Ma Coiffeuse Refuse de me Rembourser! A-t-elle le droit?

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

C’est horrible déplaisant lorsque vous devez vous plaindre à votre coiffeuse. C’est beaucoup plus facile se plaindre lorsque vous achetez un produit d’une compagnie, par exemple sur notre boutique d’extensions de cheveux, que de se plaindre du travail d’une personne. Si vous demandez un remboursement de votre coiffeuse, a-t-elle le droit de refuser de vous rembourser?

Êtes-vous certaine que vous avez le droit à un remboursement?

Tout d’abord, vous devez être certaine que vous avez une raison légitime de demander un remboursement.

Même si vous n’aimez pas votre coupe, ça ne veut pas automatiquement dire que c’est la faute de votre coiffeuse et qu’elle vous doit un remboursement.

 

Par exemple, si finalement vous réalisez que vous n’aimez pas votre coloration ou votre coupe, vous ne pouvez pas exiger un remboursement si la coiffeuse a fait exactement ce que vous l’avez demandé.

 

Bien que c’est plate que vous n’aimiez pas votre nouvelle coupe ou coloration, ce n’est pas la faute de votre coiffeuse si elle a suivi vos directives à la lettre et donc vous n’êtes pas éligible à un remboursement.

Assurez-vous d’être absolument certaine que votre coiffeuse a fait une erreur et vous avez droit à un remboursement.

 

Vous qui regrettez vos cheveux n’est pas valide. Vous qui avez oublié de mentionner quelque chose à votre coiffeuse n’est pas valide non plus. Il faut vraiment que votre coiffeuse n’ait tout simplement pas suivi vos directives et donc vous avez le droit à votre insatisfaction face à votre coiffeuse.

Je suis certaine que j’ai le droit à un remboursement

Si vos cheveux ont été massacrés par votre coiffeuse, plaignez-vous sur le champ. Ne perdez pas de temps et expliquez tout de suite pourquoi vous n’aimez pas vos cheveux.

Faire semblant d’aimer votre nouvelle coupe pour après pleurer en dessous de votre couverture la nuit, ce n’est pas une option. Bien que vous êtes probablement une personne super gentille dans la vie si vous faites ça, c’est à la fin vous que vous allez pénaliser.

Remarque importante: Si vous avez fait semblant que vous aimez votre coupe et vous êtes parti, vous avez grandement réduit vos chances d’un remboursement.

 

Le pire lorsque nous avons une nouvelle coiffure, c’est d’essayer de se convaincre que ça nous va bien.

Expliquez à votre coiffeuse clairement pourquoi vous n’aimez pas vos cheveux. Souvent, votre coiffeuse aura plaisir à faire les corrections nécessaires. À la fin, elle veut vous garder comme cliente. Cependant, si vous avez perdu confiance en votre coiffeuse, n’hésitez pas à demander pour une autre. Peut-être que c’est possible qu’une autre coiffeuse vienne à la rescousse. Ça va dépendre de chaque salon de coiffure.

Remarque importante: Il est important de noter que votre coiffeuse doit rester professionnelle avec vous! Si elle a un air bête, ou bien elle est irrespectueuse envers vous, ce n’est pas une coiffeuse professionnelle. L’important lorsqu’une coiffeuse réalise l’insatisfaction de sa cliente, c’est d’essayer de trouver des solutions raisonnables pour que vous soyez satisfaite.

 

Si jamais la coiffeuse ou bien une autre coiffeuse ne peuvent pas apporter de corrections gratuitement qui sont à votre satisfaction, ou bien tout simplement refuse, voici ce que vous devez faire.

On vous suggère de demander une réduction de prix. C’est une option qui règle les situations compliquées à l’amiable. C’est toujours mieux de régler le tout à l’amiable.

Si vous pensez que vous avez le droit à un remboursement complet, ou bien que votre coiffeuse refuse la réduction de prix, c’est l’heure de passer à la prochaine étape.

Ma coiffeuse refuse de me rembourser!!

Vous pouvez visiter un autre salon de coiffure et obtenir l’opinion des autres coiffeuses. Si jamais votre coiffeuse a vraiment raté votre coupe, les autres coiffeuses devraient réaliser ça. En prenant des photos et en collectant des témoignages, vous pouvez rédiger une lettre au salon de coiffure ou à la coiffeuse qui exige réparation. Vous pouvez par exemple demander pour un remboursement partiel ou un remboursement complet.

Si vous voulez une compensation en plus du remboursement, vos chances que le salon de coiffure va obtempérer sont très minces. On vous suggère de ne pas demander de compensation. D’un point de vue légal, vos chances sont quasi nulles de gagner. À moins que la coiffeuse ait brûlé votre tête, vous ne pouvez pas demander de remboursement juste parce que vous êtes triste.

Si votre coiffeuse ou salon de coiffure refuse toujours de coopérer, il vous reste 2 solutions:

Option #1: Ne retournez plus à ce salon, laisser un mauvais avis au sujet du salon de coiffure et ne recommandez pas des amies à ce salon

Option #2: Poursuivre sa coiffeuse en justice

On vous suggère l’option #1 (ne plus retourner à ce salon). Pour ce qui est de l’option #2… pouvez-vous vraiment poursuivre votre coiffeuse en justice au Québec?

Ma Coiffeuse Refuse de me Rembourser! A-t-elle le droit?

5 (100%) 1 vote




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!