Rien n’est plus ennuyant que de démêler ses extensions de cheveux.

Dans ce court article, nous allons partager avec vous les méthodes efficaces pour démêler des extensions de cheveux.

Vous ne pourrez pas éviter que vos extensions de cheveux s’emmêlent accidentellement, tout comme pour vos cheveux naturels.

Les démêler nécessite de suivre une certaine procédure, d’appliquer les bons outils, et de la patience de votre part.

Bien qu’il y ait de nombreuses procédures visant à enlever les nœuds, votre premier réflexe devra être d’empêcher que la chose n’arrive en entretenant bien les extensions.

Les méthodes efficaces pour démêler des extensions de cheveux

Étapes initiales

Faites sécher les extensions avec une serviette.

Utilisez du shampoing démêlant et hydratant ou de l’après-shampoing et enlevez doucement les nœuds en utilisant un peigne à dents larges.

Appliquez l’après-shampoing.

Pour les nœuds plus complexes, optez pour un peigne à grosses dents et travaillez doucement les mèches.

L’après-shampoing vous aidera à démêler les nœuds, il ne sera donc pas nécessaire d’appliquer trop de pression. Vous arracherez ainsi moins de cheveux et vous éviterez de provoquer des dommages plus importants.

Peignez lez extensions de cheveux tous les soirs. Cette bonne habitude vous permettra de vous prémunir contre les nœuds dans vos extensions de cheveux.

Lavez-les avec du shampoing et de l’après-shampoing sans sulfate (le sulfate crée de la mousse).

Assurez-vous de laisser reposer l’après-shampoing plus longtemps si les extensions sont totalement emmêlées.

Vous pouvez même peigner les extensions alors même que vos cheveux n’ont pas encore été rincés.

Il s’agit d’une technique efficace qui permettra à vos cheveux d’avoir un bel aspect tout en étant débarrassés des nœuds disgracieux.

Conservez les extensions sur une surface plate pour éviter qu’elles ne s’emmêlent.

Avec des extensions de cheveux permanentes, prenez le réflexe de toujours tresser vos cheveux avant de dormir avec vos extensions.

Évitez de démêler les extensions quand elles sont sèches, car cela pourra faire que les cheveux s’écailleront et se casseront.

Lavez avec un shampoing hydratant.

Rincez abondamment et ne laissez aucune bulle dans les extensions.

Choisissez une brosse avec de grands picots pour les extensions sèches et humides, car elles sont idéales pour adoucir vos cheveux et enlever les nœuds. N’utilisez jamais de brosse ou de peigne qui ait des petites dents. Autrement, vous vous retrouverez avec des extensions endommagées.

Si vous avez des extensions à clips, ne dormez pas avec elles. Cela pourrait être vraiment inconfortable !

ACHETEZ DES EXTENSIONS DE CHEVEUX MAINTENANT

L’utilisation d’après-shampoing

Si vous appliquez de l’après-shampoing démêlant sur les extensions de cheveux, enlever les noeuds sera bien plus facile.

Massez doucement les extensions avec l’après-shampoing et rincez-les avec de l’eau tiède ou froide.

Une autre possibilité implique d’utiliser de l’après-shampoing qui ne nécessite pas de rinçage, ce qui permet d’hydrater vos extensions.

Appliquez doucement la solution sur les extensions après les avoir lavées et massez-les généreusement au niveau des parties emmêlées.

Démêlez les extensions de cheveux

  1. Séparez les cheveux naturels des extensions à la kératine ou cousues. Sinon, cela pourra endommager encore plus vos cheveux, sans compter vos extensions.
  2. Attachez vos cheveux naturels avec une pince afin qu’ils ne vous gênent pas, et enlevez-y les nœuds sans casser vos cheveux.
  3. Séparez les extensions en petites sections avant de commencer à les démêler afin de minimiser les tensions.
  4. Pour les types d’extensions à clips, vous pourrez les diviser selon les mèches individuelles.
  5. Divisez les mèches les plus grosses en deux ou trois portions pour un démêlage plus facile.
  6. Il est possible de démêler les extensions dont les cheveux ne sont que légèrement emmêlés en utilisant vos doigts. La méthode est un peu plus douce comparée à une brosse ou à un peigne. Travaillez les mèches avec soin jusqu’à ce que les nœuds disparaissent.
  7. Tenez les extensions juste au-dessus des nœuds. Ne tirez pas sur les extensions de cheveux pour éviter de les casser. Commencez à les démêler en partant du bas.
  8. Vous devrez parcourir tous les cheveux pour vous approcher du bord si vous commencez en partant du haut. Par ailleurs, commencer en bas vous permettra d’enlever des petites parties du nœud une à une, ce qui vous évitera de détruire complètement l’extension.
  9. Faites remonter le peigne vers le haut si la base est emmêlée. Ajustez le peigne un peu plus haut et concentrez-vous sur cette zone. Peignez les extensions doucement jusqu’à ce que vous ayez démêlé cette zone. Répétez l’opération jusqu’à ce que le nœud soit totalement éliminé.

Brossage et tressage

  • Brossez régulièrement les extensions de cheveux. Brossez les extensions de cheveux jusqu’à trois fois par jour pour éviter les nœuds.
  • Tressez vos extensions de cheveux. Des cheveux relâchés sont plus susceptibles de s’emmêler. Les tresser est le meilleur moyen d’empêcher que cela ne se produise.
  • N’utilisez jamais de produits de coiffure à base d’alcool. Si vous avez des extensions en cheveux humains, utilisez les mêmes produits de coiffure que pour vos vrais cheveux. Les cheveux sont plus susceptibles de faire des nœuds et de s’emmêler si vous utilisez de l’alcool. Choisissez plutôt d’hydrater les extensions de cheveux avec des huiles légères et gardez-les toujours bien hydratées.
  • Appliquez des huiles légères en massage une fois par semaine. Ce genre d’huile correspond à des huiles de ricin, de coco, de jojoba, d’olive, et d’argan.
  • Appliquez de l’huile quotidiennement si vous portez des extensions cousues ou à la kératine.

Les bonnes huiles

  • On dit que l’huile d’argan est bénéfique pour les vrais cheveux et les cheveux synthétiques. Il y a de nombreuses marques disponibles sur le marché, vous pourrez donc être libre dans votre sélection de produits.
  • Essayez de garder vos cheveux légèrement hydratés et huilés en utilisant un sérum naturel entre les lavages. Cela transformera vos cheveux ternes en cheveux soyeux.
  • N’utilisez pas d’huiles lourdes, cela pourrait contribuer à créer des résidus.
  • Une autre possibilité est de faire une mixture maison à partir de six huiles (argan, ricin, coco, amande douce, pastèque et germe de blé). Mettez tous ces ingrédients dans une bouteille en verre ambré de 4 onces. Réchauffez-la légèrement au bain-marie et mélangez-la vigoureusement. Le mélange d’huiles démêlantes sera alors prêt.
  • Versez cette solution sur votre paume et appliquez-la en massage sur les différentes portions.
  • De plus, il est conseillé d’enlever les nœuds tout de suite quand vous les voyez. N’attendez pas trop longtemps avant de défaire les nœuds. Examinez en détail vos extensions après chaque utilisation.

Quelques mots pour conclure

Beaucoup de femmes, indépendamment de leur âge, portent ces extensions tendance dans des buts variés ou pour différentes occasions.

Elles font aujourd’hui partie intégrante du monde moderne de la mode.

Assurez-vous de prendre soin de ces accessoires de valeur comme de vos vrais cheveux et consultez immédiatement un coiffeur si vous constatez un problème avec vos extensions.

Les méthodes efficaces pour démêler des extensions de cheveux
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse