À l’école, le bal des finissants est l’un des événements les plus mémorables, surtout pour les filles (les dames) ! Prendre le temps et faire des efforts pour se préparer, c’est vraiment ce qu’il faut faire. Planifiez cela en avance et préparez votre budget pour les choses suivantes :

  • Une robe et des chaussures
  • Les bijoux et les accessoires
  • La coiffure
  • Les ongles
  • Le repas
  • Le transport (limousine)
  • Le corsage
  • Le photographe

Commencez par votre tenue

Choisir votre tenue de bal est à la fois excitant et angoissant. Il y a beaucoup d’options disponibles, ce qui vous laissera confuse. Vos sources principales comprennent les sites et les magasines de mode. La robe devra correspondre à votre style ou à la mode. Elle devra être moderne, tendance, classique, élégante ou romantique.

En plus de tout cela, votre tenue devra vous donner la sensation d’être majestueuse et belle. Si vous êtes limitée dans votre budget, certaines boutiques en ligne offrent des réductions pour les bals de finissants. Achetez la robe en avance pour pouvoir la modifier. Ou essayez les boutiques de seconde main ou vintage pour un style traditionnel. Ces magasins proposent des offres fabuleuses. Pour une tenue à la mode, tournez-vous vers la location de vêtements de créateurs où vous pourrez louer pour une petite portion du prix habituel de vente.

On vous rappelle juste de façon amicale que vous devriez absolument lire les avis sur Internet avant de commander chez un vendeur en ligne. Par exemple, notre compagnie d’extensions de cheveux est basée au Québec (comme vous aurez pu le deviner). Cela permet à votre commande d’être totalement protégée parce que nous sommes une société québécoise qui respecte toutes les lois et les régulations. Vous recevrez également votre commande très vite sans délai de livraison ennuyants et sans frais de douane. Cependant, rappelez-vous que certains vendeurs sont implantés hors du Québec. Cela pourra ne pas être problématique s’il s’agit d’un vendeur des États-Unis, puisque ce sont nos voisins et le délai de livraison de sera pas trop long. Mais si vous achetez chez un vendeur basé en dehors de l’Amérique du Nord, vous pourrez connaître des délais de livraison très longs ! Évitez les sites web chinois douteux !

Les bijoux et les accessoires

Maintenant que vous avez votre tenue, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cherchez des bijoux et des accessoires qui y soient assortis. Des boutiques de bijoux fantaisie vendent des ornements à des prix bas. Essayez de faire vos propres bijoux si vous n’arrivez pas à mettre la main sur des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles et autres accessoires. Les bijoux n’ont pas besoin d’être trop chers s’ils sont assortis à votre tenue et à vos chaussures. Vous pourrez aussi éventuellement choisir un châle pour vos épaules si le bal des finissants a lieu au début du printemps.

Choisissez des chaussures adaptées

Les chaussures devront être assorties à votre tenue, même si la couleur des talons n’est pas tout à fait la même. Des talons noirs ou neutres sont parfaits avec n’importe quelle couleur de robe. Portez vos chaussures avant le grand soir. Marchez à l’intérieur et à l’extérieur de chez vous pour que les semelles se fassent. Vous vous sentirez plus à l’aise. Par ailleurs, il sera ainsi moins probable que vous perdiez vos chaussures en marchant ou en dansant lors du bal. Apportez des chaussures plates comme option de secours au cas où vous n’auriez pas l’habitude de porter des talons hauts pendant longtemps.

Le style capillaire

La plupart des filles vont dans un salon de coiffeur, bien que certaines choisissent de s’occuper elles-mêmes de leur coiffure. Quelques-uns des styles qui vous procureront une apparence merveilleuse sont les tresses plaquées, le chignon français classique, des cheveux lâches ondulés ou bouclés pour une touche romantique. Gardez à l’esprit que le style capillaire est essentiel puisqu’il a le pouvoir de créer votre style ou de le faire échouer. C’est ici que les extensions de cheveux peuvent se montrer très utiles. Puisque vous aurez plus de cheveux avec lesquels travailler, vous pourrez essayer de nouveaux styles capillaires. Les meilleures extensions de cheveux pour un bal des finissants sont les extensions à clips, parce que vous pourrez les porter ou les enlever en quelques minutes seulement. Les extensions à clips sont sans risque, discrètes, ont l’air naturelles, et transformeront radicalement votre style en vous procurant une chevelure plus longue, plus épaisse et plus somptueuse de manière instantanée !

ACHETER RALLONGES À CLIPS

10% COUPON-RABAIS Voici le coupon-rabais: SUPER10 MAGASINER >

Montez un groupe de bal

Coopérez avec vos amies en ce qui concerne le temps, le transport et le restaurant. Cela pourra s’avérer laborieux, donc créez un groupe sur Facebook pour une coordination plus rapide et plus simple. Vous pourrez communiquer à n’importe quel moment de la journée avec vos copines sur n’importe quel changement d’horaire et sur les préparatifs. Évitez de vous presser à la dernière minute ! Planifiez toutes les activités un mois à l’avance. Ceci comprend les réservations pour la limousine ; pour faire faire vos ongles et vos cheveux ; les rendez-vous pour le maquillage ; les réservations pour le repas ; et embaucher des vidéastes et photographes.

Créez un agenda de groupe

Vous devriez avoir un agenda de groupe pour avant et après le bal. Tous les membres du groupe doivent rester d’accord.  Il devra y avoir un point de rendez-vous pour que la limousine passe vous chercher pour que tout le monde soit présent et à l’heure. Demandez conseil à vos parents si nécessaire. Faites les arrangements nécessaires avec votre partenaire de bal. Parlez de vos tenues, corsages et boutonnières (pour les hommes) et de votre style. Cette approche évitera toute fausse note, surtout pour la session de photos.

Impliquer vos parents causera plus de bien que de mal. Ne soyez pas embarrassés par le fait que vos parents veuillent prendre des photos de vous lors de cette journée mémorable. Vos parents ont un rôle crucial à jouer dans la planification afin que tout se déroule sans embûche pendant l’événement. Assurez-vous de vous laisser beaucoup de temps entre votre dernier rendez-vous et le moment où vous rejoindrez votre partenaire de bal ou vos amis. Essayez votre tenue, vos chaussures et vos accessoires plusieurs semaines à l’avance afin de vous assurer que tout vous aille bien. Cela vous donnera assez de temps pour modifier votre robe ou choisir une nouvelle paire de chaussures ou un nouveau sac.

Avec qui aller au bal ?

Choisissez qui vous accompagnera au bal. Vous pouvez y aller seule, avec votre partenaire de bal, ou avec vos camarades de classe. C’est toujours amusant de sortir avec un grand groupe de 6 à 10 personnes. Vous n’aurez probablement pas de mal à réserver pour le repas. Vous pourrez commencer à tout planifier si vous avez un groupe complet. Décidez des choses triviales comme la personne qui s’occupera des photos si vous n’avez pas de photographe. Choisissez les personnes qui devront être incluses dans ces photos.

Que faire après ?

Les fêtes ou les activités à faire ensemble peuvent être tout aussi amusantes que le bal en lui-même. Bien sûr, tout dépendra de votre budget et de la taille du groupe. Vous aurez certainement de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Il vous sera possible de mettre en commun vos ressources et de louer un endroit bon marché dans les environs où vous pourrez dormir ensemble avec vos meilleurs amis. C’est l’une des manières de se rappeler des choses fabuleuses qui sont arrivées au bal.

Les autres préparatifs

Faites une priorité de mettre dans votre sac toutes les choses dont vous aurez besoin au lieu de faire cela hâtivement le jour même. Vous finirez à tous coups par oublier quelque chose d’important. Apportez les objets suivants :

  • Les invitations
  • Du rouge à lèvres
  • Un petit flacon de parfum
  • De la laque et de la crème hydratante
  • Des pinces à cheveux
  • Un chargeur pour portable
  • Une brosse à dents et une brosse à cheveux
  • Des habits pour se changer
  • Votre portefeuille

Avant le grand soir

Commencez à vous préparer un jour avant le bal. Passez une bonne nuit de sommeil pour éviter d’avoir l’air fatiguée ou tendue. Buvez beaucoup d’eau pour rester hydratée. Mangez des fruits et des légumes frais. Faites au moins la moitié d’une séance de sport pour vous mettre en condition physique. Accordez-vous une manucure et une pédicure. Souvenez-vous que votre but est d’avoir l’air belle pour votre bal.

Réussissez votre style de bal des finissants avec de belles extensions de cheveux

Le bal des finissants approche, et si c’est votre dernière année, c’est votre dernière chance de bien vous habiller et de vivre l’expérience à fond avec vos meilleurs amis avant de prendre des chemins variés. Le bal des finissants est également le moment de votre passage à l’école où vous célébrez les années passées et tout ce que vous avez accompli. Nous pensons que la meilleure façon de profiter au mieux de cette fête bien méritée est d’y aller avec une robe à faire tourner les têtes et des cheveux splendides. Cette année, ne laissez pas les jugements vous empêcher de profiter à fond de la soirée. C’est votre soirée et vous méritez de ressembler exactement à ce à quoi vous voulez ressembler, avec de belles extensions pour le bal.

Qu’est-ce qui rend les extensions de cheveux si géniales pour un bal des finissants ?

Il y a quelque chose qui manque cruellement aux jeunes femmes de ce monde, c’est de savoir que personne ne se réveille avec une chevelure parfaitement brillante, épaisse et volumineuse. Si vous voulez réussir à adopter un certain style pour votre bal des finissants mais que vous pensez que vos cheveux naturels ne suffiront pas, vous avez de la chance. Les extensions de cheveux pour les bals de finissants sont disponibles dans de nombreux modèles et qualités pour vous aider à obtenir une chevelure plus longue et pleine. Que vous rêviez d’un brushing volumineux ou d’un chignon plein de romantisme, des extensions de cheveux transformeront votre style banal en un look digne des tapis rouges.

Les styles capillaires de bal des finissants les plus populaires en 2018

Voici de l’inspiration pour votre coiffure si vous vous demandez encore quel style parfait choisir en utilisant les meilleures extensions pour votre bal des finissants.

  • Un chignon flou

Les coiffures hautes lisses et épurées font tellement début des années 2000. En 2018, les chignons flous et les coiffures texturées reflètent ce style parfaitement imparfait qui donne l’impression criante d’un style réalisé sans effort. En plus d’avoir l’air incroyablement chic, un chignon flou est un style génial pour montrer le volume de ses cheveux. Si vos cheveux naturels ne donnent qu’un chignon décevant, des extensions de cheveux peuvent vous procurer une chevelure plus épaisse et plus de longueurs.

  • La coiffure mi-attachée bombée

Ce style en est un autre qui joue sur le style imparfait. Mettez des pinces dans vos extensions de cheveux en dessous de la division horizontale des cheveux qui auront été divisés à mi-hauteur. Donnez du volume à vos cheveux en utilisant un peigne à queue et fixez la partie haute de vos cheveux avec des pinces à cheveux. Prenez la queue du peigne et utilisez-la pour soulever de petites portions des cheveux sur le dessus pour donner du volume à votre coiffure.

  • Des tresses sirène

Les tresses ne sont plus juste réservées à Fifi Brindacier, pas du tout. Les tresses lâches ont envahi comme une tempête les rues, les podiums et Pinterest avec leur style à la fois décontracté et romantique. Si vous ne voulez pas d’un style traditionnel pour votre bal des finissants, une tresse sirène lâche est l’alternative parfaite. Votre chevelure n’est pas longue et épaisse ? Pas de problème ! De belles extensions de bal procureront de la longueur et du volume à vos cheveux naturels.

  • Un triple chignon mi-bas

Le chignon mi-bas est un style populaire en ce moment, et les chignons empilés ajouteront quelque chose de supplémentaire à ce style. Pour adopter ce style, vous devrez partager la partie haute de vos cheveux en trois queues de cheval séparées. Si vous utilisez des extensions à clips temporaires, il est conseillé de les poser dans vos cheveux avant de faire vos queues de cheval. Tordez chaque queue de cheval en un chignon serré et fixez-le avec un élastique. Vous pouvez garder les chignons serrés ou les étirer légèrement pour créer un style plus décoiffé. Les extensions ajouteront du volume à vos cheveux afin que les chignons soient plus épais et que le reste de vos cheveux soit volumineux.

  • Une queue de cheval nouée

Les queues de cheval ne sont pas réservées à votre quotidien. Vous pouvez adopter ce style et le rendre incroyablement chic. Les extensions de queue de cheval pour les bals de finissants se glissent tout simplement par-dessus votre queue de cheval et la rendront plus épaisse et plus longue. Pour créer une queue de cheval lâche, tirez tous vos cheveux en arrière en une queue de cheval haute. Mettez l’extension de queue de cheval par-dessus votre queue de cheval et enroulez autour de l’élastique une mèche de cheveux que vous aurez laissée à l’extérieur. Appliquez un spray lustrant ou quelques gouttes de sérum dans vos cheveux pour créer une chevelure extrêmement brillante.

Vous n’êtes toujours pas sûre du style que vous voulez choisir ? Si vous avez des doutes, adoptez une simple coiffure détachée avec un brushing. Une chevelure pleine et volumineuse constitue toujours un style, et vous pourrez l’obtenir avec de belles extensions pour votre bal des finissants.

Comment choisir les meilleures extensions pour un bal des finissants

Si vous cherchez à ajouter du volume à vos cheveux seulement pour le bal, vous choisirez des extensions à clips. Ces extensions sont temporaires et vous pourrez les attacher et les enlever à tous moments, quand vous souhaiterez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. Quand vous vous préparerez pour le bal, posez-les rapidement et coiffez vos cheveux comme bon vous semble. C’est aussi simple que cela !

Vous cherchez les meilleures extensions pour bal des finissants du Québec, mais votre budget n’est pas extensible ? Ne cherchez pas plus loin que sur Mes Rallonges, le fournisseur numéro du Québec en extensions de cheveux qui vous livre directement à votre porte à des prix abordables.

ACHETER RALLONGES CHEVEUX

10% COUPON-RABAIS Voici le coupon-rabais: SUPER10 MAGASINER >

Comment bien se préparer pour le bal des finissants : des conseils pour les filles [MISE À JOUR 2019]
5 (100%) 1 vote

Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse