variés. Les volumateurs sont de plus en plus à la mode depuis qu’ils sont passés sur le devant de la scène pour aider les gens à masquer de graves problèmes capillaires et leur faire retrouver leur confiance en eux. Vous voulez tout savoir au sujet des volumateurs, en quoi ils consistent, comment ils fonctionnent et lesquels acheter ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons ici un guide approfondi pour vous aider à mieux comprendre ce que sont les volumateurs. Le voici : « Tout savoir sur les volumateurs ».

#1 Que sont les volumateurs ?

Il y a beaucoup de gens qui souffrent de chutes de cheveux, et la plupart perdent leur confiance en eux au fur et à mesure qu’ils les subissent. Mais plutôt que de perdre votre confiance en vous et votre espoir, il existe des tas de possibilités qui vous permettront de vous ressembler à nouveau et de retrouver la confiance que vous avez perdue. Les options profusément disponibles sur le marché sont les perruques, les extensions, les volumateurs, et ainsi de suite. Ces outils peuvent vous aider à masquer vos chutes de cheveux et à retrouver votre confiance en vous et votre joie de vivre partout où vous allez. Mais vous vous demandez peut-être ce que sont les volumateurs. Nos deux premières options, les perruques et les extensions, sont monnaie courante sur internet. Mais les volumateurs ? Ne vous en faites pas : nous sommes là pour vous expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet des volumateurs. Si vous voulez tout savoir au sujet des volumateurs, de quoi il s’agit, comment les porter, où les trouver, ou encore comment les choisir, vous êtes au bon endroit !

Mais pour commencer, débarrassons-nous de la question la plus évidente. 

Que sont les volumateurs ?

Les volumateurs sont des postiches conçus pour masquer les chutes de cheveux d’une personne, sans avoir un rendu artificiel ou faux. Ils permettent de recouvrir les parties de votre tête qui se retrouvent à nu durant les diverses étapes de votre chute de cheveux. Ils sont relativement similaires aux perruques et aux extensions, mais on les utilise pour masquer une zone particulière, et non tout la tête d’une personne. Ils sont disponibles sous différentes tailles et formes, selon les besoins de la personne qui les achète et l’avancée de sa chute de cheveux. Certains volumateurs permettent de recouvrir le sommet de la tête, tandis que d’autres permettent de masquer les côtés et l’arrière de la tête. Mais ce n’est pas tout : il y a certains volumateurs conçus tout spécialement pour ajouter du volume à une chevelure clairsemée ou trop fine qui expose le cuir chevelu à outrance.

Les volumateurs peuvent être désignés par divers mots, car ils sont disponibles en des formats très variés que l’utilisateur peut choisir pour masquer une chute de cheveux partielle. Les volumateurs sont également connus sous le nom de complément capillaire, postiche, toupet ou encore hair topper. Tous ces noms désignent un objet dont le but est le même : recouvrir une zone particulière de la tête qui est exposée suite à une chute de cheveux partielle. On utilise particulièrement le nom de complément capillaire, puisqu’effectivement, il s’agit de compléter la chevelure déjà existante grâce à un ajout permettant de renforcer le volume des cheveux. Alors qu’une perruque recouvre la tête entière de la personne, les compléments capillaires ou volumateurs recouvrent uniquement la zone spécifique de la tête qui est touchée par les chutes de cheveux. Les différents formats de volumateurs sont conçus pour être utilisés via des méthodes très simples qui permettent de recouvrir les zones désignées et d’obtenir un rendu aussi naturel que possible.

