Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, quand vous essayez un style que vous avez vu dans un magazine ou porté par une célébrité, cela peut donner un résultat vraiment raté ? Il y a des principes scientifiques pour coiffer des cheveux, et beaucoup dépendent de la forme de votre visage.

Votre visage est un des facteurs déterminants pour obtenir un style adéquat. Il peut vous dire si vous deviez vous laisser pousser les cheveux ou les couper, comment les diviser et quel type de frange porter, entre autres.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les visages en forme de diamant. Ce type de visage est caractérisé par une partie centrale large, avec des joues proéminentes, mais également avec un front et un menton étroits, ce qui donne au visage une forme de diamant. Bien que certaines soient désavantagées par un menton fuyant, ces personnes ont souvent une belle mâchoire qui leur donne une apparence de top model.

Les célébrités au visage en forme de diamant incluent Ciara, Haile Berry, Vanessa Hudgens, Madonna et Selma Blair.

À éviter

  • Les grandes franges – elles pourront être disproportionnées par rapport à un visage qui est déjà petit. Les franges trop carrées, très droites, auront un aspect très rude, quelle que soit la longueur, à moins que vous ayez un look plutôt émo/gothique.

À faire

  • Adoptez une frange balayée sur le côté qui laisse apparaître une grande partie du front. Le fait d’encadrer le visage façonnera la chevelure en lui ajoutant de subtiles couches afin que les cheveux retombent doucement entre les joues et les épaules, selon la longueur.

A éviter

  • Les lignes au centre et les coupes trop carrées, surtout avec celles qui s’arrêtent au niveau de la joue ou de la mâchoire. Ces styles donneront au visage un aspect encore plus large.

À faire

  • Une ligne sur le côté aidera à équilibrer vos atouts et à mieux ouvrir votre visage afin d’éclaircir les yeux et le nez.

À éviter

  • Les styles raides et lisses qui sont basés sur une longueur ou du volume au niveau du milieu de la tête, comme les coupes à la garçonne avec une longue frange. Cela changera la forme du visage, mais attirera l’attention sur les mauvaises parties du visage, ce qui lui donnera un aspect plus petit par défaut.

À faire

  • Choisissez un style avec beaucoup de volume et de texture. Si vous voulez avoir une coupe courte, choisissez un aspect déstructuré qui permette de dégager votre visage. Cela mettra en avant vos atouts et vous donnera un aspect plus rond. Pour les styles plus longs, un carré plongeant allongera votre visage et donnera l’illusion que la partie la plus prononcée est le menton. Les styles décoiffés longs avec plusieurs couches ajoutent du mouvement et de la profondeur à vos cheveux. Ils auront encore l’air plus beau avec des reflets pour plus d’envergure.

Les meilleurs types d’extensions de cheveux pour les visages en forme de diamant

Si vous voulez porter des extensions et que vous essayez de savoir quelle méthode vous conviendra le mieux, selon le guide de ci-dessus, vous devriez opter pour des extensions à la kératine. Ce sont ces extensions qui vous permettront le plus de versatilité quand vous les coifferez. Si vous voulez quelque chose qui dure un peu moins longtemps, choisissez des extensions à bandes adhésives. Avec elles, tout est dans le placement, donc assurez-vous de choisir un coiffeur qui ait beaucoup d’expérience. Choisissez vos prochaines extensions sur MesRallonges.com.

Meilleures coiffures pour les visages en forme de diamant
Évaluer cette publication

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse