SOLDE économisez jusqu'à -43% RABAIS

offre expire dans

SOLDE économisez jusqu'à -43% RABAIS

offre expire dans

Introductions aux extensions de cheveux

Les extensions capillaires sont aujourd’hui très répandues. Cependant, très peu de gens en savent suffisamment sur la nature leur nature, leurs caractéristiques, leurs avantages ou encore les différents types de pose disponibles.

Ce qui est regrettable, car cela aurait pu permettre aux particuliers de mieux choisir leurs extensions et de ne pas toujours laisser le choix aux professionnels.

Aujourd’hui, les extensions capillaires sont d’excellents moyens d’obtenir le style de cheveux que l’on souhaite vraiment. Mais lorsque le travail n’est pas correctement effectué, cela peut s’avérer un désastre. À travers ce guide ultime sur les extensions de cheveux, nous allons répondre à toutes les questions que vous vous êtes une fois posées sur les rallonges de cheveux.

Les extensions de cheveux : c’est quoi ?

Les extensions de cheveux, connues aussi comme des rallonges de cheveux, fonctionnent sur un principe simple : il s’agit de mèches artificielles ou 100% naturelles que l’on fixe sur le cheveu dans le but de créer un effet de masse.

Vous pourrez obtenir plus de longueur et de volume selon vos envies.

En effet, les cheveux longs sont devenus, au fil des années, un véritable fantasme chez les femmes.

Cependant, la nature ne les a pas toutes dotées des mêmes attributs naturels. L’extension de cheveux se positionne alors comme la solution la plus avantageuse, d’autant plus que le résultat est assez bluffant.

Une extension de cheveux vous permet alors de changer de look, de couleur ou encore de coupe de cheveux. Dans un monde où l’apparence est omniprésente, l’extension de cheveux est une technique vitale pour les femmes qui souhaitent rester féminines.

Quels sont les avantages des extensions de cheveux ?

Les rallonges de cheveux vous permettent d’oser les différentes colorations et décolorations d’autant plus qu’il est possible de les teindre sans pour autant toucher à votre chevelure.

Si l’on sait que la plupart des produits utilisés pour la teinture de cheveux sont nocifs sur le long terme, une extension de cheveux vous permet d’y avoir recours en toute sérénité.

Les rallonges de cheveux vous permettent aussi de passer des cheveux courts aux cheveux longs quand vous le souhaitez.

Du coup, il sera possible de conserver votre joli carré plongeant pendant quelques mois avant de passer aux cheveux longs pour les mois restants.

Les extensions capillaires sont alors tout à fait adaptées si vous souhaitez jouer sur longueur tout en n’ayant pas à toucher à vos cheveux naturels.

Vous souhaitez changer de style ? Après être passé en boutique pour vous offrir de nouveaux vêtements, la seconde chose à faire est de vous rendre chez le coiffeur.

Les extensions de cheveux vont sans doute vous permettre de gagner en épaisseur et surtout d’envisager de nouvelles coiffures jusque-là exclues de votre style de vie.

Vous pourrez alors opter pour des coiffures raides, bouclées ou frisées. Optez surtout pour la tendance des cheveux bouclés alors qu’en temps normal, ils sont raides, le tout sans abimer vos cheveux naturels.

Extensions : cheveux naturels ou synthétiques ?

Il existe deux types d’extensions de cheveux : les cheveux naturels et les cheveux artificiels. Aujourd’hui, les rallonges artificielles sont beaucoup plus utilisées surtout dans les extensions à clip, car elles coutent bien moins cher.

De plus, elles se fondent plus ou moins bien dans la chevelure bien qu’il faille prendre en compte la qualité. Plus le produit est de qualité, plus vous obtiendrez un rendu naturel.

À noter que certains cheveux artificiels ne supportent pas la chaleur. Pour les extensions naturelles, elles coutent assez cher et permettent de se fondre naturellement avec la chevelure. Dès lors, elles peuvent être colorées en permanence.

Si vous n'avez jamais acheté des extensions de cheveux dans le passé, on vous recommande les extensions à clips en cheveux synthétiques.

C'est des extensions pas chères et vous pouvez les installer vous-même. Si vous aimez l'idée de porter des extensions capillaires (on est certain que vous allez adorer l'expérience!), on vous recommande nos extensions à clips naturels.

En effet, les extensions à clips naturels sont les meilleures extensions de cheveux parce que vous pouvez utiliser des appareils chauffants et les cheveux se mélangent naturellement avec les vôtres.

Quelles précautions prendre avant la pose d’extensions ?

La pose d’une extension de cheveux ne doit pas être prise à la légère.

En effet, il est important de prendre quelques précautions afin d’obtenir une pose de qualité.

Le mieux serait d’ailleurs de vous adresser à un coiffeur de renom et qui dispose des compétences requises pour la pose.

Le fait est que toute erreur se voit rapidement. Dès lors, il doit réaliser un diagnostic capillaire avant la pose et celui-ci lui permet de déterminer la nature des cheveux de même que les types d’extensions qu’il faudra y ajouter.

À noter que le coiffeur doit obligatoirement fournir un devis avant la pose. Il devra y faire figurer le nom de mèches posées, le tarif de la pose et surtout comprendre la dépose.

Pour une pose d'extensions de cheveux réussies, on vous invite à visiter le salon de coiffure de pose d'extensions capillaires le plus populaires au Québec: Orly Afrika.

Quelles sont les différentes techniques de pose des d’extensions ?

Au fil des années, les rallonges de cheveux se sont imposées comme de véritables effets de mode. En effet, plusieurs spécialistes du domaine ont réussi à développer des techniques de pose d’extensions adaptées à toutes les situations, chevelures et envies de coiffure.

Aujourd’hui, les techniques les plus utilisées permettent d’obtenir une apparence très naturelle tout en réduisant les risques de dommage. Dès lors, les techniques de fixation les plus courantes sont : l’extension à chaud, l’extension à froid, les extensions adhésives, les extensions à colle, les extensions à clips, les tissages ou encore les extensions à loops.