Il y a une chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’aucun volumateur ne peut être fourni en une taille unique, car toutes les têtes ont des tailles différentes, tout le monde a un type de cheveux différent, et les problèmes de chutes de cheveux touchent des zones variées. Chaque volumateur est conçu tout spécialement pour correspondre parfaitement à la tête d’un client et satisfaire ses besoins exactement selon ses envies. Chaque modèle permet d’obtenir une bonne couverture de la zone ayant subi des chutes de cheveux visibles. Ici, chez MesRallonges.com, nous concevons chacun de nos volumateurs afin d’obtenir un rendu visuel et tactile naturel : notre objectif est qu’ils se mélangent harmonieusement avec vos vrais cheveux. Certains volumateurs permettent de recouvrir plus d’une zone, vous proposant une alternative idéale aux perruques complètes. Avec des volumateurs de qualité, vous pourrez régler efficacement vos problèmes de chutes de cheveux partielles, tout cela sans dépenser trop d’argent et sans risquer d’avoir un rendu artificiel. Mais il vous faudra appliquer quelques conseils et astuces pour acheter le volumateur parfait : c’est exactement ce que nous allons aborder dans ce guide détaillé.

#2 Qui peut avoir besoin d’un volumateur ?

Maintenant qu’on a traité de la question de ce que sont les volumateurs, on peut maintenant poursuivre pour aborder le sujet des personnes qui pourraient avoir besoin de volumateurs. D’un point de vue général, quasiment tout le monde peut opter pour une perruque ou des extensions pour coiffer ses cheveux, ou pour leur donner un aspect plus long. On peut les utiliser pour transformer son look de fond en comble. Mais pour ce qui est des volumateurs, ils sont conçus avec un objectif particulier : aider les gens à recouvrir les parties chauves de leur tête. Ils sont conçus pour recouvrir des zones en particulier ou un côté de votre tête, plutôt que de recouvrir toute votre tête, comme c’est le cas avec une perruque. Cela permet d’imiter l’aspect naturel d’une tête entièrement recouverte par les cheveux tout en se mélangeant bien avec vos vrais cheveux. Il y a deux types de personnes qui pourront avoir besoin de volumateurs et qui pourront profiter tout particulièrement de ces compléments capillaires faciles à poser.

Les gens qui souffrent de graves chutes de cheveux :

La catégorie de personnes la plus concernée par les volumateurs est celle qui souffrent de graves chutes de cheveux. Certaines personnes en perdent beaucoup, ou c’est toute une zone qui est touchée sur un périmètre donné suite à une blessure, une maladie, des problèmes de santé, ou des problèmes capillaires. Il est facile d’opter pour des volumateurs afin de masquer la zone concernée par le manque de cheveux ou leur absence totale. Si les cheveux sont plus clairsemés dans cette zone, il est possible d’utiliser des volumateurs pour ajouter des cheveux artificiels dont le rendu sera réaliste, et d’obtenir une chevelure plus remplie et à l’aspect plus sain. Dans le cas d’une zone entièrement chauve où les cheveux sont absents, il est possible d’utiliser, pour un look plus sain, un volumateur avec une garniture encore plus fournie pour donner l’impression qu’il y a réellement des cheveux sur la zone concernée, comme partout ailleurs sur la tête. Les volumateurs sont disponibles en des formats et types variés, selon si le client souffre de chutes de cheveux importantes ou s’il présente des zones entièrement chauves. Nous aborderons plus en détail les zones de recouvrement dans ce guide.

Les gens dont les cheveux sont fins :

On en vient maintenant au second type de personnes qui pourraient avoir besoin de volumateurs et profiter de leurs avantages. En effet, les gens qui ont les cheveux très fins ou ont des zones clairsemées moins étendues à défaut d’avoir des cheveux en bonne santé et bien épais pourront tout à fait utiliser des volumateurs pour les recouvrir. Les gens qui ont les cheveux fins ou clairsemés connaissent souvent des problèmes capillaires parce que leurs cheveux ne sont pas en bonne santé. Ils cassent facilement, et cela entraîne l’apparition de zones chauves assez discrètes, exposant ainsi le cuir chevelu. Mais tous ces problèmes peuvent être réglés grâce à des volumateurs conçus à l’aide de cheveux de qualité, qui pourront recouvrir tous les dégâts présents dans vos cheveux naturels. Ce qu’il vous suffit de faire, c’est d’examiner votre chevelure et de repérer les zones endommagées, et de choisir en conséquence des volumateurs pour les zones concernées. Ils sont super faciles à poser et à porter, et vous pourrez ainsi régler vos problèmes de cheveux fins sans trop d’efforts. Vous pourrez même opter pour un modèle un peu plus cher et obtenir un style unique en coiffant vos cheveux selon le volumateur que vous avez trouvé. Et ne vous inquiétez pas du fait que votre volumateur ait l’air d’un faux ou se démarque de votre chevelure comme s’il n’avait rien à faire là : nos volumateurs sont conçus à l’aide de matériaux de qualité qui leur permettent de se mêler facilement à vos vrais cheveux. On oublie totalement que vous aviez une zone clairsemée ou complètement chauve à cet endroit !

