Oui, une coiffeuse peut refuser de vous servir! Par contre, elle ne peut pas vous refuser pour des raisons discriminatoires (origine ethnique, orientation sexuelle, etc.)

Voici comment une coiffeuse peut en arriver à refuser de vous servir.

La cliente fraudeuse

Oui, une coiffeuse peut (et devrait) refuser de vous servir si vous avez payé avec de faux billets d’argent ou bien une carte crédit volée! Une coiffeuse devrait absolument cesser de travailler sur une cliente qui utilise des méthodes de paiements frauduleuses. Elle devrait même appeler la police pour signaler la fraude! Ici chez MesRallonges.com, nous sommes allés jusqu’à poursuivre une personne en justice pour avoir utilisé des cartes de crédit volées et nous avons obtenu gain de cause.

La cliente tout le temps en retard

Si vous arrivez en retard rarement, ce n’est pas la fin du monde. Mais si c’est répétitif, vous êtes littéralement en train de faire perdre de l’argent à votre coiffeuse. Une coiffeuse peut vous refuser comme cliente si vous arrivez tout le temps en retard. En revanche, elle peut demander un dépôt non remboursable si vous arrivez en retard ou bien si vous annulez à la dernière minute.

La cliente qui n’est jamais satisfaite

Si vous n’êtes pas satisfaite, vous avez absolument le droit de le dire. Après tout, c’est vous la cliente et donc vous avez le droit à recevoir le service demandé!

Une coiffeuse professionnelle doit toujours être réceptive à votre insatisfaction et trouver des solutions avec vous.

Par contre, si vous n’êtes jamais satisfaite et vous continuez de retourner tout le temps chez la même coiffeuse… seulement pour après vous plaindre encore… votre coiffeuse pourrait arrêter de travailler avec vous. Après tout, votre coiffeuse veut votre satisfaction. Si à chacune de votre visite vous êtes insatisfaite, elle peut en venir à la conclusion qu’elle n’est pas la coiffeuse qu’il vous faut.

On aime lire vos opinions! N’oubliez pas de commenter & partager :)

Ma coiffeuse me refuse comme cliente. Est-ce qu’elle a le droit?
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

5
Laisser une réponse

5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Mireille

OUI !!! on peut vous refuser si vous arrivez en retard !!!

Julie

si une coiffeuse vous refuse comme cliente… wow j’imagine vous devais etre quelqun de difficle dans la vie de tout les jours

Lise

ma coiffeuse me refuse parce que j’amene mon enfant qui souffre d’autisme et il est parfois bruyant……… est-ce que je peux la poursuivre pour discrimination?

zoe

Il y a des barbiers justes pour hommes. Alors si je suis une femme et on me refuse le service… c’est illegal?

Frank

Au new jersey il y avait un coiffeur musulman qui a refuser de servir ma femme parce que cest contre sa religion….. ON est aller se plaindre a la police mais parce que nous sommes pas americains, on a refuser de nous aider.