Pellicules: Explications et Solutions!

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Les pellicules sont un problème très fréquent chez plusieurs personnes. Voici quelques conseils pour essayer de lutter contre ce dilemme.

À la base, les pellicules se créer lorsque la régénération du cuir chevelu est trop rapide et qu’elles n’ont pas le temps de dessécher assez rapidement. La devient peau sèche et donc les pellicules apparaissent. Il y a d’ailleurs plusieurs causes possibles qui peuvent causer ça: le stress, une alimentation malsaine, manque de sommeil, brushing répétitif, vivre dans un endroit sec ou bien encore utiliser des shampooings mal adaptés pour votre cuir chevelu.

Il existe deux sortes de pellicules: les pellicules sèches et les pellicules grasses.

 

Les pellicules sèches sont en fait celles qui sont les plus fréquemment retrouvées, elles sont causées par le dessèchement de la peau et du cuir chevelu. Vous devez utiliser un shampoing au PH neutre (très doux pour le cuir chevelu) et non un shampoing pour pellicules grasses. Ce faire également un traitement pour aller réhydrater la peau du cuir chevelu peut aussi aider. Vous pouvez les reconnaître car elles tombent facilement sur les vêtements et sont de couleur blanche.  Malgré les démangeaisons, évitez de vous gratter pour ne pas accentuer le problème.

_13060751b18b5a02a62hair-dandruff-1200x900

Les pellicules grasses, sont dûes à un cuir chevelu gras et restent pratiquement accrochées aux cheveux. Elles sont généralement de couleur jaunâtre et les pellicules grasses sont malheureusement accompagnées de démangeaison.

Utiliser de bons produits pour aider le traitement de votre cuir chevelu est favorable. La gamme de produits Matrix ont de merveilleux produits pour les pellicules dont le shampoing antipelliculaire à base de «Pyrithione Zinc» de la gamme Biolage-Scalp thérapie. Un bon produit est également le revitalisant Menthe Fraîcheur de la gamme Biolage-Scalp thérapie, qui aide à purifier le cuir chevelu en douceur ce qui aide à éliminer les pellicules persistantes. Ces produits sont vendus sur notre site internet.

Un truc de grand-mère qui peut aider c’est d’appliquer du cidre de pomme sur vos cheveux et après mettre une serviette autour de la tête. Attendez une heure, rincez et procédez au shampooing.

Il est certain que si vos pellicules persistent et/ou s’aggravent après quelques temps, n’hésitez pas à aller voir un dermatologue!

On espère que cet article vous a aidé! N’oubliez pas de partager :)

Pellicules: Explications et Solutions!

Évaluer cette publication




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!