Les avantages et les inconvénients des extensions à bandes adhésives ? Vous êtes au bon endroit. Rien n’est parfait dans la vie, donc normalement, il y aura des inconvénients dans le fait de porter des extensions à bandes adhésives (tout autant que des avantages). Dans ce bref article, nous allons vous expliquer les avantages et les inconvénients des extensions à bandes adhésives.

Les avantages des extensions de cheveux à bandes adhésives

Les inconvénients des extensions de cheveux à bandes adhésives

Les avantages et les inconvénients des extensions à bandes adhésives

Les avantages des extensions de cheveux à bandes adhésives

Les extensions à bandes adhésives sont confortables

C’est un point très important quand vous souhaitez porter des extensions de cheveux. Si vous n’êtes pas à l’aise en portant des extensions de cheveux, vous n’aimerez pas les porter. C’est aussi simple que cela ! Ces extensions sont confortables, car elles sont légères. En fait, de nombreuses célébrités portent des extensions à bandes adhésives en particulier à cause du confort unique et exceptionnel qu’elles permettent d’obtenir. D’autres extensions pourront être inconfortables, en particulier si la pose n’a pas été effectuée correctement par le coiffeur. D’un autre côté, les extensions de cheveux à bandes adhésives sont tellement légères et confortables que vous pourriez bien les oublier quand vous les porterez.

Les extensions à bandes adhésives sont réutilisables

Cela signifie que vous pouvez les enlever et les remettre quand vous le souhaitez et sans problème. Soyez juste attentif quand vous choisirez votre coiffeur à ce qu’il ait de solides expériences dans la pose d’extensions à bandes adhésives.

Les extensions à bandes adhésives sont invisibles à l’œil nu

Chaque extension comporte une zone fine avec de l’adhésif transparent intégré. Ces extensions sont faciles à poser et se mélangeront naturellement avec vos propres cheveux.

Les extensions à bandes adhésives sont les meilleures extensions pour les cheveux fins

Oui, les extensions de cheveux à bandes adhésives sont vraiment les meilleures extensions si vous avez les cheveux fins ou fragiles. En fait, ces extensions sont conçues spécialement pour ceux qui ont les cheveux fins ou fragiles. Même si vous avez des cheveux extrêmement fins, cette technique est tout de même la plus adaptée pour vous. Les autres types d’extensions de cheveux pourront sembler étranges sur vous si vous les cheveux fins, mais pas les extensions à bandes adhésives ! Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les extensions à bandes adhésives sont les meilleures extensions pour les cheveux fins.

Les extensions à bandes adhésives sont plus faciles à poser que d’autres types d’extensions de cheveux

Certains types d’extensions de cheveux sont très difficiles à poser. Par exemple, les extensions cousues demandent un tel niveau d’expertise que de nombreux coiffeurs évitent ce type d’extensions de cheveux. Cependant, les extensions à bandes adhésives sont faciles à poser. Il s’agit d’une opération très simple. Pour faire poser ces extensions, vous aurez tout de même besoin de faire appel à un spécialiste certifié des extensions de cheveux ou à excellent coiffeur qui ait des tas de bons avis à son propos, et cela ne sera pas difficile à trouver. Surtout si vous vivez dans une grande ville !

Les extensions à bandes adhésives sont sans risque et n’endommageront pas vos cheveux

Mettons un point au clair : les extensions de cheveux n’endommagent pas vos cheveux. C’est un mythe. Mais la raison pour laquelle ce mythe est si populaire ? C’est parce qu’un coiffeur peut endommager vos cheveux ! En bref, bien que les extensions de cheveux ne soient pas supposées endommager vos cheveux, la possibilité qu’ils soient endommagés est toujours présente si votre coiffeur commet une erreur. Ce qui est bien avec les extensions à bandes adhésives, c’est qu’elles ne peuvent pas endommager vos cheveux, même si votre coiffeur commet des tas d’erreurs. La pire chose dont vous pourrez faire l’expérience, c’est de passer une très mauvaise journée, mais au moins, vos cheveux ne seront pas endommagés !

Les inconvénients des extensions de cheveux à bandes adhésives

Les extensions à bandes adhésives tomberont si la pose n’est pas effectuée correctement

Maintenant, voici les mauvaises nouvelles : les extensions à bandes adhésives tomberont si elles ne sont pas posées correctement. Ce qui empire les choses, c’est qu’elles semblent toujours vouloir tomber dans les pires moments : un entretien pour du travail, pendant un exposé, un rencard, etc. Les extensions à bandes adhésives ressentent votre peur et elles savent quand elles doivent tomber pour vous embarrasser le plus possible. Trêve de plaisanteries, vous pourrez vraiment profiter de vos extensions à bandes adhésives si elles sont posées correctement.

Rendons les choses faciles pour vous : allez chez un spécialiste certifié des extensions de cheveux. Ne laissez pas l’un de vos amis les poser pour vous. Et par pitié : ne laissez pas votre petit ami ou votre mari les poser pour vous !!!

Les extensions de cheveux doivent être posées par un professionnel qui a une expérience solide de la pose des extensions à bandes adhésives. Bien que la pose soit relativement simple, gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de détails à prendre en compte. Nous avons écrit le meilleur des articles sur la manière dont on peut empêcher les extensions à bandes adhésives de tomber.

Généralement plus chères que les autres types d’extensions de cheveux permanentes

De nombreuses personnes diront que les extensions à bandes adhésives ne sont pas chères quand vous prenez en compte tous leurs avantages. Alors, formulons-le de cette manière : les extensions à bandes adhésives sont les extensions les plus chères comparées aux autres types d’extensions de cheveux.

Les extensions les moins chères sont les extensions à clips, parce que vous pouvez les poser vous-même.

Cependant, les extensions à bandes adhésives demandent de faire appel à un professionnel. En d’autres mots, vous aurez besoin de payer à la fois pour les extensions et pour le salon de coiffure (ou un professionnel certifié) pour vous les faire poser.

Gardez également à l’esprit que d’habitude, les extensions à bandes adhésives sont vendues par paquet de 45 grammes. En français, cela signifie : ce n’est pas assez pour une tête complète.

Vous aurez besoin de 3 à 5 paquets d’extensions à bandes adhésives pour une tête complète.

Demande beaucoup d’entretien

C’est vraiment embêtant parce que les extensions à bandes adhésives demandent beaucoup d’entretien. Si vous ne souhaitez pas vous y plier, vous en paierez le coût : les extensions s’emmêleront, elles tomberont, etc.

Il est très important de suivre quelques étapes afin de vous assurez que vous extensions à bandes adhésives dureront aussi longtemps que possible :

  1. Utilisez du shampoing sans sulfate avant la pose de vos extensions à bandes adhésives.
  2. N’utilisez pas d’après-shampoing ou pas d’autre produit de soins capillaires à part votre shampoing sans sulfate avant la pose.
  3. Pendant la pose, ne demandez pas que l’on applique des produits chimiques sur vos cheveux : coloration, traitement à la kératine, etc. En fait, n’utilisez pas de traitement chimique pendant au moins 1 semaine avant la pose !
  4. Après la pose, attendez 72 heures avant de laver vos cheveux. Cela aidera l’adhésif à vraiment adhérer à vos cheveux.
  5. Quand vous laverez vos cheveux, utilisez une fois de plus votre shampoing sans sulfate. À partir de ce moment-là, vous pourrez également utiliser de l’après-shampoing sans sulfate.
  6. N’utilisez pas de spray, de traitement, ou d’autres produit directement sur les adhésifs.

Ne durent pas très longtemps comparées à d’autres extensions de cheveux permanentes

C’est vraiment nul, parce que d’autres types d’extensions de cheveux peuvent durer vraiment longtemps. On entend régulièrement des clients nous dire que leurs extensions à bandes adhésives achetées sur notre site web sont encore en parfait état un an après l’achat.

Les extensions à bandes adhésives sont comme la « Ferrari » ou la « Lamborghini » des extensions de cheveux. Leur aspect est super, elles sont parfaites, elles sont confortables, légères, naturelles… et elles ne durent pas très longtemps.

Voici un tableau sur la durée pour laquelle les extensions à bandes adhésives dureront :

État Combien de temps elles dureront
Extensions à bandes adhésives posées par un petit ami ou un mari Quelques secondes
Extensions à bandes adhésives posées par une amie ou une sœur cool Quelques heures
Extensions à bandes adhésives posées par un coiffeur habituel sans expérience Quelques heures
Extensions à bandes adhésives posées correctement par un coiffeur certifié/professionnel Jusqu’à 12 semaines

Pour faire court, les extensions à bandes adhésives peuvent durer jusqu’à 12 semaines… et c’est dans le meilleur des cas. Autrement, elles pourront durer peut-être entre 6 et 12 semaines. Et si vous êtes une femme qui a les cheveux naturellement gras, la vie est vraiment injuste avec vous, parce que vos extensions à bandes adhésives dureront seulement jusqu’à 5 semaines… ou 6 dans le meilleur des cas. Vous pourrez toujours remplacer les adhésives et les refaire poser, mais cela reste injuste !

Peuvent causer des irritations si la pose n’a pas été effectuée correctement

Les adhésifs doivent être posés à environ un quart de pouce de la racine. Si cela n’a pas été fait correctement, l’adhésif ne pourra pas bouger et cela provoquera des irritations, ce qui peut parfois être vraiment douloureux.

Conclusion

En tant que boutique d’extensions de cheveux, nous connaissons les meilleurs et les pires côtés de chaque type d’extensions de cheveux. Nous pensons que les extensions à bandes adhésives restent le meilleur type d’extensions… si la pose a été effectuée correctement ! Nous ne pourrons jamais insister assez sur cela. Si vos extensions à bandes adhésives sont posées par un spécialiste certifié des extensions de cheveux (ou par un coiffeur qui a des tas d’avis positifs sur des poses d’extensions à bandes adhésives), vous pourrez profiter d’une expérience fabuleuse qui vous changera la vie.
Gardez à l’esprit que Mes Rallonges est un distributeur d’extensions de cheveux situé au Québec, renommé auprès des salons de coiffure professionnels et des coiffeurs. Par conséquent, nous pouvons vous offrir des extensions à bandes adhésives de qualité à des prix bon marché – habituellement moins élevés de 50 % par rapport aux magasins !


Les extensions à bandes adhésives sont difficiles à trouver. Si vous vous rendez dans un magasin d’accessoires de coiffure, vous pourriez bien de ne pas trouver d’extensions à bandes adhésives de la couleur ou de la longueur désirées (vous pourriez même ne pas en trouver du tout). C’est une méthode d’extensions de cheveux relativement nouvelle. Heureusement, Mes Rallonges propose une gamme complète d’extensions à bandes adhésives qui sont disponibles dans des teintes et longueurs variées.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article si vous faisiez des recherches sur les avantages et les inconvénients des extensions à bandes adhésives. Gardez à l’esprit que chaque méthode d’extensions de cheveux a ses propres avantages et inconvénients. Si vous avez les cheveux fins, nous vous recommandons les extensions à bandes adhésives. Sachez qu’à tout moment, il suffit d’envoyer un courriel notre équipe de service client et qu’elle sera heureuse de vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ACHETEZ DES EXTENSIONS À BANDES ADHÉSIVES DÈS MAINTENANT

Les avantages et les inconvénients des extensions à bandes adhésives
4.7 (93.33%) 3 votes

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse