Perruques naturelles ou perruques synthétiques? Voici les avantages et désavantages.

Cet article a été écrit par MesRallonges. Cliquez ici pour lire sa bio

Le choix d’une perruque dépend de plusieurs critères.

Ainsi, il est important de connaitre les caractéristiques de chaque type de perruques afin de faire un choix judicieux.

Tout d’abord, il est important de savoir au préalable quel type de perruque, entre les cheveux naturels et les cheveux synthétiques, acheter.

Ensuite, essayez de connaître les avantages et inconvénients de chaque perruque pour enfin faire ressortir leurs différences.

Perruques naturelles ou perruques synthétiques

Les avantages des perruques naturelles

Les perruques naturelles proviennent des cheveux humains.

Elles sont originales et durables.

Aussi, elles sont entretenues de la même façon que les cheveux.

Elles peuvent être colorées et ont une tolérance de quelques produits capillaires.

Généralement, elles sont indétectables, c’est-à-dire invisibles.

Les désavantages des perruques naturelles

Les perruques naturelles sont sensibles au climat de la même façon que les cheveux d’origine.

En outre, elles doivent être coiffées après un entretien.

Elles ont aussi des couleurs qui s’estompent ou s’oxydent à la lumière.

En plus, lorsque vous effectuez un brossage brutal sur eux, les cheveux peuvent se casser.

C’est le même cas lorsqu’ils sont peignés dans le mauvais sens ou lorsque vous faites usage de plusieurs appareils coiffants fonctionnant à la chaleur.

Par ailleurs, elles sont lourdes.

Il faut aussi noter que de manière générale, les perruques naturelles sont beaucoup plus dispendieuses que les perruques synthétiques.

Les avantages des perruques synthétiques

Les perruques synthétiques provenant de fibres synthétiques présentent plusieurs avantages.

Tout d’abord, elles ont connu technologiquement des progrès qui font qu’elles ressemblent aux perruques naturelles.

Elles sont moins chères et leur entretien à la maison est très facile.

Aussi elles ne sont pas sensibles au climat. Ce sont des perruques qui s’accordent en général à la mode.

Elles existent sur une palette indéfinie de couleur.

Les perruques synthétiques ne s’oxydent pas et ne s’estompent pas sous l’effet de la lumière. Elles sont en outre légères.

 Les désavantages des perruques synthétiques

Les perruques synthétiques sont sensibles à la chaleur extrême.

Elles ne doivent pas être séchées avec un sèche-cheveux ni être coiffées avec un fer à lisser ou un fer à friser.

Elles ne doivent pas être colorées aussi.

Les caractéristiques de chaque type de perruques étant connues, il est important de connaître leurs différences afin de bien choisir sa perruque.

Les différences entre perruques synthétiques et perruques naturelles

Lorsque vous devez acheter une perruque, il vous faut nécessairement connaître les différences qui se trouvent entre les perruques synthétiques et les perruques naturelles.

La première différence se trouve au niveau de la provenance.

En effet, les perruques synthétiques sont fabriquées à partir de fibres synthétiques alors que les perruques naturelles proviennent des cheveux de l’humain.

En plus, il y a d’autres différences qu’il est possible de déceler en fonction plusieurs critères :

ACHETER PERRUQUES

La coiffure

Sur le plan de la coiffure, il faut comprendre qu’il est plus facile de coiffer une perruque naturelle qu’une perruque synthétique.

Cette coiffure peut se faire à l’aide d’un fer à friser, d’un peigne, d’un fer à passer et de tant d’autres appareils chauffants.

Sachez que les perruques naturelles peuvent être coiffées chaque fois que vous le désirerez, car elles sont identiques aux cheveux d’origine.

Cependant, si vous n’avez pas de temps pour toujours refaire la coiffure après chaque entretien de la perruque naturelle, préférez la perruque synthétique.

Cette dernière a la possibilité de garder son aspect d’origine même après un entretien, mais vous devez suivre les conseils pour le lavage.

Elle ne doit cependant pas être coiffée avec des appareils chauffants, car la chaleur risque de détruire les fibres synthétiques de la perruque.

L’apparence

Généralement, on constate la nature d’une perruque synthétique au toucher, bien qu’il existe actuellement des perruques synthétiques de haute qualité qui peuvent être considérées par certains comme des perruques naturelles.

Aussi, une perruque naturelle est identifiable au toucher.

Elle est plus douche et plus lisses au toucher.

Aussi, le fait qu’elles soient faites avec de vrais cheveux les place devant les perruques synthétiques en matière de qualité.

La couleur

Le plus souvent, les perruques synthétiques existent en une multitude de couleurs, par contre, les perruques naturelles ne sont disponibles généralement que dans les couleurs de cheveux d’origine.

Néanmoins, il faut savoir que ce n’est pas parce qu’une perruque naturelle est blonde qu’elle est tirée de cheveux blonds.

En effet, la plupart des perruques de couleurs sont obtenues à partir de cheveux naturels noirs colorés.

On retrouve généralement, le brun, le roux, le noir, le gris et le blond comme couleur de perruques naturelles, dans le marché.

Le coût

Les perruques synthétiques bas de gamme coûtent environ vingt dollars au moment où, le bas de gamme des perruques naturelles s’acquière à une centaine de dollars.

Les perruques naturelles de marquent sont très onéreuses, toutefois, elles sont très durables contrairement aux perruques synthétiques qui ont une durée moins longue.

ACHETER PERRUQUES

Le bonnet

Lors du choix de votre perruque, vous devez prendre en compte une chose très importante, il s’agit du support sur lequel sont attachées les fibres capillaires.

Il existe ainsi un bonnet en dentelle française livré avec les perruques synthétiques le plus souvent. Il est durable, mais n’est pas toujours indétectable.

Le bonnet de dentelle populaire c’est-à-dire la dentelle suisse est généralement livré avec les perruques naturelles.

Avec cette dentelle, on a l’impression que les cheveux ont poussé sur la tête alors qu’il s’agit d’une perruque, elle est donc moins détectable.

Le bouchon de peau mince est à son tour abordable, mais n’est pas confortable en période de chaleur. Avec ce dernier, le cuir chevelu ne respire pas.

Les éléments qui vous permettent de choisir votre perruque sont nombreux.

Cependant, bien que plusieurs personnes pensent au préalable que les perruques naturelles ont une qualité supérieure à celle des perruques synthétiques, il y a des situations dans lesquelles il est idéal de choisir une perruque synthétique plutôt qu’une perruque naturelle et inversement.

Toutefois, il est important de considérer les avantages et inconvénients de chaque type de perruque que vous désirez acheter afin de bien choisir votre perruque.

Si vous devez acheter votre perruque, n’hésitez pas de prendre en compte tous les critères ci-dessus pour choisir la meilleure perruque pour vous.

ACHETER PERRUQUES

Perruques naturelles ou perruques synthétiques? Voici les avantages et désavantages.

5 (100%) 2 votes




Laisser une réponse

Soyez la première à commenter!

wpDiscuz

À propos

MesRallonges.com est une entreprise Québécoise spécialisée dans les rallonges pour cheveux, perruques, produits capillaires, accessoires et outils pour cheveux. En bref, tout ce qui touche aux cheveux!