#3 Comment choisir un volumateur ?

Maintenant que vous savez qui pourrait avoir besoin d’un volumateur, nous allons pouvoir passer à la suite de notre guide. Si vous êtes concerné par l’un des cas mentionnés ci-dessus, il vous faudra savoir comment trouver le volumateur qui convient. Comme on l’a évoqué auparavant, les volumateurs ne sont pas disponibles en une taille unique. Ils sont plutôt conçus selon les besoins spécifiques des acheteurs et sont disponibles en diverses tailles. Non seulement les volumateurs varient selon la zone de la tête où on peut les appliquer, mais également selon les textures et couleurs capillaires. Vous pouvez ainsi compter sur le fait qu’un volumateur permet d’ajouter rapidement un peu de volume à votre chevelure. En quelques étapes faciles, vous pouvez choisir le type adéquat de volumateur pour régler vos problèmes de chutes de cheveux. Nous allons évoquer ci-dessous quelques étapes, astuces et conseils faciles à mettre en place pour choisir le volumateur parfait selon votre cas. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont choisir un volumateur, et ce qu’il vous faut prendre en compte.

Étape n°1 : Déterminez votre type de cheveux :

La première étape pour trouver les bons volumateurs, c’est d’établir votre niveau de chute de cheveux. Il sera plus facile de choisir l’option qui vous convient lorsque vous connaîtrez l’ampleur du problème. Si vous connaissez votre niveau de chute de cheveux, vous pourrez sélectionner la quantité et l’épaisseur adéquates pour le volumateur que vous utiliserez pour recouvrir la zone touchée. Vous pourrez déterminer où vous en êtes dans votre chute de cheveux en établissant la quantité de cheveux que vous avez perdue depuis le début, et selon la zone exposée des suites de cette chute. Voici une liste de niveau de chute de cheveux qui pourront vous aider à catégoriser la quantité de cheveux que vous avez perdue et l’exposition du cuir chevelu par l’absence de cheveux.

Chute de cheveux naissante :

Le terme de chute de cheveux naissante est plutôt clair. Mais si vous souhaitez une explication détaillée, alors la voici : les chutes de cheveux naissantes correspondent à une étape où vous venez de commencer à perdre vos cheveux. C’est l’étape où votre chevelure commence à devenir clairsemée, et vous commencez à perdre une quantité de cheveux réduite, mais visible. Votre cuir chevelu commence à apparaître à l’arrière, même si cela reste limité. À ce stade de la chute de cheveux, il est courant que l’on perde ses cheveux au sommet du crâne. Mais pour le moment, il est possible de les recouvrir à l’aide d’un volumateur avec une base plus restreinte afin de recouvrir uniquement la zone touchée.

Chute de cheveux intermédiaire : 

Le niveau intermédiaire de chute de cheveux est l’étape à laquelle les choses commencent à devenir un peu plus sérieuses. C’est le moment où vous commencez à perdre plus de cheveux, et où votre chevelure est de plus en plus clairsemée. À ce stade, votre cuir chevelu commence à apparaître franchement dans les zones moins fournies où les cheveux, plus fins, sont moins nombreux. Vous pourrez même remarquer que vos cheveux perdent encore plus leur force par rapport à d’habitude. À ce stade, vous aurez besoin d’un volumateur de taille moyenne, ou même de taille plus importante afin de fournir plus de couverture et de volume dans les zones dépourvues de cheveux.

Grave chute de cheveux :

C’est là que les choses commencent à devenir plus sérieuses, et comme l’indique son nom, cette étape rend la situation encore plus grave que les niveaux précédents. Cela correspond au moment où vous perdez beaucoup de cheveux, et où les zones de votre tête exposée suite à l’absence de cheveux sont plus grandes. C’est le moment où vous n’avez presque plus de cheveux à certains endroits, et cela devient plus difficile de les masquer à l’aide des cheveux naturels qu’il vous reste. Pour régler le problème, vous devrez recourir à une base plus large de volumateur qui vous permettra une couverture complète afin de pouvoir cacher efficacement la zone touchée sans que les chutes de cheveux ne soient visibles. La quantité considérable de cheveux que cela vous apportera pourra se mélanger au reste de vos cheveux et aura un aspect naturel.

Nous avons employé plusieurs fois ce terme, alors que signifie le mot « base », et de quoi est-elle constituée ? Eh bien ne vous en faites pas, car nous aborderons cela sans faute plus tard dans ce guide.

Étape n°2 : Mesurez la zone touchée par les chutes de cheveux :

Ce que l’on demande principalement aux volumateurs, c’est de recouvrir toute la zone touchée par des chutes de cheveux partielles ou graves. Mais cela peut uniquement fonctionner si vous choisissez le volumateur qui convient. Nous avons abordé la première étape qui consiste à déterminer le niveau de vos chutes de cheveux, et maintenant, nous allons passer à la deuxième étape, qui revient à mesurer la zone touchée. Vous devrez mesurer la zone avec précision pour savoir à quelle taille de volumateur et quelle couverture vous devrez recourir pour obtenir un rendu naturel et propre. Il y a des règles rapides et efficaces qui permettent de mesurer la zone touchée par les chutes de cheveux. Il vous suffira de vous munir d’un ruban à mesurer, de prendre la mesure de toute la zone, et vous en aurez terminé ! Mais pour mieux détailler la marche à suivre pour les personnes qui éprouveraient des difficultés, voici comment procéder sans vous compliquer la vie.

  • Trouvez un bon ruban à mesurer avec les numéros adéquats imprimés afin de ne pas vous mélanger dans vos mesures et d’obtenir des résultats exacts. Veillez à bien en choisir un qui puisse s’incurver pour mesurer toutes les courbes sans problème.
  • Lorsque vous aurez trouvé le ruban à mesurer qui convient, coiffez vos cheveux de manière à les écarter de la zone touchée par des chutes de cheveux importantes ou l’apparition de cheveux plus fins. Assurez-vous de bien garder les cheveux ainsi coiffés sur le côté pour qu’ils ne gênent pas vos mesures.
  • Ensuite, mesurez d’abord l’écart le plus large de l’avant vers l’arrière, là où la zone sans cheveux est exposée. N’hésitez pas à le faire deux fois pour vous assurer d’avoir les bonnes mesures.
  • Lorsque vous avez terminé vos mesures de l’avant vers l’arrière, mesurez la longueur de la zone exposée de votre tête de la gauche vers la droite. Veillez à bien faire cela deux fois et à bien noter vos mesures.
  • Après cela, continuez et ajoutez un pouce (2,5 cm) à vos mesures pour permettre aux volumateurs que vous achèterez de dépasser légèrement la zone exposée pour avoir un rendu naturel. Cela recouvrira les bords de la zone en question, et l’empêchera d’apparaître sous le volumateur.
  • Cela vous aidera à obtenir les mesures exactes, mais si vous pensez que les mesures que vous avez trouvées dépassent ce qui est disponible dans les boutiques en ligne ou en magasin, alors demandez à l’un de vos amis, un membre de votre famille ou n’importe qui d’autre de vous aider à prendre vos mesures. Demandez-leur de suivre les mêmes étapes pour éviter les ennuis.
  • Nous sommes certains que vous arriverez à trouver la taille parfaite grâce à cela. Si ce n’est pas le cas, alors envisagez de trouver une perruque pour mieux recouvrir la zone touchée et obtenir une couverture complète.

