Pendant que la température augmente et que l’été se décide enfin à rester un peu plus longtemps que pour une après-midi, il est temps de porter plus d’attention à nos cheveux et sur la manière dont nous pouvons conserver le look parfait de nos extensions de cheveux.

La combinaison d’exposition constante au soleil, à l’humidité, et de tout autres activités auxquelles nous nous adonnons lors des chaudes nuits d’été signifient que nos cheveux auront besoin de bien plus d’attention que d’habitude.

Avoir des extensions pour cheveux signifie qu’à tout moment, nous pouvons être prêtes, mais cela vient également avec son lot d’ennuis. L’entretien est important pendant toute l’année, mais surtout pendant les mois les plus chauds.

Nous avons rassemblé ces 6 conseils faciles qui feront que vous serez prête à sortir faire la fête n’importe quand.

  1. Combattez l’humidité : brossez vos cheveux quand ils sont humides ou laissez-les reposer avec de l’après-shampoing. Cela ne rendra pas seulement vos cheveux plus brillants et luisants, mais mettra également en place une barrière protectrice autour de vos cheveux. Ce revêtement empêchera les cheveux de gonfler à cause de la chaleur et réduira les chances que des mèches se rebellent.
  2. Passez vos doigts dans les extensions capillaires tous les jours pour éviter les nœuds. Assurez-vous qu’ils restent lisses afin de les faire durer le plus longtemps possible. De plus, qui voudrait que ses cheveux ressemblent à un nid d’oiseau mal ordonné ?
  3. Séchez toujours vos racines si vous avez des extensions à micro-anneaux ou à la kératine. Il est très important de vous assurer que vos racines soient tout à fait sèches. Tout d’abord, laisser vos cheveux mouillés les rend plus susceptibles de s’emmêler, mais avec la chaleur, des cheveux humides peuvent être amenés à moisir ou à sentir vraiment mauvais dans les pires des cas. Laisser les pointes mouillées ne pose pas de problème, mais utilisez toujours un séchoir pour sécher les racines de vos cheveux.
  4. Utilisez du sérum pour les empêcher de friser. L’humidité est la croix et la bannière de l’été, utiliser un sérum protégera le cheveu d’une couche d’huile. En faisant cela, vous créez une barrière autour du cheveu pour que l’eau contenue dans l’air ne puisse pas le faire gonfler ou friser.
  5. Coupez les pointes toutes les 6 à 8 semaines. Tout comme vos cheveux naturels, les pointes de vos extensions de cheveux peuvent s’endommager et casser. Pour conserver l’aspect parfait de vos cheveux, coupez-les légèrement quand vous commencez à remarquer qu’ils ont l’air abîmé. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire cela seul, allez chez un coiffeur qui pourra le faire pour vous.
  6. Coiffez vos extensions de cheveux à l’aide d’appareils chauffants le soir, il n’y a rien de pire que de chauffer vos cheveux et de transpirer en vous coiffant, tout ça pour sortir tout de suite et que vos cheveux retombent immédiatement. Si vous appliquez de la chaleur sur vos cheveux le soir avant d’aller vous coucher, vos cheveux auront le temps de refroidir et de garder la forme que vous souhaitez leur appliquer. Pour les coupes lisses, portez un foulard en satin ou utilisez une taie en satin. Si vous bouclez vos cheveux, tressez-les quand ils sont humides pour obtenir des cheveux légèrement ondulés ou enroulez-les autour de vos doigts, pour ensuite les fixer avec une pince, et dormez avec un bonnet de nuit. Grâce à cela, votre coiffure durera plus longtemps, mais vos cheveux auront également l’air en meilleure santé.
Comment prendre soin des extensions de cheveux en été?
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse