LIVRAISON GRATUITE

  

Introductions aux extensions de cheveux - Extensions Capillaires

Les extensions capillaires sont aujourd’hui très répandues et populaires. Cependant, très peu de gens en savent suffisamment au sujet de leur prix, leurs caractéristiques, leurs avantages ou encore les différents types de pose disponibles.

Ce qui est regrettable, car cela aurait pu permettre aux consommateurs de mieux choisir leurs extensions et de ne pas toujours laisser le choix aux professionnels.

Aujourd’hui, les extensions capillaires sont un excellent moyen d’obtenir nos cheveux de rêves. Mais lorsque le travail n’est pas correctement effectué, cela peut s’avérer un désastre. À travers ce guide ultime sur les extensions de cheveux, nous allons répondre à toutes les questions que vous vous êtes une fois posées à ce sujet.

Magasiner des extensions de cheveux par couleur!

 

[+] Comment choisir la bonne couleur de cheveux?

Il y a 4 façons de trouver votre couleur du confort de votre maison! Cliquez ici pour savoir comment.


Les extensions de cheveux / Extensions Capillaires : c’est quoi ?

Les extensions de cheveux, connues aussi comme des rallonges de cheveux, fonctionnent sur un principe simple: il s’agit de cheveux artificielles ou 100% naturelles que l’on fixe sur nos propres cheveus dans le but de créer plus de volume ou afin d'ajouter de la longueur.

Vous pourrez obtenir plus de longueur et de volume selon vos envies.

Ce n'est pas toutes les femmes qui ont cette chance d'avoir les cheveux qui poussent rapidement ou simplement d'avoir les cheveux épais. Ajouter des cheveux se positionne alors comme la solution la plus avantageuse, d’autant plus que le résultat est assez bluffant.

Les rallonges de cheveux vous permettent alors de complètement changer de tête.

Mes Rallonges ™ est la plus grande boutique en ligne d'extensions de cheveux & perruques au Canada.

 

 

Quels sont les avantages des Extensions Capillaires ?

Les rallonges de cheveux vous permettent d’oser différentes colorations et d'ajouter des nuances à votre couleur de cheveux sans devoir vous colorer les cheveux. C'est un avantage assez important comme on sait que la plupart des produits utilisés teintdre nos cheveux sont nocifs.

Les rallonges de cheveux vous permettent aussi de passer de cheveux courts à des cheveux longs, quand vous le souhaitez.

Du coup, il sera possible de conserver votre joli carré et de passez aux cheveux longs quand vous le voulez.

Les extensions capillaires sont alors tout à fait adaptées si vous souhaitez jouer sur la longueur tout en n’ayant pas à toucher à vos cheveux naturels.

Vous souhaitez changer de style? Après être passé en boutique pour vous offrir de nouveaux vêtements, la seconde chose à faire est de vous rendre chez le coiffeur.

Les extensions capillaires vont sans doute vous permettre de gagner en épaisseur et surtout d’envisager une panoplie de coiffure différentes.

Vous pourrez alors opter pour des coiffures raides, bouclées ou frisées, tressez vos cheveux...

Extensions Capillaires : cheveux naturels ou synthétiques ?

Il existe deux types d’extensions de cheveux : les cheveux naturels et les cheveux artificiels/synthétiques. Aujourd’hui, les rallonges artificielles sont beaucoup plus utilisées surtout dans les extensions à clip, car elles coutent bien moins cher.

De plus, elles se fondent plus ou moins bien dans la chevelure, bien qu’il faille prendre en compte la qualité. Plus le produit est de qualité, plus vous obtiendrez un rendu naturel.

À noter que la plus part cheveux artificiels ne supportent pas la chaleur. Pour les extensions naturelles, elles coutent plus cher et permettent de se fondre naturellement avec vos propres cheveux. Les cheveux naturels ont la même texture que nos propres cheveux. 

Si vous n'avez jamais acheté des extensions capillaires dans le passé, on vous recommande les extensions à clips.

C'est des extensions pas chères et vous pouvez les installer vous-même. Si vous aimez l'idée de porter des extensions capillaires (on est certain que vous allez adorer l'expérience!), on vous recommande nos extensions à clips naturels.

En effet, les extensions à clips naturels sont les meilleures extensions de cheveux parce que vous pouvez utiliser des appareils chauffants et les cheveux se mélangent naturellement avec les vôtres.

Quelles précautions prendre avant la pose d’Extensions Capillaires?

La pose de rallonges de cheveux ne doit pas être prise à la légère.

En effet, il est important de prendre quelques précautions afin d’obtenir une pose de qualité.

Le mieux serait d’ailleurs de vous adresser à un coiffeur de renom et qui dispose des compétences requises pour la pose. Ce n'est pas tous les coiffeurs qui sont formés  dans le domaine des rallonges de cheveux. 

Le fait est que toute erreur se voit rapidement. Dès lors, il doit réaliser un diagnostic capillaire avant la pose et celui-ci lui permet de déterminer la nature des cheveux de même que les types d’extensions qu’il faudra y ajouter.

À noter que le coiffeur doit obligatoirement fournir un devis avant la pose. Il devra y faire figurer le nombre de mèches à poser, le tarif de la pose...

Pour une pose d'extensions de cheveux réussite, on vous invite à visiter le salon de coiffure de pose d'extensions capillaires le plus populaires au Québec: Orly Afrika.

Quelles sont les différentes techniques de pose des d’Extensions Capillaires?

Au fil des années, les rallonges de cheveux se sont imposées comme de véritables effets de mode. En effet, plusieurs spécialistes du domaine ont réussi à développer des techniques de pose d’extensions adaptées à toutes les situations, chevelures et envies de coiffure.

Aujourd’hui, les techniques les plus utilisées permettent d’obtenir une apparence très naturelle tout en réduisant les risques de dommage. Dès lors, les techniques de fixation les plus courantes sont : l’extension à chaud, l’extension à froid, les extensions adhésives, les extensions à kératine, les extensions à clips, les tissages ou encore les extensions à loops.

  • Extension à chaud: Plus connues sous le nom d’extension kératine, il s’agit sans doute de la technique la plus populaire sur le marché. Toutefois, elle est assez complexe et peut prendre un certain temps à compléter, mais offre toujours un très bon rapport qualité/prix. Elles sont posées mèche par mèche et donc peut prendre quelques heures. Grâce à cette technique, les extensions sont appliquées sur les cheveux naturels à travers l’utilisation d’un adhésif à base de kéartine.  À la fois pratiques et durables, les extensions kératine peuvent durer jusqu’à plusieurs mois si l’on utilise un soin correct et un entretien régulier. Toutefois, la durée d’application est assez longue (entre 4  et 6 heures) en fonction de l’expérience du styliste. Aujourd’hui, l’extension à chaud est très adaptée pour les femmes qui ne souhaitent pas se rendre fréquemment au niveau des salons de coiffure. De plus, c’est une technique très adaptée pour celles qui sont une chevelure épaisse. Cependant, elle ne convient pas spécialement aux clients ayant une chevelure plus fines

 

  • Extension à froid micro-billes: La technique de pose d'extensions de cheveux à froid est aussi connue sous le nom d'extensions micro-billes. C’est une technique d’extension qui se fait un peu à l’opposé de la fusion chaude. Du coup, elle ne requiert pas le recours à la chaleur. Pour son installation, on utilise une pince et une aiguille spéciale qui permettent de fixer les différents anneaux à la racine de vos cheveux. Il faut dire que la pose micro-bille est une technique qui a été créée afin de représenter une alternative à la pose de rallonges en kératine. Vous n'allez pas avoir besoin de colle ni de ruban adhésif. Par contre, elle n’est pas du tout adaptée à celles qui ont des cheveux fins. Pour la durée d’application, elle varie entre 3 et 5 heures.

       

  • Extension à bandes adhésive: Les rallonges de cheveux à bandes adhésives c’est une méthode d’extension qui convient à peu près à tous les types de cheveux. Ce sont de petites trames de cheveux qui ont deux fines bandes de ruban adhésif au bout. Ces bandes seront prises en sandwich entre vos propres cheveux lors de l'application. Cette méthode est sans danger pour vos cheveux naturels et ne causera aucun dommage si elle est correctement entretenue. C’est surtout une méthode utilisée chez les femmes ayant une chevelure fine ou moyenne. L’extension adhésive est une méthode semi-permanente qui offre une durée comprise entre 6 et 12 semaines. De plus, elle est bien moins chère aussi bien au niveau du cout des mèches qu’au niveau de l’application, qui ne prend pas plus d’une heure. 

     

 

  • Tissage: En ce qui concerne le tissage, aussi appelé rallonges en trames cousues. La pose consiste en premier a faire des petites tresses horizontales avec vos cheveux, ces sont des petites tresse collées à la rcaine de vos cheveux et bien serrées. La trame se présente sous la forme d'un long morceau de cheveux que vous pouvez couper n'importe où. Par la suite les rallonges sont cousues à ces tresses.  Pour la durée d’application de cette méthode, elle tourne entre2 et 4 heures et convient à tous les types de cheveux. Cependant, il faudra veiller à ce que le tissage ne soit pas trop serré afin d’éviter de l'inconfort

   

  • Extensions à clips: Aujourd’hui, les extensions à clips sont particulièrement appréciées, car elles sont une solution temporaire si vous recherchez quelque chose de rapide et facile à appliquer. Selon votre degré de familiarité avec les extensions de cheveux, l'application de clips peut vous prendre de 10 à 20 minutes et c'est facile à utiliser car ils sont livrés avec des clips déjà cousus sur chaque trame. Elles sont simple à appliquer et facile à enlever après chaque utilisation en plusd’être très abordables. 
    Les extensions de cheveux à clips sont extrêmement polyvalentes et faciles à utiliser. Les Clip ont la capacité supplémentaire de créer du volume et de donner une longueur instantanée à vos cheveux naturels.

 

 

  • Les autres types d’extensions: Pour la pose de vos extensions, il existe d’autres méthode sassez répandues. Parmi ceux-ci, les rallonges sur fil invisible: Les extensions sur fil invisiblesont une méthode simple en une étape qui permet d'obtenir des cheveux plus longs et plus épais en quelques minutes. Si vous débutez avec les extensions de cheveux, nous vous recommandons d'utiliser les extensions sur fil invisible. Tout type de cheveux peut porter les extensions de sur fil invisible, mais si vous êtes quelqu'un avec des cheveux courts, il peut parfois être difficile d'avoir un résultat naturel. Les extensions sur fil invisiblesont idéales pour un usage quotidien ou tout événement spécial. Si vous manquez de temps et que vous voulez une solution simple pour des cheveux plus longs et plus épais, les extensions sur fil invisiblesont la solution idéale pour vous !
     

Comment prendre soin de ses extensions de cheveux ?

Savoir comment prendre soin de vos extensions de cheveux est toujours important, que vous soyez novice dans le domaine des extensions de cheveux ou que vous soyez une pro. Il est essentiel d'avoir une routine qui favorise la santé des cheveux et qui garde vos extensions en parfait état pour s'assurer que leur espérance de vie est longue et que les cheveux ne deviennent pas abîmés et cassants.

Puisque les rallonges de cheveux ne reçoivent pas d’huiles naturelles du cuir chevelu comme nos propres cheveux, ils n’ont pas besoin d’être lavés aussi souvent.

Pour les rallonges avec clips: Nous suggérons seulement de laver les rallonges avec clips toutes les 15-20 utilisations ou quand il y a trop d’accumulation de produit. Gardez à l’esprit que moins vous lavez vos rallonges avec clips, le plus longtemps qu’elles dureront.

Pour les rallonges capillaires permanentes: Nous suggérons seulement de laver les rallonges permanentes 2 fois par semaine.

Vous pouvez laver vos rallonges capillaires de la même manière que vos propres cheveux. Utilisez toujours le shampooing d’abord, puis appliquez une quantité généreuse de conditionneurs de haut en bas. La meilleure façon de sécher vos extensions de cheveux est de les laisser sécher à l’air.

Il est fortement recommandé d’utiliser des produits capillaires sans sulfate et sans alcool, car ces ingrédients peuvent sécher les cheveux. Il est également bon d’utiliser des masques capillaires sur vos extensions de temps en temps pour s’assurer qu’ils restent nourris et en bonne santé.

 

Comment brosser ou peigner ses extensions de cheveux ?

