Chez Mes Rallonges, on est vraiment fans de tous les types d’extensions, mais les extensions à bandes adhésives sont peu à peu devenues un choix privilégié chez nous. On voit un peu comme des extensions à clips, mais en plus sophistiquées. Elles présentent l’avantage d’une pose simple, qui, après quelques essais, peut facilement être réalisée à la maison, même si la plupart de nos clients préfèrent consulter un professionnel. De plus, elles ne doivent pas être enlevées tous les soirs.

Même si la pose et l’entretien sont assez simples, il y a quelques problèmes classiques auxquels font face les gens.

Afin que votre expérience des extensions de cheveux se déroule aussi facilement que possible, nous avons rassemblé cet article de blog qui souligne les problèmes courants que les gens rencontrent avec les extensions de cheveux et la manière dont vous pouvez les résoudre.

Mais avant que nous commencions, commençons par expliquer rapidement ce que sont les extensions à bandes adhésives et comment les poser correctement.

Que sont les extensions à bandes adhésives ?

Les extensions à bandes adhésives sont un type d’extensions de cheveux permanentes. Elles sont disponibles dans des tailles différentes, mais ne fonctionnent pas de la même manière. Les mèches de cheveux se rejoignent à leur sommet à l’aide d’une longue et fine bande de colle. L’adhésif est fin mais tient vraiment bien. Les cheveux sont coincés dans la colle et peuvent être lavés et coiffés sans qu’ils ne bougent.

Il y a de nombreux guides sur Internet sur la manière dont sélectionner et poser vos extensions de cheveux.

Les erreurs communes et la manière dont les éviter

Ne pas acheter assez de cheveux

Alors que les extensions à clips ne vous demanderont d’acheter qu’un paquet de cheveux, pour les extensions à bandes adhésives, il vous en faudra quelques-uns, en fonction du volume général que vous souhaitez atteindre. Cela augmentera le coût, mais si vous lésinez sur les cheveux pour économiser de l’argent, les résultats ne seront pas au top.

Ce style demande à ce que les cheveux soient distribués de manière égale sur le cuir chevelu pour qu’ils se mélangent subtilement sans trous dans le volume ou l’épaisseur.

Habituellement, un mauvais travail de coiffure s’explique par un emploi insuffisant de cheveux, alors la différence entre les extensions et les cheveux naturels est aussi claire que celle entre le jour et la nuit.

Pour un aspect volumineux et plein, nous vous suggérons d’acheter 4 à 6 paquets d’extensions. Si vos cheveux sont un peu fins ou si vous avez peur du poids supplémentaire des extensions, alors achetez 3 à 5 paquets d’extensions. Voici le prix des extensions à bandes adhésives.

Une mauvaise pose

Comme avec toutes les extensions, il y a une technique particulière à suivre pour obtenir le résultat parfait. Nous vous suggérons d’aller dans un salon de coiffure pour que l’on vous fasse vos cheveux. Pour les extensions de cheveux, de nombreuses femmes choisissent de les poser à la maison après être allées quelques fois au salon.

Des problèmes se posent car chaque segment de cheveux doit être isolé de manière à ce qu’il soit vraiment fin, ou la bande adhésive ne pourra pas s’accrocher à tous les cheveux.

Si les segments de cheveux sont trop épais, la plupart des cheveux ne seront pas attachés suffisamment fermement, donc les extensions pourront facilement se relâcher, ce qui pourrait potentiellement mener à des situations embarrassantes.

Il est toujours important de placer les extensions à bandes adhésives de façon à ce qu’elles soient placées uniformément sur le cuir chevelu. Cela peut s’avérer difficile autour de la ligne du front si vous alternez entre des coiffures hautes et basses. Posez toujours les extensions afin qu’elles correspondent à votre style capillaire le plus courant et s’adaptent ensuite aux autres.

Il est possible d’apprendre la méthode de pose, et si un ami ou un membre de votre famille vous propose de l’aider, faites en sorte que ce ne soit pas sa première fois. Il y a toujours des gens qui ont de bonnes intentions, mais ces extensions coûtent beaucoup trop cher pour être manipulées par n’importe qui. S’ils insistent pour aider, demandez-leur de tenir le miroir pendant que vous faîtes la pose à l’arrière. De cette manière, vous obtiendrez de l’aide, et vous n’aurez pas à avoir peur de blesser quelqu’un.

Nous vous suggérons vraiment d’aller au salon, parce qu’avec les extensions à bandes adhésives, la pose est souvent personnalisée en fonction de chaque individu. Cela signifie que si vous suivez une vidéo sur YouTube ou en ligne, même si comprenez la technique, le résultat général pourra ne pas être exactement ce que vous aviez espéré.

Cela se produit souvent parce que les extensions à bandes adhésives se présentent en des segments plus fins par rapport à d’autres extensions. Cela leur permet d’être plus versatiles, mais vous pouvez plus facilement finir avec des trous, des zones plus fines ou une différence claire entre vos cheveux naturels et les extensions.

Une fois que la pose est faite, prenez des photos là où chaque segment est placé. Si vous décidez de faire la pose chez vous, vous n’aurez pas de difficultés à vous rappeler d’où va chaque mèche. Si vous êtes comme nous, alors les visites au salon sont une routine de soin essentielle et doivent toujours faire partie de votre budget.

Les rallonges adhésives glissent ou tombent

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, si les segments sont trop gros, ils pourraient vraiment se mettre à glisser. Cela arrive également si les cheveux n’ont pas été nettoyés en profondeur avant la pose et qu’il y a des résidus graisseurs ou huileux. Avant que vous n’utilisiez vos extensions à bandes adhésives, utilisez un shampoing légèrement purifiant qui enlèvera toutes les accumulations dans vos cheveux et vous donnera les bases parfaites pour une coiffure parfaite.

Il est également important de vous assurer que les racines restent propres pendant qu’elles sont dans vos cheveux.

Si vos cheveux sont gras, lavez-les un peu plus souvent que vous ne le feriez habituellement. Cela pourra signifier que vous aurez à changer les adhésifs plus souvent, mais il ne s’agit là que de faits.

N’utilisez pas de produits sur vos racines. Cela inclut les après-shampoings, l’huile, les produits coiffants et de sprays coiffants. Ils pourraient tous potentiellement abîmer la colle et éventuellement faire tomber vos cheveux.

ACHETER RALLONGES BANDES ADHÉSIVES

Porter les extensions pendant trop longtemps

Les extensions à bandes adhésives sont plutôt des extensions permanentes. Mais même si vous pouvez les porter au moins 1 moins, et souvent plus, vous devrez régulièrement recoller les adhésifs.

La plupart des gens savent que le moment de refaire les adhésifs est venu quand les adhésifs commencent à s’affaisser et qu’on a la sensation qu’ils sont plus lâches que d’habitude. Cependant, certaines personnes essayent de les porter un peu plus longtemps. Mais cela peut en réalité endommager les cheveux. Si l’adhésif commence à se relâcher et n’est pas bien agrippé, des cheveux volants pourront y être attrapés et mener à de la casse.

La durée maximum pendant laquelle nous vous suggérons de porter vos extensions est de 6 à 8 semaines. Vous pouvez très bien les remettre aussitôt. Cependant, nous vous suggérons de ne faire cela que trois fois consécutives à la suite.

Faites toujours une pause de quelques semaines tous les 4 à 5 mois sans porter d’extensions. Je sais que si vous êtes un adept hardcore des extensions, c’est vraiment l’enfer. Mais vos cheveux vous en remercieront. Pendant cette pause, faites des après-shampoings et des masques fortifiants. C’est également l’occasion de changer votre style avec une toute nouvelle coupe de cheveux ou une couleur. Cependant, si vous passez tout ce temps avec un chignon décoiffé, on ne vous jugera pas.

Pertes de cheveux

Cela arrive seulement dans des cas extrêmes et on peut très facilement l’éviter.

L’adhésif doit être placé juste à côté du cuir chevelu, sans le toucher. Certaines personnes pensent que cela fait que l’extension a tendance à glisser, mais cela lui permet en fait de bouger et minimise le risque d’irritations.

Si les adhésifs sont placés trop hauts, cela provoquera beaucoup de tensions sur la racine des cheveux. Cela entraînera des rougeurs, des bosses et même des pertes de cheveux.

Chaque adhésif devrait avoir un « espace vital », il devrait pouvoir bouger librement sans aucune douleur. S’ils vous semblent serrés, dites-le à votre coiffeur et demandez-leur de les ajuster. Souvenez-vous que ce sont des professionnels, mais c’est vous qui connaissez le mieux vos cheveux, ne soyez pas intimidé.

Assurez-vous de profiter au mieux de vos extensions en suivant les quelques étapes ci-dessous.

  • Dormez sur un oreiller en soie ou en satin ou faites une tresse avec vos cheveux: cela les empêchera de friser et limitera les dégâts dans vos cheveux
  • Utilisez les bons produits: Essayez d’éviter les shampoings avec du sulfate et les produits gras, surtout près de vos racines/de l’adhésif.
  • Expérimentez avec de nouveaux styles: Avec cette nouvelle longueur et ce nouveau volume, n’ayez pas peur de quitter votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau.
  • Enlevez vos extensions à bandes adhésives et changez l’adhésif toutes les 4 à 8 semaines: Allez à votre salon de coiffeur aussitôt que vous remarquez que vos extensions glissent. Appuyez sur les adhésifs à intervalles de quelques jours pour vous assurer qu’ils tiennent bien.

À ne pas faire

  • Laver vos cheveux ou aller nager dans les 48 heures après la pose. L’adhésif a besoin de temps pour se fixer et bien s’attacher avec vos cheveux.
  • Dormir avec les cheveux humides
  • Utiliser de l’après-shampoing ou des produits coiffants sur vos racines. Appliquez-les à partir de la moitié de vos cheveux jusqu’aux pointes

Conclusion

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous pourrez coiffer et porter confortablement vos extensions à bandes adhésives Mes Rallonges. Comme toujours, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’astuces @mesrallonges

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel avec toutes les questions épineuses que vous pourrez avoir.

Si vous êtes prêt et que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, achetez vos extensions à bandes adhésives dès maintenant.

Erreurs courantes lors de l’installation des rallonges de cheveux à bandes adhésives
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse