Le pour et le contre des extensions de cheveux à micro-billes est important à savoir avant de procéder avec l’achat de rallonges de cheveux à billes.

Les extensions à micro-billes, parfois appelées « extensions à micro-anneaux », ou « extensions à micro-loop », sont considérées comme la meilleure solution pour améliorer la longueur des cheveux.

Les extensions de cheveux micro-billes sont des rajouts composées de mèche par mèche qui sont roulées au préalable et qui sont insérées dans un anneau avec une mèche de vos cheveux pour ensuite écraser l’anneau à l’aide d’une pince conçue pour cela.

C’est une technique de pose d’extensions de cheveux qui a initialement eu comme but de remplacer la technique de pose à la kératine. Contrairement aux extensions de cheveux kératines (pose d’extensions de cheveux à chaud), les extensions de cheveux micro-billes s’installent sans colle ou chaleur et donc ça s’appelle une pose d’extensions de cheveux à froid. La demande de poser des extensions de cheveux sans l’utilisation de colle ou de chaleur ne cessait d’augmenter d’année en année. Alors, les extensions micro-billes ont était introduites comme une alternative aux rallonges de cheveux kératines. Les extensions à micro-billes, comme les autres rallonges de cheveux vendus sur MesRallonges.com, sont faites de cheveux humains qui peuvent être utilisés pour coiffer vos cheveux, soit en les lissant, soit en les bouclant.

Alors, avec tous les avantages de poser des rallonges micro-billes, quels sont les désavantages? Il doit bien avoir des inconvénients à porter des rallonges de cheveux micro-billes? En effet, il y a quelques avantages et inconvénients en ce qui concerne les extensions à micro-billes.

Le POUR & CONTRE des extensions de cheveuxmicro-billes

Les avantages des extensions à micro-billes

Les inconvénients des extensions à micro-billes

Comment entretenir et manipuler des extensions à micro-billes de manière adéquate ?

Qu’est-ce qui fait la différence entre les extensions à billes et les autres types d’extensions de cheveux ?

Les raisons qui peuvent pousser les personnes à retirer leurs extensions de cheveux micro-billes

Les éléments qui influent sur l’achat des extensions de cheveux micro-billes

Comment prendre soin des extensions de cheveux micro-billes ?

 

Les avantages des extensions à micro-billes

Les extensions à micro-billes sont posées sans utiliser de colle

Les extensions à micro-billes sont le meilleur type d’extensions de cheveux si vous souhaitez éviter tous types de colle. Il n’y a absolument aucun risque si vous souhaitez faire poser ces extensions. C’est parce qu’aucune colle n’est utilisée. Chaque mèche de cheveux pèse approximativement 1 gramme. Au bout de chaque mèche, il y a une bille. Cette bille est utilisée pour que la mèche soit attachée à vos propres cheveux. Par conséquent, aucune colle n’est utilisée et vous pouvez donc porter des extensions à micro-billes sans risque. Des extensions de cheveux à micro-billes n’impliquent pas d’utiliser de chaleur, ce qui vous prémunit par conséquent contre les irritations liées à la chaleur. Les extensions à micro-billes sont très bien si c’est la première fois que vous portez des extensions. Elles pourront être un choix particulièrement adéquat pour les personnes qui aimeraient porter des extensions de cheveux pour la première fois. Cette technique est utilisée pour poser les extensions sur les cheveux sans qu’aucun adhésif ne soit impliqué, que ce soit de la colle, de la chaleur, et les solutions chimiques.

Les extensions à micro-billes sont faciles à retirer et à ajuster

La technique permettant d’enlever des extensions de cheveux à micro-billes est assez simple et rapide.

  1. Les anneaux sont d’abord pressés afin de les ouvrir.
  2. Ensuite, les extensions de cheveux sont glissées à l’aide d’un plieur.

Contrairement aux autres méthodes d’extension de cheveux, les extensions de cheveux peuvent être enlevées sans aucune complication et sans utiliser de produits chimiques.

ACHETER RALLONGES MICRO-BILLES

Les extensions à micro-billes sont sécuritaires

Tout d’abord, il faut savoir que ces extensions sont les plus sûres du marché, car elles ne présentent pas de risques de dommages sur le cuir chevelu et sur les cheveux. Aussi, il est clair que l’on voit le volume et la longueur de ses cheveux augmenter facilement. Les mèches sont tellement fines que les extensions se fondent idéalement dans les cheveux pour donner une apparence naturelle. Elles sont aussi durables.

Les inconvénients des extensions à micro-billes

Les extensions à micro-billes ne sont pas recommandées si vous avez les cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts ou fins, les extensions à micro-billes ne sont pas recommandées. Il s’agit d’une méthode non intrusive. Cependant, les anneaux seront clairement visibles pour les personnes qui ont les cheveux courts ou fins.  Si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez porter des extensions permanentes, nous vous recommandons de choisir les extensions à bandes adhésives. Les rallonges de cheveux à bandes adhésives ont été conçues spécifiquement pour celles aux cheveux fins.

Les extensions à micro-billes peuvent tomber ou glisser si elles ne sont pas posées correctement

Il est possible que la caractéristique la plus ennuyante des extensions à micro-billes soit qu’elles peuvent glisser ou tomber si la pose n’a pas été effectuée correctement. Assurez-vous que vous fassiez recours au meilleur coiffeur en ce qui concerne la pose d’extensions à micro-billes. Si le coiffeur est certifié dans la pose d’extensions à micro-billes, c’est encore mieux. Si le coiffeur n’est pas certifié, assurez-vous qu’il ou elle ait les connaissances suffisantes pour vous poser des extensions à micro-billes. Cherchez des avis sur Internet sur le coiffeur en question pour vous assurer que la pose se déroule bien.

Comment entretenir et manipuler des extensions à micro-billes de manière adéquate ?

  • Il est fortement recommandé de porter un bonnet de bain si vous souhaitez aller à la piscine. La présence de chlore dans l’eau peut potentiellement endommager les anneaux.
  • Vous devrez envisager de brosser les extensions de cheveux régulièrement. Tenez doucement vos cheveux naturels d’un côté et étirez-les lentement en utilisant votre autre main. Vous pourrez ensuite commencer à brosser les deux côtés de vos cheveux.
  • Il est conseillé de tresser vos cheveux avant d’aller dormir afin d’éviter les nœuds.
  • Peignez vos cheveux naturels avant de prendre une douche, puis maintenez la pression de l’eau pour éviter de les endommager.

 

Qu’est-ce qui fait la différence entre les extensions à billes et les autres types d’extensions de cheveux ?

Les rallonges de cheveux micro-anneaux sont une technique d’extension de cheveux à froid très discrète. Elle est différente des autres méthodes d’extensions de cheveux par le fait qu’il se fait à froid et n’exige pas de chaleur, de colle ou de produits chimiques pour être réalisée. C’est une technique qui repose 3 à 4 fois plus que les autres techniques si elle est appliquée sur des cheveux appropriés. Elle a l’avantage de garder la chevelure intacte et naturelle pendant 6 mois. La couleur de la micro-bille ressemble à la couleur de l’extension pour pouvoir se confondre parfaitement avec vos cheveux. Les types de rallonges avec micro-billes sont nombreux.

Les raisons qui peuvent pousser les personnes à retirer leurs extensions micro-billes

Tout d’abord, il est important de savoir que les extensions ne durent pas une éternité. Aussi, si vos cheveux repoussent, les points de fixation risquent de descendre pour rendre visibles les extensions, ce qui est une raison de les enlever. La personne peut elle-même décider de les enlever pour une raison quelconque. Mais, retenez que pour retirer vos extensions de cheveux micro-billes, vous devez aller voir un professionnel. Les extensions de cheveux micro-billes ont des inconvénients, mais leurs avantages sont aussi importants.

ACHETER RALLONGES MICRO-BILLES

Les éléments qui influent sur l’achat des extensions de cheveux micro-billes

Plusieurs éléments peuvent influer sur l’achat des extensions de cheveux micro-billes. Il s’agit de :

  • La longueur des cheveux: C’est un élément à prendre en compte lors de l’achat de ses extensions. En effet, si certaines se servent des extensions pour rendre les cheveux plus longs et plus épais, d’autres se fixent comme objectif de les rendre plus longs ou plus épais. Ainsi, si vous voulez rendre vos cheveux plus épais, alors choisissez la même longueur que vos cheveux. Par contre, si c’est pour augmenter la longueur et l’épaisseur, vous allez devoir choisir des cheveux plus longs que les vôtres. Pensez à mesurer vos cheveux à partir de l’endroit où vous désirez poser les extensions pour pouvoir déterminer la longueur de cheveux que vous devez acheter.
  • L’épaisseur des cheveux: Lorsque vous achetez des extensions de cheveux, il ne faut pas considérer que les paquets ayant des mèches plus épaisses sont ceux qui contiendront le plus de cheveux. Vérifiez le poids des extensions pour avoir une notion sur leur épaisseur. Les personnes recherchant du volume ont généralement besoin de plus de mèches que celles qui veulent de la longueur. Sur MesRallonges.com, nous offrons les rallonges de cheveux micro-billes en paquet de 20 mèches. Chaque mèche pèse 1 gramme et donc il y a 20 grammes de cheveux par paquet. Pour une pose de rallonges à billes sur une tête complète, il faut généralement 4 à 7 paquets d’extensions à billes. Pour une demi-tête, 2 à 3 paquets d’extensions de cheveux à billes seront nécessaires.

Comment prendre soin des extensions de cheveux micro-billes ?

Si l’on prend soin des extensions de cheveux micro-billes, c’est pour les rendre durables tout en conservant leur brillance et leur beauté. Il est cependant important de respecter certaines choses pour ne pas nuire aux cheveux et au cuir chevelu. Pour cela, il faut bien les laver, mais pas avant 24 heures après la pose. Il faut éviter de les laver avec des shampoings et revitalisants contenant de l’huile. Le lavage se fait en douceur. Procédez au rinçage après le lavage pour éliminer tous les produits. En effet, ces produits peuvent laisser des résidus qui peuvent détruire les anneaux métalliques. Tout comme les autres types d’extensions, il faut savoir que les extensions de cheveux micro-billes n’aiment pas la chaleur extrême et qu’il faut régler le sèche-cheveux à une température froide pour les sécher. Avant de les démêler, il faut s’assurer de les essorer avec une serviette ou de les sécher. Et pour les brosser, il faut avoir l’habitude de les tenir en queue de cheval dans la main de manière ferme. Brossez-les régulièrement pour éviter qu’ils s’emmêlent. Sachez que le coiffage des extensions micro-billes se fait facilement si vous avez des astuces de coiffeuse. Il faut utiliser des techniques douces pour remettre les cheveux micro-billes en forme. Pour cela, utilisez un peigne à dents larges pour leur démêlage. Si vous utilisez un sèche-cheveux, il faut le faire avec précaution pour éviter d’endommager les cheveux.

10% COUPON-RABAIS Voici le coupon-rabais: SUPER10 MAGASINER >

ACHETER RALLONGES MICRO-BILLES

Nous espérons que vous avez aimé notre article sur les avantages et les inconvénients des extensions à micro-billes.

Si vous souhaitez nous poser des questions sur les avantages et les inconvénients des extensions à micro-billes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Le pour et le contre des extensions cheveux à micro-billes
4.8 (96%) 5 votes

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

6
Laisser une réponse

3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Lisa

Superbe l’article merci!

Vanessa

est-ce que je peux acheter des extensions à billes de chez vous si je suis à Repentigny?

Cindy

j’ai reçu mes rallonges de cheveux à billes en seulement 2 jours! je suis très satisfaite!