Avant que nous nous concentrions pour choisir quelle méthode d’extension des cheveux est la meilleure, permettez-nous de vous expliquer ce en quoi elles consistent et pourquoi elles sont devenues si populaires récemment. Les extensions de cheveux sont une très bonne façon de cacher des pertes de cheveux, d’ajouter du volume ou de la longueur à votre chevelure et même de changer complètement votre couleur et votre style.

Elles peuvent être aperçues dans tous les contextes du quotidien et leur emploi est resté courant à travers l’histoire, où elles ont été portées par les nobles, au théâtre ou dans les tribunaux. À cette époque, il est été courant de voir des hommes et des femmes avec des perruques ou des extensions, bien que maintenant, les extensions de cheveux soient habituellement réservées aux femmes.

Le processus de sélection du type d’extensions de cheveux permanentes dépend de quelques facteurs et des préférences de chacun. Comme chacun de ces styles demande d’être posé chez un professionnel, le mieux est de trouver quel coiffeur près de chez vous est qualifié pour les techniques de pose diverses.

Quoi garder à l’esprit avant de choisir les meilleures extensions de cheveux

Vos cheveux actuels – si vos cheveux sont particulièrement endommagés ou que vous souffrez de grosses chutes de cheveux, alors les extensions pourront ne pas être adaptées au court terme. Bien qu’elles n’endommagent pas les cheveux, si vous débutez avec une base faible ou fragile, alors vous pourrez rencontrer des problèmes. Nous vous suggérons, si vos cheveux font moins de 3 pouces, d’attendre quelques mois avant de faire poser des extensions. Des cheveux de moins de 3 pouces vous laissent de grandes chances qu’ils glissent, et qui veut se retrouver à payer pour des beaux cheveux, tout ça pour qu’ils tombent quelques jours plus tard. Quand vous attendez que vos cheveux poussent ou se refassent une santé, vous pouvez porter des perruques, qui sont tout aussi versatiles de nos jours.

Durabilité du style – voulez-vous seulement un style d’un jour, d’une semaine, d’un mois ou pour plus longtemps ? La durée qui vous convient aura un impact direct sur la méthode que vous choisissez. Pour des durées courtes ou des événements d’une fois, alors votre seule option est de choisir les extensions à clips. Si vous en avez besoin pour un peu plus longtemps, des extensions cousues ou des extensions à bandes adhésives seront parfaites. Les styles qui restent ensuite sont les extensions à la kératine et à micro-billes, qui sont réservés aux femmes qui veulent s’engager à porter des extensions sur le long terme.

Budget – chez Mes Rallonges, nous avons commencé en tant que société d’extensions de qualité nettement supérieure (et de prix aussi), mais nous nous sommes senti mal à l’aise de nous limiter à des clients célèbres ou riches. Nous avons décidé que le prix ne devrait pas être un obstacle au fait d’avoir de beaux cheveux. Maintenant, nous stockons des extensions en cheveux humains remy hair de tous les types que nous avons mentionnés.

Il y en a pour tous les goûts et vous n’êtes pas limité en couleur ou en longueur. Nous avons mêmes quelques gammes synthétiques qui sont encore moins chères. Néanmoins, une fois que vous essayerez les extensions, vous aurez envie du vrai objet, parce qu’il vous permet de mieux choisir le résultat final et d’utiliser des outils coiffants.

Les extensions de cheveux peuvent être divisées en deux grandes catégories

Les temporaires – qui incluent les extensions à clips

Les permanentes – qui incluent les extensions cousues, à la kératine, à bandes adhésives et les extensions à micro-billes

Les extensions à clips

Les extensions à clips sont souvent des extensions pour débuter. Ce sont les plus faciles à utiliser, car vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les poser ou les enlever. Cela fait baisser significativement le coût, ce qui en fait également un choix peu onéreux. Elles ne vous demandent pas vraiment de vous engager, car vous pouvez les revêtir et les enlever de manière instantanée, ce qui est parfait pour un changement de style pour un événement ou une occasion particulière.

Les extensions à clips sont sans risque et douces pour vos cheveux, ce qui veut dire que même un novice pourra les utiliser sans risque, sans avoir peur qu’elles n’endommagent ou ne cassent ses cheveux naturels. On se rend compte que les extensions à clips se vendent particulièrement bien sur notre site, MesRallonges.com, et que les ventes augmentent toujours à l’époque des bals de finissants et des vacances.

Les extensions à clips ont un bon rapport qualité-prix. Comme elles sont seulement portées pendant de courtes durées, elles durent souvent bien plus longtemps que leurs cousines plus chères.

Vous devriez les enlever avant d’aller vous coucher et essayer de ne pas les mouiller, sauf pour les laver, alors ne les portez pas dans la douche ou pour aller nager). Cependant, vous pouvez tout à fait aller à la plage avec si vous les lavez peu après. Nous vous conseillons cela parce que les extensions à clips peuvent être endommagées, cela peut également se produire si elles chauffent trop pendant qu’on les coiffe. Utilisez toujours un produit écran pour la chaleur avant de les coiffer et laissez les cheveux refroidir afin que la coiffure se fixe.

Veillez toujours à laver vos extensions à clips quand vous les avez portées entre 15 et 20 fois, ce qui fait environ toutes les 3 semaines si vous les portez tous les jours.

Les extensions cousues

Si vous voulez quelque chose qui soit un peu plus sur le long terme, les extensions cousues sont l’étape suivante la plus facile après les extensions à clips. Avec ce style, vous obtiendrez toute la versatilité des extensions à clips sans l’effort quotidien pour les poser et les enlever. Attendez-vous à payer entre 60 et 100 $ pour qu’un styliste vous les pose, et aucun entretien n’est requis. Le prix des cheveux peut varier, car la gamme de qualités, de longueurs et de couleurs est vraiment étendue. Si vous achetez chez Mes Rallonges, nous vous facturerons environ 100 $ pour des extensions qui vont jusqu’au milieu du dos. Vous pourrez voir la liste complète des prix sur notre site MesRallonges.com.

Trouver un coiffeur qui connaisse cette méthode peut être un peu difficile. Typiquement, tous les coiffeurs de style afro maîtrisent bien la technique et peuvent le faire sur n’importe quel type de cheveux. Si vous n’habitez pas dans une grande ville, ils pourront être difficile à trouver. De plus, beaucoup de salons de coiffure pour cheveux caucasiens ne proposent pas ce service, mais ils pourront poser des extensions à bandes adhésives, ce qui y ressemble beaucoup.

La raison principale pour laquelle cette méthode n’est pas populaire s’explique par le temps qu’elle requiert pour la pose. Pour un salon de coiffure, le rapport qualité-prix n’est donc pas très bon, puisque poser ces extensions prend plus de temps comparé aux autres méthodes d’extension de cheveux, et ce pour un coût inférieur. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des tresses, cette méthode peut également être douloureuse, surtout si le coiffeur n’a pas beaucoup d’expérience.

Sur notre site, nous vendons des extensions de qualité remy hair qui ont une texture vraiment soyeuse. Cela convient mieux aux cheveux caucasiens ou aux cheveux afro qui ont été détendus ou lissé à l’aide de produits chimiques.

Les extensions à bandes adhésives

Les extensions à bandes adhésives sont une bouée de secours pour les cheveux fins ou fragiles. Il s’agit d’une alternative confortable et légère aux extensions à clips et cousues pour ceux qui ne veulent pas trop s’embêter. Il est vraiment facile de trouver un coiffeur qualifié qui puisse réaliser ce style et la pose est très rapide, puisque la plupart prend seulement environ une heure. Le prix peut varier d’un coiffeur à l’autre. Généralement, cela coûte entre 100 et 300 $ pour faire poser des extensions à bandes adhésives.

L’inconvénient est le prix. Les cheveux utilisés peuvent être vraiment chers, surtout si on les compare à d’autres méthodes pour leur durée. Vous aurez besoin de 4 à 6 paquets pour une tête complète. Selon la longueur, la couleur et la qualité que vous cherchez, attendez-vous à payer quelques centaines de dollars rien que pour les extensions de cheveux.

En ce qui concerne la pose, si les extensions de cheveux sont mal posées, elles pourront glisser ou tomber. Évitez toujours de poser les adhésifs trop près du cuir chevelu. Rappelez-vous que si vous avez les cheveux naturellement gras, elles ne dureront que 5 à 6 semaines. Vous pourrez réutiliser les extensions à bandes adhésives, mais cela signifiera que vous devrez retourner chez le coiffeur, et par conséquent, que vous devrez dépenser plus d’argent. Au mieux, ces extensions peuvent durer 3 mois.

Les extensions micro-billes & kératines

Si vous voulez quelque chose qui tienne pendant des mois et rende un aspect naturel, alors vous devriez choisir des extensions à micro-billes ou à la kératine. Ces deux options se situent vraiment au niveau premium, mais en tant qu’option actuelle préférée des célébrités, on voit vraiment pourquoi. Ces deux méthodes demandent l’intervention d’un coiffeur hautement qualité et les meilleures extensions de cheveux qui devront avoir été méticuleusement choisies afin de correspondre au mieux à vos cheveux naturels. Attendez-vous à payez une somme généreuse pour la pose et les cheveux, mais ça vaut vraiment chaque centime que vous dépensez et l’aspect final fait que vous serez toujours prêt pour le tapis rouge.

Les extensions à micro-billes sont une méthode d’extension des cheveux qui ne demande pas de colle. On les connaît également sous le nom d’extensions à micro-anneaux, micro-boucles ou micro-liens. En fait, il s’agit de mèches de cheveux avec une bille au bout de chacune. Cette bille va être utilisée pour tenir vos cheveux naturels. L’un des problèmes courants avec les extensions à micro-billes, c’est qu’elles peuvent glisser ou tomber si elles ne sont pas posées correctement. Il ne s’agit pas de la méthode d’extensions des cheveux la moins onéreuse, mais ce n’est pas la plus chère non plus. Si vous n’avez jamais eu d’extensions avant et que vous souhaiteriez porter des extensions de cheveux permanentes, les extensions à micro-billes sont un très bon choix. D’habitude, les gens préfèrent cette méthode plutôt que celle à la kératine, car ils ont peur d’utiliser trop de chaleur ou de colle. Auparavant, les billes étaient assez volumineuses et lourdes, mais maintenant, il est possible d’obtenir des billes qui ne se voient pas. Certains salons utilisent des micro-billes en métal qui s’ouvrent et se ferment avec une pince spéciale. Avant, de nombreuses femmes se plaignaient de pertes de cheveux, comme si les extensions n’étaient pas posées correctement. En effet, les cheveux se coinçaient et se cassaient. Mais heureusement, cette méthode devient de moins en moins courante.

Les extensions à la kératine sont l’une des méthodes les plus utilisées. On la connaît également sous le nom d’extensions pré-collées ou extensions fusion. Elle est largement utilisée par les célébrités, car ces extensions tiennent fermement à vos cheveux. Mais rappelez-vous que si le coiffeur ne pose pas correctement ces extensions, cela pourra endommager vos cheveux, puisque cela implique de la chaleur et de la colle. Nous ne vous recommandons pas ce type d’extensions de cheveux si vous n’avez jamais porté d’extensions auparavant, car il implique beaucoup d’entretien et peut être vraiment cher pour un novice. En bref, nous vous recommandons les extensions à bandes adhésives. Mais si vous souhaitez porter des extensions permanentes, alors choisissez les extensions à bandes adhésives si vous pouvez vous les payer, ou les extensions à micro-billes. Si vous êtes un utilisateur confirmé, les extensions cousues sont super parce qu’elles sont peu onéreuses, et les extensions à la kératine sont géniales parce qu’elles tiennent fermement à vos cheveux.

Quand vous aurez choisi votre méthode préférée, il y a quelques autres détails à garder à l’esprit pour vous assurer que vous profitez pleinement de vos extensions. Souvenez-vous que les extensions sont toujours sans risque quand on en prend soin et que la pose est effectuée correctement.

Évitez de décolorer ou teindre des extensions de cheveux. Oui, les extensions en cheveux humains peuvent être teintes, mais cela devrait seulement être effectué par des coiffeurs coloristes professionnels. Il est facile d’endommager des extensions quand on les teint. Puisque les extensions de cheveux sont, la plupart du temps, déjà teinte une première fois, le faire une deuxième fois peut endommager les extensions. Mes Rallonges propose une politique des retours arrangeante. Si vous n’aimez pas la couleur et que vous respectez notre politique des retours, nous vous remboursement complètement et payeront vos frais d’expédition. Donc vous n’avez vraiment rien à perdre en donnant une chance à MesRallonges.com.

Si vous avez des cheveux épais, vous aurez besoin de plus d’extensions de cheveux pour que le rendu soit réaliste. Investissez toujours dans des cheveux de bonne qualité. Tous les vendeurs sur Internet affirment que leurs extensions sont à 100 % en cheveux humains, mais cela ne veut rien dire. Vous pouvez, prétendument, trouver des extensions 100 % cheveux humains sur eBay et Amazon pour 25 $, alors qu’un autre vendeur les propose à 300 $. À qui êtes-vous supposé faire confiance ? La règle tacite est de choisir un vendeur d’extensions de cheveux honnête qui vous propose une politique des retours arrangeante, comme MesRallonges.com.

Et souvenez-vous : « Faites toujours poser vos extensions de cheveux permanentes par un professionnel ! »

Nous espérons réellement que ce guide vous a aidé à prendre une décision sur la méthode d’extension de cheveux qui est la meilleure pour vous. Toutes nos extensions sont disponibles à l’achat sur notre site Internet, MesRallonges.com. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@mesrallonges.com. Nous avons hâte de prendre contact avec vous !

Quelle méthode d’extension des cheveux est la meilleure?
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse