Cheveux colorés: que faire et ne pas faire quand on a des cheveux colorés

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Que faire et ne pas faire quand on a des cheveux colorés ?

Les cheveux colorés nécessitent un véritable entretien. Dans la majorité des cas, cela peut s’avérer très pénible, mais en veillant à suivre les conseils et recommandations prodigués dans les deux paragraphes suivants, vous pourrez vous en sortir très bien.

Il est nécessaire de toujours prendre soin de ses cheveux colorés, vous risqueriez d’abimer vos mèches et d’afficher une sale tête dans le cas contraire.


L’entretien des cheveux permettra de préserver toujours leur éclat et leur brillance.

Cheveux colorés, ce qu’il faut faire

Les cheveux colorés sont très tendance, mais nécessitent toutefois un soin spécifique puisqu’ils ont été fragilisés.

Les produits pour cheveux colorés constitueront votre plus grand allié pour assurer leur entretien.

Il faudrait donc toujours veiller à choisir les produits spécifiquement adaptés aux cheveux colorés, qu’il s’agisse du shampoing, de l’après-shampoing, du masque ou autre.

Pour un préshampoing, le bain d’huile essentielle conviendrait tout à fait. Cela permettra de réhydrater et d’adoucir les cheveux. Il vous est également tout à fait possible d’opter pour des recettes faites maison. Par exemple, un masque à base de jaune d’œufs et de citron, un mélange vinaigre et thym, le masque maison à l’huile essentielle de coco et à l’huile essentielle d’ylang-ylang.

Ce sont des masques nourrissants qui vous permettront de prendre soin de vos cheveux.

Chacun de ces éléments renferme un ingrédient pouvant nourrir les cheveux, raviver leur éclat, resserrer les écailles des cheveux et préserver la coloration.

Il faudrait également repigmenter régulièrement vos cheveux avec les produits disponibles sur le marché. La repigmentation se fera en moyenne tous les 10 à 15 jours.

cheveux-colores

Cheveux colorés, ce qu’il faut éviter

Les cheveux colorés sont fragiles, du fait justement de la coloration. Pour assurer leur entretien, il faudrait toujours veiller à ne pas les exposer au soleil.

Vous pouvez opter pour un foulard, un chapeau, ou autre, mais l’essentiel est de s’arranger pour qu’ils ne soient pas en contact direct avec le soleil.

La chaleur n’est pas favorable aux cheveux colorés.

D’ailleurs, les séchoirs sont également à éviter si possible et au mieux. Vous pouvez opter pour le sèche-cheveux aux températures différentes et étant muni d’une fonction « air froid ».

Si vous voulez faire un brushing, songez à appliquer un soin thermo protecteur (spray, sérum, etc.).

Pour le lissage des cheveux, laissez un intervalle de 15 jours au moins et évitez de répéter trop souvent ce geste. À ce titre, il ne faut JAMAIS lisser les cheveux mouillés, vous risqueriez véritablement de les abimer pour de bon.

Ces prescriptions, respectées au mieux, vous permettront de toujours préserver vos cheveux et de les maintenir en bon état. L’entretien de cheveux colorés ne nécessite pas trop de dépenses, il suffit de connaitre les bonnes méthodes et les gestes adéquats.

N’oubliez pas de partager l’article :) 

Cheveux colorés: que faire et ne pas faire quand on a des cheveux colorés

5 (100%) 8 votes




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

avatar
wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!