  • Extension à chaud: Plus connues sous le nom d’extension kératine, il s’agit sans doute de la technique la plus populaire sur le marché. Toutefois, elle est assez complexe et peut prendre un certain temps, mais offre toujours un très bon rapport qualité/prix. Aujourd’hui, les extensions kératine sont considérées comme une méthode brin par brin qui est réalisé à travers la pose de petits paquets de mèches les uns sur les autres. Grâce à cette technique, les extensions sont appliquées sur les cheveux naturels à travers l’utilisation d’un adhésif kératinique. Ce qui permet de l’appeler « fusion chaude », car la méthode permet de contrôler strictement la taille de chaque liaison. À la fois pratiques et durables, les extensions kératine peuvent durer jusqu’à plusieurs mois si l’on utilise un soin correct et un entretien régulier. Toutefois, la durée d’application est assez longue (entre 6 et 8 heures) en fonction de l’expérience du styliste. Aujourd’hui, l’extension à chaud est très adaptée pour les femmes qui ne souhaitent pas se rendre fréquemment au niveau des salons de coiffure. De plus, c’est une technique très adaptée pour celles qui sont une chevelure épaisse. Cependant, elle ne convient pas spécialement aux clients ayant une chevelure grasse.
  • Extension à froid: C’est une technique d’extension qui se fait un peu à l’opposé de la fusion chaude. Du coup, elle ne requiert pas le recours à la chaleur. Aujourd’hui, la fusion à froid est une autre méthode brin par brin qui se fait à travers le tissage de petites sections de cheveux à travers un micro-tube. Pour son installation, le technicien utilise souvent des pinces autres outils de tissage qui lui permettent de fixer les différents anneaux à la racine. Il faut dire que l’extension à froid est une technique qui a été créée afin de représenter une alternative douce à la l’extension à chaud. Grâce à un applicateur ultrasonique, il est désormais possible de lier efficacement les cheveux. Le technicien n’aura pas alors besoin de colle ni ruban adhésif. Grâce à l’utilisation de pinces, l’extension à froid permet d’obtenir de très bons résultats avec une finition plus plate. Ce qui en fait une technique très adaptée aux femmes ayant des cheveux épais et rêches. Par contre, elle n’est pas du tout adaptée à celles qui ont des cheveux fins. Pour la durée d’application, elle varie entre 4 et 6 heures, mais les extensions pourront tenir pendant plus de 6 mois.
  • Extension à bandes adhésive: C’est une méthode d’extension qui convient à peu près à tous les types de cheveux. En effet, les bandes de mèches sont appliquées en utilisant des bandes simples ou à double face. C’est surtout une méthode utilisée chez les femmes ayant une chevelure fine ou moyenne. L’extension adhésive est une méthode semi-permanente qui offre une durée comprise entre 6 et 8 semaines. De plus, elle est bien moins chère aussi bien au niveau du cout des mèches qu’au niveau de l’application qui ne prend pas plus d’une heure. Par ailleurs, les couts d’entretien de ces types d’extensions sont particulièrement bas que les autres types ce cheveu. À noter aussi que leur impact sur la santé de leurs cheveux est assez moindre et ceci arrange les personnes ayant une chevelure fragile.
  • Extensions à la colle: On entre véritablement dans les extensions à très court terme. Il s’agit, en effet d’une technique d’application de la colle qui fait souvent appel à une colle synthétique qui est appliquée à la base de la trame. Les cheveux naturels sont ensuite attachés. Pour réussir cette technique d’extension, vous avez besoin de deux principaux produits : la colle et le dissolvant. Celui-ci est indispensable, car il permet de retirer les cheveux posés sans pour autant les endommager. À noter que les différentes trames ne restent dans les cheveux que pendant quelques jours et vous pourrez les enlever en utilisant un solvant à base d’huile. À noter aussi que ce type d’extension a une très faible durée de vie. Ce qui ne représente nullement la meilleure option si vous cherchez une solution durable. De la même manière, lorsque les mèches ne sont pas appliquées correctement, les adhésifs peuvent endommager la chevelure en cas de retrait.
  • Tissage: En ce qui concerne le tissage, il s’agit d’une technique consistant à traiter les cheveux naturels du client afin d’en faire une sorte de plateforme. Par la suite, les rallonges y sont fixées en les cousant sur les pistes. En fonction des personnes, le styliste peut disposer un capuchon ou un filet anti à cheveux au niveau des tresses. Ce qui permet d’obtenir une meilleure précision dans l’utilisation du tissage. À noter qu’un filet permet de coudre ou de coller les trames de cheveux sur le filet. Pour la durée d’application de cette méthode, elle tourne entre 2 et 4 heures et convient à tous les types de cheveux. Cependant, il faudra veiller à ce que le tissage ne soit pas trop serré afin d’éviter les pertes de cheveux.
  • Extensions à clips: Aujourd’hui, les extensions à clips sont particulièrement appréciées, car elles se font de manière instantanée. En effet, les bandes de mèches qui s’y agrafent à la base et on y utilise un système de clips qui sont sensibles à la pression. Grâce à leur facilité de pose et de retrait, les extensions à clips sont parfaites pour les cheveux de moyenne densité en plus d’être très abordables. Une des raisons pour lesquelles elles sont très appréciées dans les salons de coiffure.
  • Extensions à loops (micro-billes): Cette dernière technique d’extension est très appréciée, car elle ne nécessite pas d’adhésifs. Dès lors, elle est l’option préférée de plusieurs, car les cheveux naturels sont attachés à la trame de l’extension grâce à une très petite boucle ou anneau. Le résultat obtenu est très naturel, sur et surtout non dommageable. Grâce aux extensions à loops, vous disposez d’un moyen rapide et très convivial pour attacher les mèches humaines. Pour cela, il suffit d’utiliser une boucle en plastique et un anneau en cuivre pré-attaché. Si l’on sait que cette méthode ne nécessite pas l’utilisation de chaleur et de produits chimiques, elle est à privilégier largement si vous voulez préserver vos cheveux sur le long terme. À noter que les boucles de même que les anneaux en plastique sont déjà attachés à chaque mèche de cheveux. Ce qui signifie que moins d’outils seront nécessaires pour faire tenir les cheveux. Par ailleurs, contrairement aux extensions à chaud ou à froid, elles sont plus rapides à appliquer, car le technicien n’a pas forcément besoin de passer du temps à enfiler les bagues à l’avance.
  • Les autres types d’extensions: Pour la pose de vos extensions, il existe d’autres modes assez répandues. Parmi ceux-ci, nous avons les rajouts composés de bandes adhésives. Pour les fixer, il suffit d’ajouter les bandes en forme de « sandwich » une par une sur toute la tête. Par la suite, les extensions se placent de 2 à 3 semaines et il est possible de les repositionner. À noter surtout qu’il est très facile de les poser tout en comptant environ 2 minutes par bande. Concernant les extensions en avec un fil en nylon qui peuvent se révéler comme étant très ingénieuses. De plus, elles sont conçues pour les filles qui craignent les modes de poses classiques. Pour réussir l’opération, il suffit de relever la crinière grâce à une pince et de positionner le fil en nylon à environ 3 cm de votre front. Beaucoup plus faciles à poser que les bandes à clip. Bref, il s’agit d’un véritable jeu d’enfant.

Comment prendre soin de ses extensions de cheveux ?

Il existe aujourd’hui des shampoings utilisables aussi bien pour les cheveux naturels que pour les extensions de cheveux.

Chez la plupart des fabricants, les types de shampoings qui doivent être utilisés sont clairement indiqués sur les étiquettes.

Ces étiquettes contiennent aussi les modes de brossage, de peignage et de séchage les plus indiqués.

Lors du coiffage des cheveux artificiels, il est toujours recommandé de conserver la texture des cheveux achetés.

Dès lors, l’utilisation de la chaleur est prohibée, car cela pourrait les endommager. Ce qui réduit sensiblement leur durée de vie.

Pour les extensions utilisées comme cheveux humains, ils peuvent souvent être traités comme de véritables cheveux humains. Mais attention, il faut toujours démêler avant de laver vos cheveux naturels. Ensuite, il faut les laver soigneusement à l’eau tiède en gardant une posture bien droite.

Prenez surtout le soin de laver le cuir chevelu de même que les points de fixation de la racine vers les pointes, mais pas dans le sens inverse. Pensez à frotter avec délicatesse afin d’éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation.

Pour le shampoing de lavage, il faut veiller à ce qu’il soit suffisamment renseigné, car la plupart des shampoings habituels sont inadaptés.

De plus, ils contiennent de la silicone. Comme complément, vous pouvez choisir d’appliquer un masque sur la longueur tout en prenant le soin d’éviter les points de fixation.

Pour la fréquence de lavage, elle est d’une fois par semaine et parfois de 3 jours si vous avez des cheveux gras.

Au cas où vous souhaitez vous rendre dans un salon de coiffure, il est impératif de veiller au respect les différentes du lavage avec deux grosses stresses souples qui seront enlevées par la suite. Pour le séchage, il ne faut jamais brosser, peigner ou tenter de démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Pensez d’abord à les sécher avec une serviette éponge.

Comment brosser ou peigner ses extensions de cheveux ?

Pour brosser efficacement ses rallonges de cheveux, il faut d’abord les maintenir à mi-longueur puis les brosser tranquillement en commençant par la pointe.

Ensuite, il suffit de remonter par la pointe jusqu’au niveau de la limite des points de fixation. Pour cela, il faut utiliser une brosse spéciale pour les cheveux raides de même qu’un gros peigne pour les cheveux frisés.

Pendant le brossage, vous pouvez sentir un petit nœud au niveau de la racine. Il faudra alors le séparer délicatement afin de ne pas abimer l’extension.

Notez surtout qu’il est interdit de passer la brosse ou le peigne au niveau des points de fixation. Notez surtout qu’il est très important de ne pas de pas tirer trop fort, surtout lorsque vous sentez une certaine résistance au brossage.

En effet, la pression de votre main, qui est de plusieurs kilos, peut décrocher vos extensions. Pire, les racines peuvent être entièrement arrachées, surtout lorsque l’extension résiste. Il est aussi très important de ne pas trop gratter au niveau de la racine afin de ne pas gâter les cheveux.

Comment modeler vos extensions de cheveux ?

En fonction des possibilités que vous offre votre coupe, il est possible d’utiliser un bigoudi, un fer à friser, un fer à lisser pour modeler vos extensions capillaires.

Il est aussi possible d’utiliser un diffuseur afin d’éviter les points de fixation. Dès lors, il devient impératif de nourrir la longueur de même que la pointe des mèches d’extension de cheveux en utilisant un sérum sans rinçage.

Toutefois, celui-ci doit être adapté aux cheveux d’extensions un peu comme avec vos propres cheveux. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser les brushing sur vos extensions capillaires. En effet, même sans salon de coiffure, cela risque d’avoir des conséquences assez néfastes sur vos cheveux.

Porter vos extensions au quotidien : quelles précautions prendre ?

Le port d’une extension au quotidien est très facile.

En effet, que ce soit pour faire des activités récréatives ou pour dormir avec, il faut toujours prendre un certain nombre de précautions.

Pour dormir avec vos extensions, vous devez les brosser afin de les séparer et ainsi éviter les frottements. Ensuite, il est toujours conseillé d’attacher vos extensions avant d’aller vous coucher afin qu’elles ne s’emmêlent pas lorsque vous dormez.

Concernant les loisirs, il faut dire que vous pouvez pratiquer presque n’importe quelle activité avec vos extensions de cheveux. Cependant, lorsque l’activité pratiquée risque de les emmêler, notamment le tennis, le jogging ou encore la piscine, il est préférable de les attacher.

Notez surtout que le chlore contenu dans l’eau de mer ne présente aucun danger pour vos extensions. Cependant, il les assèche rapidement. Le mieux serait alors d’appliquer de l’huile solaire ou un sérum avant de vous baigner avec les extensions. Ensuite, il faudra les rincer abondamment dès que vous arrivez chez vous.

En conclusion, si vous cherchez à acheter des extensions de cheveux au Québec ou bien au Canada, MesRallonges.com est votre référence. Nous sommes le fournisseur d'extensions cheveux de plusieurs salons de coiffures renommées. Avec nos années d'expérience et nos investissements considérables dans la qualité du cheveu, nous sommes dans une position unique de vous offrir des extensions de cheveux pas chers.

Voici d'autres items intéressants

Facebook

#MesRallonges

Suivez-nous sur instagram


CHEVEUX DE QUALITÉ

Nos rallonges de cheveux sont faites de cheveux de qualité. Découvrez notre qualité premium remy hair offerte à prix abordables exclusivement sur Mes Rallonges!

ENTREPRISE QUÉBÉCOISE

Nous avons des milliers de clientes satisfaites à travers le Québec parce que nous offrons des produits de qualité à bas prix. Nous sommes la référence dans les rallonges de cheveux & perruques!

LIVRAISON RAPIDE

Le délai de livraison est très rapide: 1 à 3 jours ouvrables. Nous expédions rapidement avec Poste Canada et votre commande est repérable en ligne 24/7!

RETOURS FACILES

Nous acceptons les retours pour un remboursement complet, même que nous payons les frais de retour! Consultez notre politique de retour pour plus de détails.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous nous soucions vraiment de vous et de vos cheveux autant que vous! Notre service clientèle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Toutes les visites et transactions effectuées sur le site internet MesRallonges.com sont sécurisées. Vous pouvez donc acheter en toute confiance, en sachant que vos informations restent protégées.