Perruques: Naturelles vs Synthétiques – Laquelle choisir?

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Un jour, une cliente est venue me voir au salon de coiffure où je travaillais pour faire une coupe et une coloration. Malgré que c’est mon travail d’écouter et d’exécuter la demande de la cliente, je ne pouvais pas de me retenir de lui dire que ses cheveux étaient déjà très beaux et qu’elle n’a pas besoin de faire un changement. La cliente a souri puis m’a dit que c’est une perruque, que pour elle c’est un accessoire facile à utiliser pour changer de look en quelques secondes. De nos jours, l’industrie de la beauté a tellement avancé que les perruques sont indétectables.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les principales différences entre une perruque de cheveux naturels et une perruque de cheveux synthétiques.

Les Perruques Naturelles:

Les perruques de cheveux naturels sont faites à partir de cheveux de qualité Remy, qui conserve les cuticules des cheveux vers la même direction comme quand les cheveux poussent sur notre tête. Voici les spécifications d’une perruque naturelle:

  • Look naturel: Les perruques naturelles ont les mêmes caractéristiques que les cheveux naturels. La perruque bouge et a un mouvement naturel, même au touché, la perruque sera indétectable.
  • Facile à styler: Les perruques naturelles peuvent être coiffées avec des outils chauffants sans endommager directement les fibres des cheveux. Vous pouvez la sécher au séchoir puis coiffer avec le fer plat et le fer à friser. La perruque peut aussi être colorée par une coiffeuse.
  • Entretien: Comme nos propres cheveux, une perruque naturelle a besoin d’entretien régulier pour maintenir les cheveux soyeux et en santé.

Exemple d’une Perruque Naturelle

Perruques Femmes

Les Perruques Synthétiques:

Les perruques en cheveux synthétiques sont faites à partir de fibres artificielles qui imitent l’apparence de vrais cheveux. Voici les spécifications d’une perruque synthétique:

  • Style permanent: Les perruques synthétiques n’ont pas besoin d’être coiffées ou stylées, elles gardent leur forme telle quelle. Alors, pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la patience d’entretenir leurs cheveux c’est idéal. Comme les perruques synthétiques sont moins couteuses, certaines personnes ont quelques modèles et les portent à tour de rôle. Comme une perruque lisse et une bouclée, vous avez juste à les alterner et vous avez deux looks.
  • La couleur des cheveux: La couleur des cheveux synthétiques reste vibrante et ne change pas avec le soleil par exemple. Contrairement aux cheveux naturels qui changent de pigmentation avec le temps.
  • La chaleur: Les perruques synthétiques ne peuvent pas être coiffées avec des outils chauffants comme le fer plat ou le fer à friser au risque de faire fondre les cheveux.

Exemple d’une Perruque Synthétique

Perruques Femmes

Alors avant d’acheter une perruque, il faut se demander pour quelles raisons vous en voulez une.

Si c’est pour cacher une perte de cheveux ou une condition médicale qui fait perdre les cheveux, on conseille les perruques naturelles.

Si c’est pour vous rendre la vie facile ou pour changer de look rapidement, on conseille les perruques synthétiques.

Magasiner des Perruques Courtes

Magasiner des Perruques Moyennes

Magasiner des Perruques Longues 

Merci ;) et n’oubliez pas de partager cet article!

Perruques: Naturelles vs Synthétiques – Laquelle choisir?

5 (100%) 1 vote




Comments are closed.

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!