De nos jours, la plupart de gens qui ont des cheveux courts et légers préféreraient ajouter du volume dans leurs cheveux naturels par le biais d’extensions de cheveux.
L’un des avantages principaux lorsque l’on utilise des extensions de cheveux sur des cheveux courts, c’est que l’utilisateur peut coiffer ses cheveux avec une grande diversité de couleurs et améliorer son assurance.
Il existe une large gamme de types d’extensions disponibles parmi laquelle les utilisateurs peuvent choisir. Parmi ces possibilités, les extensions à clips pourraient être le meilleur choix.
Les extensions de cheveux sur des cheveux courts
- On peut attacher et détacher des extensions sans problème afin de bien les laver et les faire sécher. Les extensions à clips se mélangent bien avec les cheveux naturels humains.
- Il est recommandé de choisir des extensions plus courtes, longues de 14 à 18 pouces. Les extensions plus courtes sont des extensions idéales pour les cheveux courts.
- Les utilisateurs devront s’assurer que lorsqu’ils choisiront des extensions pour des cheveux courts, celles-ci devront se mélanger avec les cheveux naturels à l’aide d’une épaisseur adéquate. Comparez avec attention l’épaisseur des extensions et celles de vos cheveux naturels. Mes Rallonges propose deux épaisseurs : standard et épais. Les deux épaisseurs ajouteront un volume important à vos cheveux naturels. Les extensions de cheveux à clips standard sont moins onéreuses, alors que vous obtiendrez des résultats plus impressionnants avec des extensions de cheveux à clips épaisses.
- Il est obligatoire de comparer la couleur des extensions de cheveux à celle de vos cheveux naturels. Choisissez la couleur qui correspond le mieux à votre couleur naturelle.
- Vous devrez vous organiser bien à l’avance en ce qui concerne le type d‘extensions dont vous avez besoin. Les extensions en cheveux humains sont considérées comme le meilleur choix, car vous pourrez les coiffer facilement, y appliquer de la chaleur, et les teindre selon vos besoins et exigences. Même si elles sont chères, elles transformeront votre apparence générale et votre look. D’un autre côté, vous pourrez aussi vous décider pour des extensions à clips en cheveux synthétiques. Ce type de qualité de cheveux est considérablement moins cher que des extensions en cheveux humains, mais vous serez limité dans ce que vous pourrez faire avec les extensions. Par exemple, vous ne pourrez pas coiffer, boucler, ou teindre des cheveux synthétiques. Si vous n’avez jamais eu d’extensions auparavant, commencer avec des cheveux synthétiques est une bonne idée.
- On vous recommande chaudement de rincer abondamment et d’appliquer généreusement de l’après-shampoing avant d’attacher vos extensions. Cette étape est particulièrement importante pour les gens qui ont les cheveux gras et collants.
- Maintenez la partie haute de vos cheveux avec une pince serrée fermement plutôt que d’utiliser un nœud. La technique des extensions à clips sépare le haut des cheveux des extensions.
- Tirez doucement vos cheveux pour attacher les extensions à clips à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. L’utilisateur pourra attacher les extensions à n’importe quelle portion de sa tête, tant que les cheveux naturels permettent de les couvrir.
- Un espace est ménagé, ce qui permet à l’utilisateur d’attacher sans problème les extensions. Une seule mèche est bien assez pour tenir les extensions à l’arrière de la tête de l’utilisateur, alors que plusieurs mèches sont nécessaires pour fixer les extensions sur les côtés de la tête.
- Pour que la fixation soit plus forte, il est recommandé d’appliquer de la laque. L’utilisateur pourra alors ouvrir les clips en attrapant les extensions. Tenez fermement les clips là où l’espace a été ménagé. Regardez-y de plus près à l’aide d’un miroir avant de clipper les extensions et assurez-vous qu’elles soient bien placées. Le processus pourra être répété jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la pose.
- Les individus qui préfèrent avoir des extensions permanentes pourront se rendre directement au salon de coiffure après avoir acheté des extensions de cheveux. Vous pourrez consulter le coiffeur concerné et lui demander quel type d’extensions est le plus approprié dans votre cas. Il y a une large gamme d’extensions de cheveux disponible sur le marché, comme les extensions de cheveux cousues, à la kératine, à bandes adhésives, et à micro-billes. Chaque type d’extensions à ses avantages et ses inconvénients.
- Le temps total de pose pour des extensions à bandes adhésives est d’environ quarante minutes. La durée de vie des extensions à bandes adhésives se situe entre quatre et huit semaines. La méthode des extensions cousues pourra être le meilleur choix pour les femmes qui ont les cheveux épais. Cette technique implique que coiffeur concerné fasse des tresses plates dans les cheveux naturels puis qu’il insère les extensions directement dans les tresses. La durée totale de vie des extensions de cheveux cousues se situe entre six et huit semaines. Vous pouvez également avoir des extensions à la kératine, qui sont les extensions préférées des célébrités. Si vous souhaitez porter des extensions permanentes et éviter la colle et la chaleur, les extensions à micro-billes sont la solution que vous recherchez.
L’utilisateur pourra couper les extensions si nécessaire. Il est conseillé de couper le bout des extensions pour obtenir un aspect et un look esthétiques. La coupe devra être effectuée à l’aide d’une paire de ciseaux. Vous devrez à la fois tenir fermement le bout des extensions et les couper avec des ciseaux. Si vous pensez que vous n’êtes pas assez à l’aise pour effectuer cette opération, vous pourrez demander de l’aide à un coiffeur professionnel. - Vous pourrez mélanger les extensions de cheveux en bouclant ou en lissant vos cheveux naturels à l’aide d’un fer. Rappelez-vous bien qu’utiliser des outils chauffants sur des extensions de cheveux ne sera possible que si vous avez acheté des extensions en cheveux humains. Si vous avez des extensions en cheveux synthétiques, évitez d’utiliser des outils chauffants.
- Un sérum lustrant est extrêmement utile. Il s’agit d’un outil idéal pour ajouter de la douceur et de la brillance à vos extensions. Vous pourrez appliquer la solution partout sur les cheveux et les coiffer selon vos besoins.
- Rappelez-vous bien que si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez porter des extensions, vous devez vous assurer d’atteindre une longueur de cheveux de 3 à 5 pouces avant d‘acheter des extensions.
Nous espérons que vous avez aimé notre article sur la manière dont on peut porter des extensions avec des cheveux courts. Rappelez-vous bien que vous pouvez porter des extensions avec des cheveux courts. Le meilleur choix sera des extensions à clips, parce que vous pourrez mettre et enlever les extensions vous-même à tous moments. D’un autre côté, si vous souhaitez porter des extensions continuellement, les extensions à bandes adhésives sont la solution que nous recommandons.
Cet article a été rédigé par Vanessa, la rédactrice en chef chez MesRallonges.com. Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la coiffure, elle s'est spécialisée dans le domaine des rallonges de cheveux et perruques. Dans son temps libre, Roxanne aime le volley-ball, la cuisine et la coiffure.