Suivez ces étapes super simples, et vous en aurez terminé avec notre deuxième étape !

Étape n°3 : Sélectionnez un type de base :

Maintenant que vous avez fini d’établir votre niveau de chutes de cheveux et de mesurer la zone touchée, passons maintenant à notre troisième étape, qui consiste à sélectionner le type de base nécessaire. Nous avons repris plusieurs fois le terme de « base » dans ce qui a précédé, et nous allons maintenant l’aborder en détail. Le mot « base » est plutôt clair, mais pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit dans le domaine des volumateurs, la base est ce qui se trouve sous le volumateur et s’appuie sur vos cheveux. C’est une partie essentielle du volumateur, puisqu’il est censé s’adapter parfaitement à votre tête et permettre au volumateur de rester bien en place ; même si le volumateur est doté de pinces déjà attachées, il faudra que la base soit d’une taille et texture adéquate pour s’adapter à votre tête sans problème. Il existe deux types de base disponibles en termes de volumateurs, et vous pourrez les choisir selon vos besoins. Voici la liste des bases les plus couramment utilisées pour les volumateurs, et les raisons qui font qu’on les utilise !

Base lace :

Tout d’abord, commençons avec la base la plus courante en matière de volumateurs, qui est la base classique. Cette base est celle qu’utilisent le plus souvent les clients. La base classique est parfaite pour les gens qui souffrent de chutes de cheveux à l’avant de leur tête ou au niveau de la couronne. Les gens dont les cheveux sont fins au niveau de la couronne pourront également opter pour la base classique pour leurs volumateurs afin d’obtenir une base en peu plus large pour recouvrir cette zone. Ce type de base comprend des tissages ou rangées de cheveux qui permettent une accroche plus ferme. Elle sera recouverte par vos cheveux naturels, avec lesquels elle se mélangera harmonieusement ; la différence entre vos vrais cheveux et les tissages passera donc inaperçue. La base lace est bien moins chère que les autres types de base, et vous la trouverez facilement.

Base monofilament :

Vient ensuite notre deuxième type de base, celle que préfèrent généralement les gens qui souffrent de chutes de cheveux visibles, soit la base monofilament. Il s’agit d’une base idéale pour les gens qui subissent des chutes de cheveux sur les zones visibles du crâne, comme la partie qui se situe au sommet du crâne, au milieu. Ce type de dispositif capillaire est composé de cheveux qui sont tous attachés à de la maille douche sur le volumateur. La maille et les cheveux attachés individuellement au volumateur lui procurent un rendu vraiment naturel. Si vous y regardez de plus près, vous retrouverez l’apparence de vrais cheveux poussant sur un cuir chevelu. Ce type de base permet aux volumateurs d’avoir un aspect plus vrai que nature et assure une couverture plus naturelle sur les parties exposées de la tête. Il s’agit du meilleur type de base pour ce qui est du caractère abordable des prix et de la qualité proposés. Mais les bases monofilmaent sont également plus chères que les bases lace, et plus difficile à trouver en ligne si vous cherchez de la qualité. La matière et la qualité des volumateurs monofilament vaut toujours le coup, alors choisissez la meilleure pour vous-même et pour vous procurer une expérience capillaire agréable. Chez Mes Rallonges, nous proposons des volumateurs monofilament constitués de véritables cheveux humains Remy Hair à des prix abordables, avec la livraison GRATUITE partout au Canada !

Étape n°4 : Choisissez le type, la couleur et la longueur des cheveux :

Maintenant que l’on a traité des types de base, passons maintenant au sujet suivant et à l’étape la plus importante, la couleur, le type et la longueur des cheveux. Nous allons expliquer cela en détail et convenablement pour que vous puissiez vous contenter de vous détendre en ayant déjà toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir votre étape finale. Maintenant que vous en avez terminé avec vos mesures et les détails techniques, il vous faudra maintenant vous préoccuper de l’apparence. C’est une chose qui a une grande importance, car même si vous réussissez à bien définir vos mesures et le type de base nécessaire et que vous vous trompez sur l’apparence, cela gâchera tout le rendu. Alors, suivez scrupuleusement ces trois étapes simplissimes en achetant votre volumateur et choisissez-le bien selon vos besoins et vos goûts afin d’obtenir le volumateur qui vous convient. Voici la liste des dernières étapes à suivre pour sélectionner le volumateur parfait. 

Couleur de cheveux :

Lorsque vous aurez terminé toutes vos mesures et aurez bien analysé la situation, vous devrez passer à la sélection de la couleur de votre volumateur. Choisir la bonne couleur est très facile sur Mes Rallonges ! Vous pourrez demander en ligne à ce que deux nuanciers de couleurs différentes vous soient livrés en quelques jours ouvrés. Ces nuanciers de couleurs vous apporteront une aide idéale si vous n’êtes pas sûr de la couleur de cheveux à choisir. Nous pourrons également vous aider pour sélectionner la teinte adéquate si vous nous envoyez un selfie. De plus, nous proposons des échantillons à bas prix afin que vous puissiez constater la qualité des cheveux. Tous les échantillons sont fournis avec des cartes cadeaux. Si vous choisissez la couleur de cheveux adéquate pour vos prochains volumateurs, vos volumateurs pourront se mélanger harmonieusement à vos vrais cheveux et auront un rendu naturel, tout comme vos cheveux naturels.

Astuce : Il est conseillé de ne pas teindre ou décolorer vos volumateurs, car cela affectera la qualité des cheveux et détruira leur texture, ce qui mènera à des différences avec vos vrais cheveux. Si vous recevez la mauvaise couleur, ne vous inquiétez pas : Mes Rallonges propose une politique des retours sans complication.

Type de cheveux :

Passons maintenant au type de cheveux : il faut s’assurer que le type de cheveux que vous choisissez corresponde à votre propre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux bouclés, choisissez une texture bouclée, et ainsi de suite, des volumateurs ondulés si vous avez les cheveux ondulés, et une texture lisse si vous avez les cheveux lisses.

Astuce : Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, choisissez une texture identique pour vos volumateurs. Cela vous permettra d’obtenir une texture identique lorsque vos cheveux seront au naturel. De plus, si vous voulez lisser vos cheveux à l’avenir, vous pourrez également lisser vos volumateurs, puisque les volumateurs Mes Rallonges sont constitués de vrais cheveux humains Rémy Hair, et ils se mélangeront bien avec les vôtres. Mais n’oubliez pas d’utiliser un spray protecteur pour vos vrais cheveux et les volumateurs pour éviter les dégâts.

Longueur de cheveux :

Et pour finir, la longueur des cheveux est également très importante. En effet, la longueur des cheveux du volumateur que vous choisirez est l’une des étapes les plus essentielles de votre sélection. Vous vous demandez peut-être pourquoi. C’est l’une des caractéristiques qui permettent le plus aux cheveux de bien se mélanger à vos vrais cheveux. C’est la même chose avec un volumateur dont les cheveux sont courts : à quoi ressemblerait des cheveux coupés courts au milieu de vos cheveux longs ? Il est donc essentiel de trouver la bonne taille afin qu’elle convienne parfaitement à votre coiffure et se mélange bien à vos vrais cheveux.

Astuce : Si vous coupez vos cheveux longs pour adopter une coiffure plus courte après avoir acheté un volumateur, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours le couper avec soin pour qu’il corresponde à la longueur de vos propres cheveux, et vous n’aurez aucun problème. Assurez-vous bien de bien les couper et de bien suivre le sens de vos cheveux pour éviter les ratés.

#4 Zones recouvertes par les volumateurs :

Dans ce guide, nous avons mentionné le fait que vous aurez besoin de connaître l’étendue des dégâts pour trouver le volumateur qui convient pour la zone en question. Il existe différentes parties de la tête qui sont confrontées à des chutes de cheveux, et les volumateurs sont souvent disponibles pour ces zones en particulier. Si vous éprouvez des difficultés pour connaître le nom d’une zone en particulier ou pour sélectionner le terme qui convient pour la décrire, alors vous êtes au bon endroit. Nous sommes là pour vous aider et rendre votre recherche de volumateurs encore plus agréable. Voici une liste des zones que l’on peut recouvrir à l’aide de volumateurs, celles qui sont le plus souvent touchées par les chutes de cheveux. Les volumateurs sont parfaits pour recouvrir ces zones en particulier. Alors si l’une de ces zones ressemble à celle qui est touchée chez vous, vous pourrez trouver le volumateur parfait plus facilement. Poursuivez votre lecture pour tout savoir à ce sujet !

Zone de la raie des cheveux :

La raie de vos cheveux correspond à la zone où vous séparez vos cheveux en deux parties au sommet de votre tête. C’est l’un des endroits les plus courants où les gens souffrent de chutes de cheveux. Séparer ses cheveux avec une raie au milieu rend cela plus difficile de cacher une chute de cheveux. Même les queues de cheval peuvent être compliquées, car le cuir chevelu peut apparaître au milieu des cheveux. C’est là qu’un bon volumateur de qualité peut être pratique. Vous pourrez évoquer cette zone à recouvrir lorsque vous achèterez votre volumateur, et on vous orientera en fonction de cela.

Zone de la ligne frontale :

La ligne frontale correspond à la zone située à l’avant de votre tête. La ligne qui relie votre front à vos cheveux s’appelle la ligne frontale, et il y a beaucoup de gens qui souffrent de chutes de cheveux à ce niveau. C’est compliqué à recouvrir comparé à d’autres parties de la tête, parce que c’est situé à l’avant, et le manque de cheveux rend cela difficile de le masquer à l’aide d’une frange ou de stratagèmes similaires. Pour régler ce problème, vous pourrez toujours trouver un volumateur qui recouvre cette zone en particulier. Vous pourrez évoquer cette zone à recouvrir lorsque vous achèterez votre volumateur, et on vous orientera en fonction de cela.

Zone de la couronne :

La couronne correspond au sommet arrière de votre tête, là où votre crâne commence à se recourber légèrement vers l’arrière. Les gens qui ont des problèmes de santé ou qui commencent à vieillir souffrent souvent de chutes de cheveux dans cette zone. Il est possible que vous n’éprouviez pas trop de difficultés à recouvrir cette zone, mais avec vos cheveux fins et peu nombreux, votre cuir chevelu pourra être visible à travers les trous. Vous pourrez trouver un volumateur pour obtenir une meilleure couverture et donner un aspect plus sain à l’arrière de votre tête. Vous pourrez évoquer cette zone à recouvrir lorsque vous achèterez votre volumateur, et on vous orientera en fonction de cela.

#5 Comment porter un volumateur ?

Vous avez maintenant effectué toutes vos mesures et bien déterminé l’apparence et les zones concernées ; maintenant, il vous faut commander votre volumateur en fonction de tout cela. Si vous n’arrivez pas à trouver exactement ce qu’il vous faut, le mieux est de trouver quelque chose qui se rapproche de tous ces prérequis. Lorsque vous recevrez enfin votre volumateur, le moment sera venu de le porter et de retrouver votre confiance en vous ! On l’a évoqué auparavant, les volumateurs ne sont pas compliqués à poser ou à porter. Vous n’aurez besoin d’aucun produit ou outil en particulier, et ils resteront en place jusqu’à ce que vous les enleviez : c’est aussi simple que cela ! Il y a seulement quelques étapes faciles à suivre pour mettre convenablement votre volumateur. Voici une liste d’étapes à suivre pour poser votre volumateur sans complication.

Étape n°1 : Préparez le volumateur :

La première chose à faire, c’est de préparer le volumateur. Vous pouvez le préparer en coiffant les cheveux à l’aide d’une brosse dotée de filaments relativement souples. Enlevez tous les nœuds pour qu’il ne soit pas compliqué à porter par la suite. Ainsi, vous n’aurez plus à brosser les cheveux lorsqu’il sera déjà sur votre tête, ce qui évitera de le faire bouger. Lorsqu’il sera bien brossé et sans nœud, vérifiez qu’il n’y a rien de coincé dans les cheveux et si vous trouvez quelque chose, débarrassez-vous-en. Ensuite, le volumateur sera prêt à être posé.

Étape n°2 : Positionnez et sécurisez le volumateur :

Maintenant que votre volumateur est propre et prêt à être posé, ouvrez toutes les pinces qui y sont déjà attachées. Une fois qu’elles sont toutes ouvertes, positionnez-les et placez la première un pouce (2,5 cm) au-dessus de la zone touchée par les chutes de cheveux et attachez-la fermement. Ensuite, tirez légèrement sur la base et appuyez-la sur votre tête pour éviter la formation de plis ou de bosses. Lorsque l’ensemble est bien en place, attachez le reste des pinces sur les côtés et à l’arrière. N’hésitez pas à bouger un peu la tête pour voir s’il a été placé au bon endroit et s’il est bien attaché. Pour vous assurer encore plus de sécurité, ou s’il bouge encore, ajoutez discrètement quelques pinces en les attachant fermement.

Étape n°3 : Coiffez le volumateur :

Maintenant que votre volumateur est bien fixé et à sa place, vous êtes libre de le coiffer selon vos envies. N’oubliez pas de le brosser doucement pour éviter les nœuds, ainsi que d’appliquer des quantités raisonnables de spray protecteur sur vos cheveux et le volumateur pour éviter les dégâts si vous utilisez des outils utilisant la chaleur. Ne tirez jamais trop sur les cheveux, car votre volumateur pourrait bien perdre sa position initiale. Attachez-les en une queue de cheval ou en tresses, faites ce que vous voulez avec, suivez votre imagination et votre créativité.

#6 Comment laver un volumateur ?

Vous vous lavez les cheveux tous les jours ou tous les deux jours pour assurer leur propreté et éviter le dépôt de saletés, ce qui leur permet de rester sains et propres, et de conserver une belle apparence. C’est la même chose avec les perruques et les volumateurs : il faut le laver de temps en temps pour se débarrasser des impuretés et des saletés. Cela permet aux cheveux des volumateurs de garder une apparence propre, brillante et saine. Mais vous n’aurez pas à le laver aussi souvent que vos cheveux : vous pourrez le laver une fois ou deux fois par mois. Essayez de ne pas utiliser de shampoings ou d’après-shampoings agressifs qui pourraient endommager la qualité et la texture de votre volumateur ; choisissez plutôt des produits doux qui vous aideront à faire briller et assainir vos cheveux. En plus de cela, il vous faudra brosser doucement votre volumateur pour retirer tous les nœuds. Rangez-le toujours après l’avoir bien brossé afin qu’il ne s’emmêle pas lorsque vous vous reposez. Vous pourrez aussi le suspendre à un crochet pour garder les cheveux bien droits et éviter la formation de plis et de froissements. Pour terminer, prenez toujours soin de votre volumateur pour qu’il dure longtemps et pour pouvoir constater ses bienfaits pendant longtemps. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum de votre volumateur et en avoir pour votre argent. 

Nous espérons que ce guide détaillé vous a aidé à trouver toutes les informations les plus importantes au sujet des volumateurs et à savoir de quoi il s’agit réellement. Ce guide vous aura peut-être aidé à répondre à toutes vos questions et à éliminer vos interrogations relatives aux volumateurs. Utilisez ce guide pour vous procurer les meilleurs volumateurs qui puissent être et vous sentir plus confiant avec votre nouveau look. Et dernièrement, si vous voulez trouver les meilleurs volumateurs et d’autres dispositifs capillaires à des prix extrêmement raisonnables pour une qualité optimale, alors rendez-vous sur MesRallonges.com dès maintenant ! On y trouve les meilleurs volumateurs avec un choix énorme pour que n’importe qui puisse trouver le modèle qui conviendra parfaitement à ses besoins.  Jetez un œil dès maintenant à notre site web et procurez-vous les compléments capillaires qui vous satisferont absolument. Nous vous souhaitons un bon shopping !