N'oubliez pas que les rallonges de cheveuxsont des cheveux humains, ce qui signifie que les cheveux s'emmêlent et vont avoir des chutes de cheveux, car cela arrive aussi à vos cheveux naturels, pas seulement aux extensions. C'est pourquoi nous vous encourageons à vous brosser constamment les cheveux avant, pendant et après chaque port, car cela prolonge la durée de vie de vos extensions car cela réduit le risque de cassure.

Pour brosser efficacement ses rallonges de cheveux, il faut d’abord les maintenir à mi-longueur puis les brosser tranquillement en commençant par la pointe.

Pour cela, il faut utiliser une brosse spéciale avec des poils doux.

Pendant le brossage, vous pouvez sentir un petit nœud au niveau de la racine. Il faudra alors le séparer délicatement afin de ne pas abimer l’extension.

Notez surtout qu’il est interdit de passer la brosse ou le peigne au niveau des points de fixation à la racine. Notez surtout qu’il est très important de ne pas de pas tirer trop fort, surtout lorsque vous sentez une certaine résistance au brossage.

En effet, la pression de votre main, qui est de plusieurs kilos, peut décrocher vos extensions. Pire, les racines peuvent être entièrement arrachées, surtout lorsque l’extension résiste. Il est aussi très important de ne pas trop gratter au niveau de la racine afin de ne pas gâter les cheveux.

Comment coiffer vos extensions de cheveux ?

En fonction des possibilités que vous offre votre coupe, il est possible d’utiliser un bigoudi, un fer à friser, un fer à lisser pour modeler vos extensions capillaires.

Nous vous conseillons de ne pas avoir la main lourde lorsque vous utilisez des produits collants tels que des gels, de la cire et des laques, car cela peut entraîner une accumulation sur vos extensions, ce qui entraînera probablement des nœuds. Plus vous utilisez de produits, plus vous devez laver vos extensions, ce que vous ne voulez pas.

Nous n'encourageons pas le brushing de vos extensions humides car cela applique une chaleur inutile sur extensions, ce qui les rendra sèches et cassantes. Cependant, si vous souhaitez sécher vos extensions, assurez-vous d'utiliser un spray ou un sérum thermoprotecteur avant le séchage. Essayez toujours de sécher vos extensions avec l'option froide si votre sèche-cheveux le propose, sinon avec le réglage de chaleur le plus bas disponible. Lorsque vous séchez vos extensions, assurez-vous de vous concentrer d'abord sur le séchage des racines et de vous frayer un chemin le long des cheveux. Assurez-vous de sécher les cheveux vers le bas et non vers le haut pour éviter tout neud. Le séchage à l'air est le meilleur moyen de sécher vos extensions et nous vous recommandons de les étendre doucement à plat sur une serviette douce pour les sécher. Si vous avez une serviette en microfibre, utilisez-la car elle absorbera l'eau plus rapidement.

 

Porter vos extensions au quotidien : quelles précautions prendre ?

Le port d’une extension au quotidien est très facile.

En effet, que ce soit pour faire des activités récréatives ou pour dormir avec, il faut toujours prendre un certain nombre de précautions.

Pour dormir avec vos extensions, vous devez les brosser afin de les séparer et ainsi éviter les frottements. Ensuite, il est toujours conseillé d’attacher et de tresser vos extensions avant d’aller vous coucher afin qu’elles ne s’emmêlent pas lorsque vous dormez. Si vous portez des rallonges à clips ou sur fil invisible, uil faut les retirer avant de dormir. 

Concernant les loisirs, il faut dire que vous pouvez pratiquer presque n’importe quelle activité avec vos extensions de cheveux. Cependant, lorsque l’activité pratiquée risque de les emmêler, notamment le tennis, le jogging ou encore la piscine, il est préférable de les attacher.

Notez surtout que le chlore contenu dans l’eau de mer présente un danger pour vos extensions.  Le mieux serait alors d’appliquer de l’huile solaire ou un sérum avant de vous baigner avec les extensions. Ensuite, il faudra les rincer abondamment dès que vous arrivez chez vous.

En conclusion, si vous cherchez à acheter des extensions de cheveux au Québec ou bien au Canada, MesRallonges.com est votre référence. Nous sommes le fournisseur d'extensions cheveux de plusieurs salons de coiffures renommées. Avec nos années d'expérience et nos investissements considérables dans la qualité du cheveu, nous sommes dans une position unique de vous offrir des extensions de cheveux pas chers.