Être coiffeuse c’est super comme métier! Vous pouvez le pratiquer n’importe où parce que ce n’est pas difficile trouver de l’emploi ou de partir votre propre salon de coiffure.

Par contre, c’est un métier compétitif avec une clientèle volatile. C’est aussi un métier qui vous met à haut risque d’une enquête pour fraude fiscale par Revenu Québec.

Alors, c’était quoi le revenu moyen des coiffeuses au Québec en 2018? 

Voici la réponse:

En 2018, le salaire moyen à l’heure c’est 11.65$ de l’heure.

Le pourboire à l’heure c’est entre 1.14$ et 5.06$

Le salaire par année varie entre 19,321$ et 44,007$ (en moyenne c’est 30,006$)

Le top 10% des coiffeuses font plus que 45,000$

Le top 1% des coiffeuses font plus que 60,000$

Les coiffeuses qui travaillent dans un établissement (aéroport, hôtel, Walmart, etc.) ont la clientèle la moins loyale et qui donne le moins de pourboires.

Les coiffeuses au centre-ville font le plus d’argent et le plus de pourboires.

N’oubliez pas de partager!

MISE À JOUR: Vous êtes nombreux à dire que le salaire est trop bas. Petite clarification pour tout le monde: ce salaire de 11.65$ de l’heure n’inclut pas les “commissions” et “pourboires” s’il y a lieu. Évidemment, ça n’inclut pas les revenus non déclarés (ce qui est illégal). Il est vrai que l’évasion fiscale est très présente dans le domaine de la coiffure et donc c’est peut-être pour cela que le salaire de 11.65$ paraît bas. C’est aussi pour cela que Revenu Québec s’acharne sur les coiffeuses.

Source: Payscale 

Revenu moyen des coiffeuses du Québec (mise à jour 2018)
4.5 (90%) 2 votes

Cet article a été rédigé par Roxanne, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.

Laisser une réponse